7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 751 756 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Dédé le maçon

Le chevalet c'est un ABM 3257 il me semble.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 18:45:17 ]

Dédé le maçon

zorglub28

Pour ceux qui n'ont pas suivi le Download Festival 2016 à Paris et qui n'ont donc pas eu l'occasion de voir Korn jouer, sachez que Munky ne jouait ni sur une Ibanez, ni sur une ESP (ESP avec laquelle il n'aura joué qu'un seul live d'ailleurs), mais belle et bien sur une Hapas Siren 727 custom
c'est pas head qui joue sur autre chose qu'une babanez ? et munky qui reste fidèle a son apex ? (mais peut etre pas hein, j'ai pas encore été voir les vidéos

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Et pour les curieux, voici les deux nouvelles Jackson de Mick Thompson (Slipknot) qui, pour rappel, viens de passer chez Jackson.
Je sais pas vous mais moi, dans le genre simple et efficace, j'aime beaucoup beaucoup
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:18:11 ]

Dédé le maçon

Les nouvelles grattes de Thompson sont sympas mais c'est vraiment une histoire de gros sous. Elles semblent identiques à ce qu'il avait chez Ibanez. Je préfère quand même les têtes reverses Jackson.

deozza

Mouais. Bon...Une énième kvxt et une énième soloist...bof...

Anonyme

Moi qui ai du mal à trouver mon bonheur chez Jackson, niveau esthétique sa soloist c'est exactement ce que je recherche pour du drop B ! Qui sait, peut être un prochain achat de signature model quand il sortira

Korneo

Hop, une Hartley Benton 8 cordes en fanned frets pour 399€ :
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

FAiRLiGHT

Dédé le maçon

deozza

reverba

Harley Benton pousse le vice à même faire une Fanned Fret Basse 5 cordes et singlecut !!!
https://www.thomann.fr/harley_benton_fanfret_5b_black_burl_dlx.htm?ref=search_rslt_fanned+fret_394419_5
Par contre aucune prise de risque sur le diapason qui reste du 32/35 et pas 34/37 comme chez Dingwall
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 13:57:16 ]

deozza

Anonyme

W-Addict

Bon les copains j'ai besoin d'un coup de main : que conseillez-vous comme petit ampli pour jouer à la maison avec une 8 cordes ?

Lonewolf

j-master

Bon les copains j'ai besoin d'un coup de main : que conseillez-vous comme petit ampli pour jouer à la maison avec une 8 cordes ?
un petit ampli de basse, avec ce qu'il faut comme pédale(s) devant
ça marche déjà bien avec la plupart des guitares, c'est d'autant plus adapté pour une 8
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:38:13 ]

W-Addict

JM : Et bien figure toi que jusqu'à hier je mettais une MetalZone devant mon Roland MicroCube Bass. Plutôt sympa. Mais j'ai vendu mon Roland...

j-master

Chez mes parents j'ai un petit Hartke (un B20 je crois) dont je me sers comme ça
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

deozza

Nan serieusement, jme demande ce que donnerait une mini tete PEAVEY (mh20 valveking ou mh20 6505) sur un de tes baffles de basse. Apres encore une fois ca depend ce que tu veux comme son. Si c'est celui de MDB, Periphery et consort...ben a part un MESA ca va etre dur a atteindre.
J'ai d'ailleurs enfin reussi a faire sonner ma 7 cordes grace a cet ampli. C'est fou comme en E standard il sonne brouillon alors qu'en dessous du B ca devient LE son metal prog moderne.
J'en profite car moi aussi j'aurais besoin d'un coup de main. C'est pas encore finit (entier), c'est une sorte de demo pour savoir si c'est coherent ou si jvais dans le mur

Dédé le maçon

W-Addict: Il faut que tu nous en dises plus. Ton budget, la puissance, combo ... Si tu veux jouer en config vraiment light, la pédale Two Note Le Lead semble assurer avec des 8 cordes. Par contre, c'est juste un préamp.
Sinon, j'ai vue passer cette pelle sur la page de Bare Knuckles. Je pense que certains vont la poster dans GML mais je la trouve classe et franchement originale. Elle est produite par Stone Wolf Guitars.

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:43:45 ]

deozza

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte