Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 071 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2501
Citation :
oh putain le riff de cochon, j'adore le son de la gratte, c'est principalement du Ubershall de Bogner
Mais voilà vu la tonne de disto faut être précis comme ce gratteux ou autre Jeff Loomis (la ref du propre) pour envoyer un tel riff et qu'il rester "compréhensible"


Est-ce que je n'avais pas dit plus haut que Bogner c'était de la balle ;)
2502

Il est dit qu'il utilise principalement un vieux Crate, enfin si l'interview est vrai.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2503

Je pense qu'il voulait dire qu'il a mixé ce vieux Crate avec les autres amplis higain: Ubershall Ryhtm et Herbert Solo

2504

c'est un peu flou ce qu'il dit. apparemment il a utilisé le crate excalibur. il a aussi utilisé le bogner pour les rythmiques et un Diezel (je pense) pour les solos. pour les sons clairs il a utilisé le VHT avec un marschall valvestate. le tout passait dans un baffle Mesa ou ashdown.

au final on ne sait pas comment il a utilisé le crate: pas pour les solos ni pour les rythmiques ni pour les sons clairs...

2505
+1...du coup quel(s) micro(s), etc...la chaine complète quoi ?
2506
Et des cables Laboga....:mdr: tout est la dedans !!! avant il utilisait les Mr Hector pour Organnic Hallu. (d'ailleurs quelle galette quel son, ce Post Organic j'en tremble encore) là il reste plus que les cables ...:bravo:
Après la chaine complète boudiou dans quel studio ils se sont fourrés ( celui de Behemoth?) c'est surtout le prod/recorder man qui va faire les chaines d'assemblage du son de gratte (tube compress racks à gogo,rack Eq en veux tu en voilà...)
Y a pas que du Bogner là dedans ça c'est sur, ça doit être juste "les fondations"

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 20:06:37 ]

2507
mais bon, il faut quand meme garder en tete qqu'il y a les prods ultra soignée et lechées et la vrai vie les gars ;-) tous ces groupes utilisent machin et truc avec bidule en surface plus un truiiii truiiiii dans les retours...et au final ca passe chez un mec qui fait du mastaring comme une bete et qui rendrait une boite de conserve plus atrayante que la dernière plaque de meshuggah....

donc pour moi ca veut pas dire grand chose, vu que les trucs utiliss pour LE son sont infini et assez secrets, je pense qu baffles renpli à moitié de sable pour morbide angel je crois et les ventilateurs industiels postés devant le bagffle pour modifier le travail des hauts parleurs, après que le gratteux aie utilisé Mr snuggle ou Gasoil .....
2508

ouaip.

c'est vrai qu'avec la magie du studio, je pourrais faire sonner mon ampli Vantage comme un Mesa...

 

ils n'ont pas fait de "web report from the studio direct live for you the fans"? on pourrait peut être entrevoir comment ils ont construit leur son.

2509
faut pas croire, c'est un metier le gros son, je connais un groupe qui sur scène à un son moyen (Ibanez avec floyds...) mais qui vont dans u7n studio en Hongrie ou pologne, je sais plus, il s'appel Herz Studio, ils ont enregistré des pointures comme behemoth et 1000 autres gros groupes, il font tout, prise son, mix et mastering

Lors de l'enregistrement, ils sont hyper exigeant, ne te passent rien du tout et au final c'est un son d'enfer, vraiment, mais c'est un metier, il faut pas l'oublier, c'est pas à la portée du mec qui enregistre dans son local seul sur pro tool, c'est comme si tu t'achète ta scenic et que tu crois que tu peut aller faire du rallye comme c sans autre....même les sons en concerts ne sont pas obtenu avec des produits standards souvent pour les gros groupes
2510
Doucement avec les Ibanez à Floyd l'ami, j'en ai croisé des gugus avec leur Shecter ou autre LTD males réglées, micros pas adaptés, qui sonnaient comme une merguez sur un barbec comparé à mon arme supersonic cuisinée aux petits oignons, chérie, réglée au milimètre, peaufinée dans les moindres détails, qui ne bouge jamais et pourtant on en dit des conneries sur les floyds