7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 751 518 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

DenShi

La mienne, bien qu'elle soit de la série x possède un corps en acajou (et non en tilleul), avec manche traversant, table en érable. Je trouve qu'elle garde bien l'accord. Les micros emg707 sont précis et je ne les trouve pas si "froids" qu'on le prétend. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud ou moelleux, mais avec un petit eq derrière, on peut en tirer de belles choses!
Sinon, mon jeu est plutôt rythmique, gros riffs, pas forcément avec beaucoup d'accords. Et pour les solo, je dois bien admettre qu'elle dépote bien.
En 6 cordes, j'ai une charvel so-cal. Cela pourra en choquer certains, mais je préfère ma jackson, même si je dois admettre que le manche de la charvel est une bombe. En contreprartie, avec la jackson, je parviens à baisser l'action pour que le jeu soit plus confortable sans pour autant friser. L'action de ma charvel n'est pas aussi basse. Elle est plus délicate dans les réglages (floyd rose, trussroad situé au niveau de la jonction manche-corps, ce qui est stupide puisqu'il faut tout démonter pour le régler)
J'aurais bien envie de tester d'autres micros (seymour duncan offre pas mal de modèles)... mais je n'ose pas encore. Comment être sûr du rendu final? Les tests qu'on entend ici et là dépendent de la grat, de l'essence des bois, de l'ampli etc...
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 20:45:03 ]

W-Addict

Moi je me suis bien marré !

shyish

Moi je me suis bien marré !
Pareil! Puis leurs vidéos où ils se cherchaient des poux m'ont bien fait rire aussi

chacal549

bon je relance faisant à nouveau partie du club, avec une guitare pas courante on peut le dire

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Anonyme

Juste pour dire que j'ai acheté une Solar Type S y'a quelques mois après discussion avec mon luthier, et j'ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi bluffant. Une guitare exceptionnelle sur tous les plans, qualité de fabrication, finitions, sonorité...

Il rigole pas Ola Englund. Je pense m'en reprendre une dès que possible.
Voilà c'est tout je passais juste faire un coucou.

Korneo

Excellent choix, les Solar ont l'air bien sympa ! Si je refait de la scène et que je me décide à ne plus jouer exclusivement avec des Jackson sur scène, je passerais par Solar à coup sur !
Que pense tu des micros et de l'Evertune du coup ?
De mon côté, je me suis payé une BC Rich Kerry King 7 cordes il y a quelques mois et je l'adore !
elle pèse un âne mort comme elle est toute en érable sauf la touche qui est en ébène, mais là ou je pensais qu'elle serais très claquante, ce n'est pas le cas. L'attaque est ultra rapide, le son très précis et elle vibre de partout.
En plus, elle a un gros manche mais avec des frettes pas trop haute (ce que je préfère) ce qui permet d'avoir les cordes au ras du manche et le manche très droit sans friser une fois branchée.
Le kahler, je reste dubitatif. C'est mon premier et même si je le laisse en mode chevalet fixe (Grâce à une petite visse à l'arrière), le confort est sympa mais les cordes aigus bougent dans leurs gorge. Du coup il faut pousser plus loin les bends et ca grésille au départ..
Comme dit, je vais faire une petite video avec mais d'abord, j'en prépare une pour la différence entre un big block en cuivre pour floyd rose et en titane.
A + + la communauté !
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Trash 21

J'écris ce poste pour informer la communauté
Si vous êtes intéressé par une LTD ec 407 white, n'allez pas sur eBay, c'est une arnaque

Randy Marsh

Je viens déterrer un peu le topic car je me suis mis aux 7 strings depuis quelques temps.
Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses ici mais je tente quand même le coup.

Je m'intéresse à la marque Solar justement.
Ce sont de bonnes guitares vous pensez ?
Il y'a un modèle qui m'intéresse en particulier :
https://www.solar-guitars.com/product/gc1-7d-ltd-aged-natural-matte/
Le chevalet Evertune et les micros me paraissent adaptés à l'utilisation que je vais en faire, à savoir une guitare essentiellement rythmique pour jouer du Death Metal.
Comme je vais bourriner pas mal dessus, l'Evertune me parait être une bonne idée.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et si vous avez d'autres suggestions de guitares n'hésitez pas !

Anonyme

Cela dit si j'avais un conseil, ce serait d'opter pour sa cousine superstrat, parce qu'elle a un diapason 1 pouce plus long que cette Les Paul. Je ne sais pas quel accordage tu comptes employer, mais à mon sens 25,5 pouces c'est trop court pour de la 7 cordes. Ca oblige à monter des tirants franchement gros, avec la petite perte de claquant au passage

Randy Marsh

J'aime beaucoup la forme de celle-là mais je pense que je vais l'accorder en Drop A.
Donc ce serait mieux de prendre ce modèle :
https://www.solar-guitars.com/product/a1-7d-ltd-natural-aged-distressed/
Elle a de la gueule aussi cette gratte je trouve.

Dédé le maçon

C'est une très bonne marque avec un excellent rapport qualité/prix.
Les miennes sont en 6 cordes et sans evertune, je ne peux pas te renseigner la dessus. Mais les micros font parfaitement le job et elles sont confortables.
Comme Jean_MiCheng, je partirais aussi sur un diapason plus long.

Randy Marsh

Ok donc Solar ça a l'air d'être pas mal du tout.
J'hésite en Schecter et Solar à vrai dire, pour l'instant je n'ai joué que sur des Jackson, B.C. Rich et ESP.
Jackson reste ma marque préférée mais j'ai envie de changer.
Le soucis c'est que je ne vais pas pouvoir essayer avant d'acheter vu que le seul magasin de guitare qui n'était pas trop loin de chez moi a fermé et je n'ai pas envie de faire 150 km juste pour essayer une gratte.
En plus avec ce putain de virus qui circule partout j'évite au maximum de sortir de chez moi et je n'ai pas envie de tripoter une guitare exposée dans un magasin.

Je crois que Solar ça remplit pas mal de choses dans mon cahier des charges et ça correspond à mon budget.

Je continue à chercher quand même un peu mais Solar ça me botte bien.

Anonyme

Schecter Reaper 7 Multiscale
+ Moins chère, diapason encore plus long, multiscale, corps en frêne des marais
- Pas de frettes inox, pas d'evertune
Cort KX507MS
+ Encore moins chère, diapason encore plus long, multiscale, corps en frêne des marais, micros Fishman fluence
- Pas de frettes inox, pas d'evertune
Solar Guitars A1.7 -> La même, mais en frêne des marais
Le frêne des marais est mon essence favorite pour les corps, donc je suis un peu biaisé

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:12:57 ]

Randy Marsh

Le frêne des marais ça m'avait interpellé comme essence, rien que le nom déjà ça me plait.
J'avais repéré ça sur un autre modèle de chez Schecter, je n'ai jamais essayé mais ça a l'air top.
Les multiscale pareil je n'ai jamais essayé et au début quand j'ai vu des guitares comme ça je me suis dit que ça devait être bizarre de jouer là dessus mais du coup je viens de faire quelques recherches et ça a l'air très bien pensé.
Intéressant, je vais prendre le temps avant de faire mon choix mais je garde ces deux modèles en tête, merci !
Mais c'est vrai que l'Evertune ça m'intéresse vraiment et je pense que je vais partir sur un modèle avec Evertune.
L'idéal ce serait 7 cordes, Evertune, corps en frêne des marais, touche ébène et pour les micros j'aimerai bien des Seymour Duncan Black Winter car j'ai écouté les différents micros que j'ai pu trouver et j'aime beaucoup le son des Black Winter.
Mais bon pour les micros je pourrais peut-être monter ça sur une autre de mes guitares.
Je ne l'ai jamais fait par contre j'ai peur de me foirer.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 15:26:08 ]

Randy Marsh

Anonyme

Ola Englund recommande fortement de précommander sur son site justement à cause de ça

Randy Marsh

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 10:19:30 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Sinon ya mayones qui fait de bonnes grattes. Pour les délais c'est un peu la merde aussi je crois
C'est plus du tout le même tarif aussi, d'autant plus en gardant la contrainte de l'evertune

Zanetoche

Randy Marsh

Je suis juste un amateur alors pour l'instant je ne veux pas mettre trop trop cher, mais je veux quand même une bonne gratte car j'ai atteint un assez bon niveau et je vais commencer à m'enregistrer sérieusement.
Je crois que je vais oublier l'evertune et Solar car je n'ai pas envie d'attendre des mois, c'est dommage car j'aime bien Ola Englund et j'aurai vraiment aimé investir dans un de ses modèles.
Peut-être une prochaine fois.
Bon bah sinon, Schecter oui oui ça m'intéresse beaucoup et j'ai vu pas mal de modèles très intéressants.
A des prix raisonnables.
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 22:14:40 ]

Randy Marsh

En Schecter, une KM7 d'occase ça peut le faire aussi et ça se trouve facilement: forme stratoïde, micros seymour US, chevalet Hipshot, touche ébène, frêne des marais avec une table, frettes inox, manche semi traversant... Et ça reste dans le même esprit que les Solar. J'en ai une, ça fait bien le taff je trouve.
Houla j'en ai vu une qui me plait bien avec des micros SD Nazgul et Sentient !

Zanetoche

Randy Marsh

J'hésite quand même encore un peu parce que les multiscale ça a l'air excellent mais ça par contre il faudrait que j'essaye avant d'acheter parce que je n'ai jamais joué sur une guitare comme ça.
J'essaierai bien quand même.
- < Liste des sujets
- Charte