7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 351 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Anonyme

Petite nouvelle chez Schecter, la signature de Chris Garza (Suicide Silence).
Je ne suis pas specialement fan du groupe, mais alors la... 
Reste a voir le prix quand elle sera dispo chez nous, mais je pourrais craquer...

Anonyme

Je sais que tout le monde s'en fout, mais si tout va bien, dimanche je renoue avec les 8 cordes... 
J'ai trouvé une Schecter ATX C8 Aged White avec case a prix correct (850)... Père Noël a un peu de retard, mais je lui pardonne...

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

brutalpedz

Haaaaaaaa culé ! oups ! Je pourrais te dire toutes les insultes de la terre mais la seule chose que je te demanderai c'est: où ?
La vintage white me fait de l'oeil depuis le test sur ce site...mais depuis que j'ai vu la finition satin walnut et que j'ai acheté une autre gratte en vintage white, je commence à tergiverser...

Anonyme

Je l'ai trouvé en occaz' pas loin de chez moi, j'ai discuté le prix de départ (qui était un peu cher pour moi), et voilà...
Reste plus qu'à espérer que 50 cm de neige ne se mettra pas à tomber dimanche... Ca fait deux mois que ca me démange de gratter une huit cordes, j'ai abandonné un peu vite ma sc608b, mais je crois que l'un dans l'autre, je serais plus heureux avec une touche en ébène...
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 21:03:09 ]

brutalpedz

Citation de khronegon :
mais je crois que l'un dans l'autre, je serais plus heureux avec une touche en ébène...
Ben voyons !

reverba

Pour ceux qui veulent savoir comment sonne la C8, j'ai fait un sample sur le topic du test de la C8 :)
pour avoir les 2: la blanche est typée aged white en brillant, et la noire est noire satinée :)

Anonyme

Ouais, mais la question c'est : le sample, c'est la noire ou la blanche? 

Doc Plus

C'est vrai que la blanche sonne plus froid ! C'est scientifique ! 

stef_vanstaen

ja klar !!!!!

Anonyme

Merci Papa Noël 

reverba

Meuh non, la blanche est couleur crème, donc le son est plus crémeux! et la noir a un son satiné, cela va de soi 

brutalpedz

brutalpedz

Sur post 1891 j'avais mis ça : https://www.haloguitars.com/store/XSI-Guitar-Black-10-String.html
plus une petite vidéo, personne n'a essayé ou a plus d'infos sur cette 10 cordes ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:36:36 ]

Anonyme

Les cases, z'ont de la gueule chez Schecter...
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:59:34 ]

brutalpedz

Rhaaa ch'ui jaloux 
Tu diras comment ça sonne, hein ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 21:07:02 ]

Anonyme

Ca sonne pas mal (première impression à chaud).
Je rejoins assez les conclusions de Doomfred (voir le test sur AF), les Blackout sonnent un peu "vintage"... Mais franchement, je vois pas pourquoi tant de personnes crient au génie à propos de ces micros (en comparaison aux EMG). Franchement, c'est certes différent d'un EMG 808, mais ca ne me semble pas mieux. Le niveau de sortie n'est pas énorme en plus... Non, franchement, j'ai lu à plusieurs endroit que c'était le "EMG Killer", c'est presque décevant. Je crois qu'une fois l'effet "nouveauté" passé, les EMG reprendront un peu la place qu'il méritent...
Prise en main (en comparaison avec mes souvenirs de la LTD SC608B) : bonne prise en main. La guitare est relativement "petite" (mais très comparable à la LTD : le diapason de la LTD est un poil plus long, mais la tête de la LTD "allonge" la guitare). Par contre elle est objectivement beaucoup plus légère (j'ai comparé avec ma SC607B). Ca, c'est bien pour moi, car j'ai mal au dos.
Confort de jeux, réglage, etc... tout est très correct : kifkif avec la SC608B, la plupart des pièces étant soit identiques (chevalet) soit similaires (mécaniques bloquante). La forme du manche me semble similaire.
J'ai essayé de relever les micros pour les rapprocher des cordes : les micros ne remontent pas... Y a pas de ressort en dessous j'ai l'impression, j'ai du me résoudre à les laisser au fond de leur cavité pour le moment. Pas bien ça...
Elle est très jolie. La touche en ébène est très classe. L'éclair est assez discret en vrai, ca fait pas trop kitch.
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 23:05:38 ]

Anonyme

Et du coup la différence de son du micro manche entre la SC et celle-là à cause de son placement, c'est audible? Je me suis toujours posé la question si le fait d'avoir le micro manche au centre changeait vraiment quelque chose.

Anonyme

Ca c'est compliqué, y une différence (je compare avec ma sc607b, accordée en F#), mais comme les micros sont différents, impossible (pour moi) de dire qu'elle est la part de la position du micro dans cette différence...

Doc Plus

Citation :
Je me suis toujours posé la question si le fait d'avoir le micro manche au centre changeait vraiment quelque chose.
Oui il y a une différence.
Vivement que tu aies remonté les blackout pour te faire un vrai avis. 

Anonyme

Voilà qui est fait...J'ai pu remonter le micro chevalet. Le micro manche par contre, les ressorts doivent être coincés et j'ai vraiment pas envie de démonter maintenant pour vérifier... Pour ce que j'utiliserai le micro manche, ca vaut pas le coup 
Je testerais tout à l'heure.
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 17:11:02 ]

Anonyme

Voila ce que j'ai trouvé en cherchant des vidéos sur le Djent (pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, qu'ils fassent des recherches, je pense qu'il y a pas mal d'adeptes ici...  )
 )
Je tenais à vous poster ça, car je suis définitivement fan !! 

Doc Plus

perso ca me saoule toutes ces cover soit disant metal des chansons pop
surtout que la plupart du temps les gars se contentent de faire des malheureuses quintes (et ils sortent pas toujours les bonnes) en disto, et hop pour eux c'est une version metal.  

Anonyme

Ben je trouve pas que c'est de la grande musique non plus hein, mais bon, j'ai trouvé ça plutot fun!

zorglub28

c'est relativement bien fait je trouve ... pas sur que t'ai écouté doc plus :) mais bon ça me fera pas acheté un disque de katie perry mes genoux :)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte