Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 087 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2461
Oui j'ai dja pensé coller un ptit tubescreamer a mon ptit Bogner... mais bon faudrait pouvoir essayer.
2462
Je penses qu'il y a beaucoup d'aprioris sur les Bugera, j'ai jamais essayé, mais je pense que c'est correct...
Des tas de gens crachent sur Behringer ou des marques comme Harley Benton sans jamais avoir essayé un seul de leur produit...
A mon avis, c'est plus que correct pour le prix, car certes, ce ne sont pas des amplis a 1500 euros, mais encore faut-il savoir quelle marge prennent les grands constructeurs sur leurs têtes à 1500 euros...
J'ai le souvenir d'une époque ou Music Store vendait des tête Laboga rebadgées "FAME" (leur marque magasin) pour environ 50% du prix d'une Laboga, sachant que le modèle etait 100% identique...
Cette pratique a d'ailleurs disparue lorsque Laboga a commencé à percer et à signer de gros groupes...
Perso, je serais tenté de tester une petite tête V55 HD, histoire de voir si ça sonne une fois poussée avec une bonne grosse disto en façade... :?!:

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:58:53 ]

2463
Il y a aussi des amplis surfaits. Perso je trouve qu'un Diesel VH4 a un son atroce. A contrario j'ai testé une tête Marshall VS 100 et le son était bien sympa.
2464
la différence de prix ne se justifie pas au niveau du son mais au niveau de la personnalité, ces amplis sont plus ou moins des copies d'autres amplis.

Qui dit copie dit moins d'investissement en r&d, avantage pour nous consommateurs on a à peu de chose près le son d'amplis pour une fraction de leur prix.

Là où se situe la grande différence c'est au niveau de la fiabilité, tout à un cout et la fiabilité se paie aussi.

Perso j'aurais toujours tendance à faire plus confiance à des constructeurs avec de l'expérience (donc du recul sur ce qui marche ou pas, ce qui est fiable ou pas) et qui produisent des produits originaux meme si une tete 6262 ne me déplairait pas vu l'investissement.

Par contre pas de concert sans backup avec cet ampli c'est sur.
2465
et puis aussi un ampli c'est bien mais des bons morceaux c'est mieux encore ;)
2466
Ahhh le matos qui inspire ça n'a pas de prix!
2467
+ 1 pour les diezel, autant VH4 que herbert

2468
alors comme convenu, hie en concert...Limp biskit nul, slipknot nul, Iron maiden nul, achitect nul, papa roach nul, GOJIRA plus prés des dieux...:-)))) bringht me the Horizon des boufons pour midinettes malgré la qualité de leur potentiel, alice cooper rigolo sans plus, cataract superbe
2469

Ca fait deux bons concerts pour le prix d'un festival... pas rentable...

2470
non il y a aussi tout le reste, les potes, les bières, les fou rires, les autres groupes intéressant et la motive que ca donne à jouer, donc super rentable