Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 057 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3021
pour le gros son a peu de watts j'utilise les preamps AMT (la p1 ou la e1) avec un poweramp foramt pedale (j'ai les 22 caliber et le 44 magnum de EHX) direct dans le baffle. Ca sonne gros a bas volume, et ca coute pas cher ( je joue sur 7 et 8 cordes)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:10:09 ]

3022
très bon choix compact, d'ailleurs ca me rappelle que j'ai une E1 qui ne me sert plus à rien puisque j'ai acheté un fireball :?!:

du coup c'est la meme chose pour ma M1 :-D
3023

bon faut que j'aille tester ces petites merdes je veux prouver que pour 500e on peu avoir un gros son (sans le cab).

Question à la communauté: Mon groupe cherche un 7 cordistes en Drop A, un gymnaste russe, un roi de la poutre, pour faire du métal genre Hacride Meshuggah SYL LOG Mastodon

On est sur Montpellier, je pensais à Peupeu qui est du coin mais s'il y a un chaud qu'il me tienne au jus je cherche mon nouvel acolyte.

3024
500€ c'est même un beau budget.. un ampli de puissance genre le carvin T100 ou un peavey classic 50/50, ou même un mesa fifty/fifty( j'en ai vu un à 300€ y a pas longtemps) et en preamp, tu n'as que l'embarra du choix, des pédales SS20 de chez AMT aux vieux rack genre peavey tubeflex ou ADA MP1, rocktron pirhana qu'on trouve dans les 200€.. et là tu as un son de fou pour jouer en groupe..

sinon je plussois l'usage des pédales AMT P1, R1,E1, B1, etc et d'une pédale ampli de puissance genre encore AMT ou 22 caliber pour avoir le gros son à la maison, avec une F1 tu as même du multicanal avec boucle d'effet, le tout pour 60-80€ la pédale d'occaz...

édit: dommage que tu sois un peu loin, ton projet m'aurait bien intéressé (que de bonnes références tu nous cites là ;) )

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:14:04 ]

3025
sinon y'a encore plus simple : la pédale AMT de votre choix dans un PE60 de Tech21

ca vous fait un ampli complet et facilement transportable à plus ou moins 300€ si vous prenez ça en occaz'
3026

J'ai du attendre 9 mois, mais mon bébé est enfin là   mrgreen

On est parti de ça (la SC607b, horizontale) :

Et voilà :

Bon, là, j'ai que des photos "lumière de merde", du coup elle ressort un poil rouge sur la tof. En vrai, elle est couleur acajou foncé ou noyer.

Ca donne pas mal non?

3027
très sympa. par contre pourquoi avoir groupé les micros de la sorte?
3028

C'est le modèle qui est comme ca :

3029
luthier ?
http://www.myspace.com/indus666discard
3030

@karjim: vraiment sympa de penser à moi, et bien qu'une carrière à tourner avec des gens aussi charismatique de BTM soit tentante, je suis pas dans l'envie de jouer en groupe. je préfère me la jouer home-studiste pépère. et puis je suis plutôt gymnaste ougandais que russe...

mais sur Montpel ça bouge pas mal, tu trouveras sûrement un gymnaste à ta poutre (svp pas de mauvais esprit)

Pour les petits amplis, j'utilise un bugera V5 (5watts) et faut que tu testes pour voir. perso, je trouve que déjà qd le volume est à 4 ça crache pas mal, j'imagine qu'à 10, ça doit pas mal envoyer.

 

pas mal ta pelle khronegon. c'est une ESP custom shop? elle est mieux que le modèle en noir là juste au-dessus.