7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 730 945 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
peupeu
c'est vrai que la course au tirant élevé a ses limites. pour mes 6 cordes (en D) j'ai mis les zakk wilde signature 60-10, croyant obtenir un max de graves. ben je me rends compte que certes, c'est pas mou qd je joue, mais qu'est-ce que je perds en harmoniques! je galère à sortir une harmonique sur la 3ème frette alors que c'est si facile normalement.
metalwerk
peupeu
oui, c'est un long travail d'essais, de recherche pour trouver un tirant adéquat.
et puis ça dépend du jeu de chacun. parce que qqn qui a le poignet droit un peu violent, ben avec un tirant un peu faible il aura toujours la sensation de jouer dans du mou.
metalwerk
et depuis mes trois bonnes grosses 8 je leurs met tout ce que je peut le plus souvent possible, sans rien changer à la procédure...
Anonyme
D'accord avec Metalwerck au bout d'un moment faut arrêter les frais et se rattaquer au matériel humain, il y a bien plus à creuser là dedans
metalwerk
F4r537ktp09
70 de basse en G sur 7 cordes à 25,5" c'est plus difficile, mais ça passe encore (sur des cordes neuves, après un mois ça devient mat...)
Après si je passe sur des diapasons plus long, y a moyen de redescendre...
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:19:54 ]
metalwerk
expiré mental
ou débile métal...comme nous bienvenu
po
ur les expirés, voir la série BD requiem..
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:44:21 ]
Anonyme
il y a une rga 8 en vente à 540e, je me tâte vraiment avec toutes les saloperies que j'entends sur sa grande soeur au manche plus court et cette lettre ce A devant le RG (signe de fabrication chintok pérave) , si je l'éventre et que je la refourre façon boucher charcutier du 59 avec des gros M8, painkiller ou SP custom, je veux du passif pour la 8 ca me semble plus humain....
Vous pensez que je pourrais quand mêm lui faire sortir un truc, ils disent que c'est de l'acajou, bois que je trouve trop "son bassé trop chaud" mais avec des passifs céramiques bien hurleurs ça devrait compensé
metalwerk
- < Liste des sujets
- Charte