Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 015 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2661

c'est moi ou le dernier message de notre ami suisse a fait planter le tread?

2662

ah non...

ben pourquoi ça m'affiche un post de metalwerk à 11h35 qui n'existe pas?

2663
Y'a eu modération, lis tes mails.
Le niveau de lolitude avait copieusement baissé depuis quelques jours sur ce thread, le dernier post étant la cerise sur les miches de la crémière qui fait déborder la cruche à l'eau.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:18:56 ]

2664
"le niveau de lolitude" what is exactly? Nous pas comprendre nous metalleux,nous aimer bière et Meshuggah, nous gentils, nous bonne ambiance, nous tous amis, toi bienvenue si toi possède grosses guitares à gros manches....
2665
Ouais viendez nous rejoindre avec tous les gros manches que vous avez!
D'ailleurs d'ici quelques temps j'aurais une suprise pour ce thread, avec une petite exclu... Je vous laisse baver et en atendant ferme ma bouche, mais y'en a qui vont aimer... Et je ne parle ni des miches de la crémière, ni de la femme à trois bobinages...
Surprise!
En attendant, reparlons de manches...
Est-ce que quelqu'un peut me dire son ressenti personnel en comparaison sur plusieurs manches de diapasons différent surtout sur les graves, à tirant égal (si possible). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ce type de comparatif, mais ça peut être sympa... Désolé je n'ai pas le courage de lire les 260 et quelques pages du thread pour trouver mon bonheur, alors si c'est marqué quelque part, dites le simplement et je vous laisse tranquille.
Rock'n'f***in'roll baby

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 00:19:12 ]

2666

J'ai pas fait de comparaison au niveau des diapasons, mais en terme de confort je trouve que le manche super large d'une huit cordes c'est super confortable

2667
c'est marrant quand même c'est chaque fois que je contrarie un modo sur un autre tread que la censure me tonbe sur la gueule ici, ce que c'est lol quand même

en fait ca n'a rien a voir avec cette photo kinder et tu le sais, mais promi je vais manger un clown chaque matin pour être hyyper lol promi juré craché

je disait a avant que les fourche caudines ne nous tombe dessus je disait que les all shall perish jouent sur du lourd, aprés mneminc sur RG2228, les voici eux aussi sur cette gratte




]image.php


et ja'i encore la photo maudite que je peut envoyer en MP si jamais...mais lol quand même

2668
Bon bah me voila , je fais parti du club des 7 cordistes avec une Ibanez S7320.
Pour l'instant les seul petit defaut que je lui trouve c'est le manche de 22 cases (préfère 24) et la difficulté a avoir un son clair sur le micro chevalet (quoique un coup de compresseur et c'est vite fait). Sinon je lui ai fait un modif : j'ai changé le systeme de fixation de la tige vibrato pour la rendre compatible avec les floyds standards j'ai mis ca:
https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolobar_black_362003.htm

l'original est un peu chiant a demonter mais ca vaut le coup, plus tributaire des pieces de rechange ibanez (pour cette partie du moins)
Si j'ai 2 sous de courage, je ferai une astuce pour expliquer les 2 methodes possibles

Je suis accordé en AEADGBE (en fait en drop A). Je viens de mettre des elixir 10-56 mais 56 c'est un peu court pour etre en la. Faudrai voir 60 max 65 (sinon decalage avec les autre cordes don le tirant me convient bien.

2669

cordes Ernie Ball (pas d' Elixir en gros tirant à ma disposition snif)

manche 25,5

6 cordes:

Tuning: D 54     C 58   B 60   A euh je suis pas aussi taré que certains

 

7 cordes:

Tuning: B 60   A 64   G  68  F euh je suis pas Meshuggah dans Nothing

 

8cordes:

Tuning: G 70 F 74   mais c'est une saloperie les manches 25,5 pour les 8 cordes

manche 27

7 cordes: B 56 A 60 G 64

8cordes: F 68

 

manche 30: 8 cordes F 70 ou 72

 

 

 

2670