Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 730 945 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2681

c'est vrai que la course au tirant élevé a ses limites. pour mes 6 cordes (en D) j'ai mis les zakk wilde signature 60-10, croyant obtenir un max de graves. ben je me rends compte que certes, c'est pas mou qd je joue, mais qu'est-ce que je perds en harmoniques! je galère à sortir une harmonique sur la 3ème frette alors que c'est si facile normalement.

2682
on gagne en puissance et en précision ce que l'on perd en vivacité de jeux avec des gros tirants, c'est sûr

2683

oui, c'est un long travail d'essais, de recherche pour trouver un tirant adéquat.

et puis ça dépend du jeu de chacun. parce que qqn qui a le poignet droit un peu violent, ben avec un tirant un peu faible il aura toujours la sensation de jouer dans du mou.

2684
un autre élément qui me concerne un peu trop ces temps c'est de toujours vouloir tester, essayer autre chose...et de finir pas plus savoir comment jouer, du coup je me suis un peux obliger de ne plsu rien changer dans les prochaines ...heures qui suivent..non plus sérieusement entre, les plectres, les cordes, les micros, les guitares, la hauteur de sangle, la hauterur de cordes, la hauteur des micros. etc etc etc on peut passer du temps a changer, mais on aurait quand même mieux fait de passer ce temps a jouer sans perdre ses repaires

et depuis mes trois bonnes grosses 8 je leurs met tout ce que je peut le plus souvent possible, sans rien changer à la procédure...
2685
le jeu de main droite est effectivement primordiale, il y a des années je jouais avec une action très percutante vers le bas et un poignée très droit, j'ai désappris pour passer en mode poignet complètement cassé et action forte sur le retour, j'ai relevé ma sangle, certes aux débuts c'était l'enfer mais quel bonheur quand j'ai vu les progrès considérables de mon jeu, plus rapide plus précis et plus le besoin de cogner vers le bas une énorme corde pour entendre la puissance, j'ai pu baisser les tirants (j'étais le genre de boucher à jouer en Do 60 alors qu'un 56 est très bien....C'est la faute à toutes ces 7 cordes et à Thordendal le jour ou j'ai vu que Bleed se jouait en aller retour sonique, coup fort vers le haut , j'étais sur le cul et ses cordes sont des fils dentaires et pourtant ça cogne dure à Uméa
D'accord avec Metalwerck au bout d'un moment faut arrêter les frais et se rattaquer au matériel humain, il y a bien plus à creuser là dedans
2686
2687
Bah faut dire que la 8 cordes c'est encore un instrument au stade "expérimental" (ou "expiré mental"? J'hésite...). Donc on tâtonne un peu, et puis les gros tirants on n'a pas vraiment l'habitude... En fait j'ai constaté une différence assez nette entre des cordes de basse et des cordes de guitare sur les gros tirant. Par exemple, 74 en corde guitare c'est moins net que 70 en basse... Sûrement lié à l'âme de la corde qui est plus grosse pour les basses, avec un filetage moins épais dessus. En tous cas avec un 80 de basse en Gb (ou F# pour ceux qui préfèrent) ça claque, bien, j'ai toujours des harmoniques et ça reste assez dur pour mon piti poignet (double croche à 220 ça passe).
70 de basse en G sur 7 cordes à 25,5" c'est plus difficile, mais ça passe encore (sur des cordes neuves, après un mois ça devient mat...)
Après si je passe sur des diapasons plus long, y a moyen de redescendre...

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:19:54 ]

2688
Citation :
expiré mental

ou débile métal...comme nous :-) bienvenu :bravo:

po
x
Hors sujet :
ur les expirés, voir la série BD requiem..:furieux:

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:44:21 ]

2689

il y a une rga 8 en vente à 540e, je me tâte vraiment avec toutes les saloperies que j'entends sur sa grande soeur au manche plus court et cette lettre ce A devant le RG (signe de fabrication chintok pérave) , si je l'éventre et que je la refourre façon boucher charcutier du 59 avec des gros M8, painkiller ou SP custom, je veux du passif pour la 8 ca me semble plus humain....

Vous pensez que je pourrais quand mêm lui faire sortir un truc, ils disent que c'est de l'acajou, bois que je trouve trop "son bassé trop chaud" mais avec des passifs céramiques bien hurleurs ça devrait compensé

2690
bon je vais peut être être lourd, maisj'ai jamais ratrapé une ibanez qui sonnait pas avec des micros, pour la RG2228 le prob ne vient pas du micros par exemple, tu veut pas plutot attendre et trouver une schecte avec chevalet fixe ?...ou commander une agile en précommande ?