Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 031 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
751
Ok mais on sortait pas, c'était pour brancher une 7 ou une 8 cordes et de toute facon ce tread est mort normalement :mdr: :mdr: :mdr:
752
Non il est pas mort, moi je le suis alors que je n'ai même pas de sept cordes
753
Moi aussi je suis et pourtant j'ai qu'une 7 cordes harley benton!
Le coup du harting, ça m'interesse aussi! C'est solide? Il faut tout souder?
754
Bon ok je reponds ici :
Tout d'abord le Harting ne fonctionne que pour les guitares 7 ou 8 cordes
(bon ok c'est des conneries mais avec un peu de chance les modos n'y verront que du feu)

Pour le harting il te faut un paquet de pièces et à savoir ca coute son pesant de cacahuètes : dans les 160€.
Pour le tout il faut savoir en plus que la fiche est à câbler soi même donc faut avoir une minimum de gestion de la pince à dénuder et du tournevis (pas de soudure), mais c'est pas des plus dur.
Pour la liste des pièces en détail demander par MP (pas de pub sur le forum etc...).

Mais attention le harting nécessite un rack pour recevoir les câbles au niveau de l'ampli.

Je vous joint les photos du matos de mon ami Samplerdave qui m'a donné l'idée du harting. Le réceptacle noir dans son rack est home-made.

A suivre...

Apothem : groupe de Metal hybride 

755

Citation : Tout d'abord le Harting ne fonctionne que pour les guitares 7 ou 8 cordes



c'est dingue, j'ai acheté un plectre l'autre jour, c'était exactement pareil

il ne fonctionne que sur des 7 ou 8 cordes...dingues....faut que j'en fasse une review

superbe réalisation a part ca, même si la complexité me fait le trouver au dessus de mes connaissances....maleuleuleuleusement
756
Bon allez à moi de relancer! Je prends pour finir gout petit à petit à mon si grave(aussi harley benton soit-il!)et je pense peut-etre dans un futur proche me payer une nouvelle pelle une gamme au-dessus(je sais pas difficile). Alors budget je dirais autour des 700€, chevalet fixe, diapason pas trop long(j'ai déjà eu une bariton mais c'est pas mon truc), micro passif de préférence(sans etre un critère aussi déterminant que le chevalet fixe).Je lorgne un peu du coté de l'apex 2 dont j'aime la classe discrète(meme si je pense que je l'acorderais en si standart, après les réglages adéquat ça dois etre jouable...). J'ai aussi repéré la ltd 407(micro actifs mais bon...)ou éventuellement une schecter mais je connais pas trop donc je vois mal laquelle choisir...
Vous en pensez quoi?
757
Schecter a coup sur!
J'ai une C-7 Blackjack, c'est dans le genre de ce que tu recherche, et c'est vraiment une tres bonne guitare que je suis pas pres de revendre!
758
En plus elle est vraiment polyvalente grâce à ses positions micros :
Blues, Jazz, Funk, Rock, Hard Rock, Metal, etc... (je l'utilise à titre personnel dans tous ces styles vu que j'ai un groupe de metal et un groupe de jazz/funk).
759
Euhhh


je profite un peu, mais il y a ma SC607 noir qui est en très bonne état et qui pourrai couter la autour :oops: :oops: :oops:

j'ai aussi changé le micro chevalet pour un EMG 707 en lieu et place du 81-7 d'origine :bravo:
760
C'est gentil metalwerk mais on est un peu éloigné l'un de l'autre... acheter une guitare sans l'essayer c'est pas trop mon truc...
Schecter, ok mais laquelle?