Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 062 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2971
j'aimerais bien avoir vos avis.
En gros je vais bientôt acheter ma première bonne guitare. je joue actuellement sur un truc immonde (mais que j'ai eu gratis :bravo:)
Et j'aimerais bien me prendre une 7 cordes. En même temps j'ai des mains avec des doigts assez grosses et j'ai aussi envie de tatter des accordages bien grave. tout ça fait que j'aimerais bien me prendre une 7 cordes baryton histoires d'avoir 2 cordes bien graves et bien propres et le reste pour faire des accords, des mélodies solo sweep etc...
j'hésite actuellement entre deux grattes
LTD SC_607
Et schecter C-7 blackjack atx

j'ai lu bcp d'avis sur le net. certain disent que les manches esp sont mieux. d'autre disent que la qualité de fabrication (qualité du bois aussi) est mieux chez esp
d'autre répondent que les micro de l'atx sont bien meilleurs

je cherche un son bien aggressif et granuleux à la meshuggah en gros même si j'aime bien les truc plus industriel/death à la fear factory/divine heresy

c'est un peu dur de tester en magasin les 7 cordes y jamais les modèles qu'on veut :(((

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

2972

J'ai une sc607 b et une blackjack atx C8.

Globalement, les deux grattes sont assez proches. Perso, je suis un gros fan des deftones, donc j'aurais une petite préférence sentimentale pour la SC607b.

Mais, techniquement, ma Schecter est irréprochable en tout point. La SC607B, elle n'a pas de touche en ébéne, et c'est clairement un moins à mon avis.Le diapason de 27 pouces, c'est un peu moins agréable que le 26,5. Le micro moyen, il ne sert pas à grand chose (il est utilisable surtout en position intermédiaire à la façon d'un Les Paul Black Beauty 3 micros ; seul, il n'est pas très utile).

Pour les micros, perso, je préfère de loin les EMG. Les blackout de la Schecter sonnent limite "vintage"... Mais ça reste très exploitables, t'inquiète. De toute façon, les connectique de l'un et de l'autre sont similaire, c'est très facile de les changer. Et ca dépend du reste de ton matos... Mais pour ce point seul, je dirais avantage aux EMG.

Donc, si tu n'as pas de préférence de forme/signature/disposition des micros, je te dirais bien de prendre la Schecter.

Essaie juste peut être de trouver un magasin où tu pourra essayer les EMG et les Blackout, pour te faire une idée des micros.

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:08:31 ]

2973

hello,

 

les blackout "vintage" ...hum, hum, hum icon_exorbite.gif ...pour avoir remplacer tout mes EMG par des blackout, je conseil sans hésiter les blackout. les EMG en comparaison sont moins pechu, moins agréssif...plus plat. A prés cela reste relativement le même style de micro.....

2974

les avis, faut lire ca avec enormement de recul. Quand aux manches mieux, si ce n est un point de vue technique ou qualitatif, le choix depend de la morphologie de chacun et de ses gouts. C est comme les manches modernes vs les plus ronds, plus vintages, il n y a pas de mieux ou moins bien, ca depend. Pour les micros c est pareil. untel te dira blanc et l autre noir. Moi je dirais, priorite a la guitare, il faut tester et si la premiere impression est enthousiamante, alors c est tout bon. Les micros au pire ca se change la lutherie pas. Pour trouver Ma guitare, il en aura fallu 6 avant, que j ai toutes revendues. Les gouts peuvent evoluer aussi dans le temps. Pour ce qui est des gros doigts, les manches types modernes offrent une largeur au sillet + importante. Pour les micros, certains ont eu la revelation (dont moi) apres etre passe par les plus puissants du marche et tout le tralala en cherchant dans les types vintage output ( plus chaud, plus clair, plus aere, ...) aujourd hui, l'hyper distorsion vient de l'ampli et les grattes ont plus vraiment besoin de micros hyper tordus. Mais bon, ca reste a tester, tout depend de ses gouts et de son matos et y a du choix sur le marche.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2975

Samheim : Je l'ai précisé, ca dépend aussi du matos derrière. C'est mon choix, je préfère les EMG en actif et Seymour Duncan en passif...

Et je précise, le côté "vintage" que je lui  trouve, c'était en comparaison au EMG 81, pas à l'ensemble du marché des micros. mrgreen

Mais comme redit par tigerfood, les micros ca se changent, et très facilement dans ce cas puisque les EMG et les blackout ont la même connectique (pas de soudure, c'est le même petit clip pour les deux).

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 08:34:32 ]

2976

  Ils devraient universaliser les connectiques micros, ce serait vraiment cool, parce que les soudures et les codes couleurs.....redface2

Heureusement, j'ai ma V**** et je changerais jamais les microsbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2977
yep
http://www.myspace.com/indus666discard
2978
Les LTD et schecter sont produites dans les mêmes uzines, elles sont globalement équivalentes. Et perso je n'aime pas, ni l'une ni l'autre, et je dis ça pour les avoir testé !
Autant passer direct sur ESP, en plus il y en a une d'occase sur ce site je pense bien ;)

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

2979
2980
4000 boules waouhhhhh !!!!!
trop belle en effet sauf le diapason et l'absence de mécaniques auto-bloquantes...
(Sperzel Rules !!!!!)
cette tête est juste parfaite !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard