Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 137 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2521
C'est vrai, j'ai aussi l'électro acoustique 7 cordes, elle est juste fabuleuse !
J'aime bien aussi ma s7320, mais j'ai du changer toute l'électronique (potards, condensateur, sélecteur qui d'origine est une pure merde, évidemment micros, seule la sortie jack est de bonne qualité !)
J'ai eu longtemps un modèle de 1978 (copie Les Paul) et j'en garde un beau souvenir.

2522

ouf! tout est bien qui fini bien!

Ibanez n'a pas fait que des mauvaises guitares. sa 7 cordes électro acoustique qu'ils ne produisent plus est pas mal....

mais rassurez moi, les Universe, elles valent quelque chose qd même.

2523
+1 pour l' Universe.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2524
hey cedrac, tu l'as aussi ? je savais pas, purée qu'elle est bonne cette gratte, je l'ai cherchée pendant 2 années, mais je regrette surtout pas
2525

Mode d'emploi pour Ibanez: Ouvrez la guitare videz la comme une truite et rachetez tous les composants made in USA et recablez moi tout ça propre avec selecteur micros condos potards....tout même leur cables sonts mauvais,  prenez un multimètre et amusez vous sur un modèle de série, c'est bien marrant les pertes de signal

2526
Karjim, d'accord avec toi, les composants sont tout pourri.

Metalwerk, oui je l'ai, j'en suis super heureux, j'aime tout sur cette guitare.

2527
Pour l'universe, je me souviens avoir parlé avec un guitariste endorsé par Ibanez, il était allé chercher 2 exemplaires du modèle Steve Vai 7 corde (la noire avec un triangle en nacre sur la table) dans l’entrepôt de l'importateur. Il m’avait dit qu'il avait essayé sans amplification les 6 modèles présents.
Sur les 6, seules 2 sonnaient vraiment...

Donc le risque 0 n'existe pas...
2528
Pour l'universe il y a la légende de l'année de production. Apparemment les modèle de 98 et 99 sonnent vraiment bien (proche du modèle fait pour steve vai) et à partir de 2000 on tombe dans le modèle usine pas terrible.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2529

je n'ai pas de préjugés sur Ibanez, mais à voir la sur-représentation de grattes de la marque qui sont à la revente d'occaz, ça va dans le sens de metalwerk de la qualité médiocre de leur grattes. si tu trouves le produit bien, tu ne le revends pas aussi facilement (sauf si la banque de France sonne à ta porte...)

 

pour l'universe, qd je vois les prix d'occaz à près de 1500€, ça me ferait chier de payer au moins ça voir plus (pour du neuf) alors que la qualité ne suit pas...

2530


A savoir aussi Ibanez sont les seuls à faire des 7 cordes type Shred Ultra flat à prix abordables (je pense à la musicman de Petrucci et la Dean de Cooley), je pense aussi que l'Universe n'est pas la meilleure des 7 cordes Ibanez, je partirais plutot sur une 2077 XL revisitée

Les gars de Korn (bon d'accord c'est pas la ref) disaient en 2000 qu'ils possédaient une 50taine de 7 cordes et qu'ils ne jouaient que sur 4 ou 5 modèles, c'est pour vous dire le rendement