Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 121 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : Bah, ça sert a rien les micro manche non?


C'était pour rire, pour ca qu'il y avait un smiley "mdr"... :clin:

Citation : j'ai une SC607


Oh, tu l'as toujours, je pensais que t'avais tout revendu suite à l'arrivée de la huit cordes.

J'ai également une SC607B, mais j'ai jamais pu tester de sept cordes équipée d'un EMG en positon manche.
Me suis toujours dit que, vu les accordages très bas du monsieur, il avait tout simplement éliminé le micros manche, qui aurait donné un truc bcp trop baveux du coup.
Mais, comme précisé, j'ai jamais pu tester, alors ça tient plus de la réflexion philosophique que de l'expérience acquise...

Citation : même sur une 8 si tu vois ce que je veut dire...(je parle pas de l'ibanez...)



Je crois que je vois, oui :8) Tu parles probablement d'une gratte élevée dans les alpes, a côté de gratte en sapin... :bravo2: (aïe, non, pas taper, pas taper... C'est pour rire, m'sieur)
742

Citation : Me suis toujours dit que, vu les accordages très bas du monsieur, il avait tout simplement éliminé le micros manche, qui aurait donné un truc bcp trop baveux du coup.



em fait c'est simplement que le son passe d'un son bien tranchant en pos. chevalet pour basculer sur un son gavé de graves en pos manche, du coup pour avoir une deuxième pos moins typée grave le micro est simplement au centre

Oui je l'ai toujours, j'ai franchement pas fait le nécessaire pour la vendre, mais maintenant, vu que j'ai en plus l'accoustique 7 cordes, j'ai vraiment trop de grattes, alors je vais vendre la SC607 et la Dean evo7

J'arrive pas a collectionner les grattes, si j'en joue pas, je préfère les vendre, et il m'en restera quand même 4...ca suffit largement :aime:

Oui c'est vrai que les micros Hufschmid sont vraiment utilisable sur toutes les positions, vu leurs puissance et leurs définition...mais faut pas dire sinon on va croire qu'il se laisse sodomiser en échange de ces commentaires positifs...et c'est même pas vrai... :mdr: :mdr:
743

Citation : mais faut pas dire sinon on va croire qu'il se laisse sodomiser en échange de ces commentaires positifs...et c'est même pas vrai...



Je note une pointe de déception ou je suis mal réveillé? :fou: (trop facile, fallait que je la sorte celle-là, désolé :lol: )
744

Citation : Je note une pointe de déception ou je suis mal réveillé? (trop facile, fallait que je la sorte celle-là, désolé )



tu vas voir ta gueule a la récré.... :furieux:
745
:langue:

edit : arg, elle a tout de même de l'allure je trouve ...

d'autres photos de la bestioles ici :http://www.carlinoguitars.com/ESP_LTD2008SC608B.html
746

Citation : dommage pour le passage dans la boucle, si tu joue à 4 M de l'ampli ca peut être problématique, en plus ca monopolise la boucle a cette effet....



De mon cote pas de probleme car j'ai en tout 11 effets dans la boucle. Et pour compenser le probleme de distance je suis passé au harting avec un cable de 10metres.

Apothem : groupe de Metal hybride 

747
:((

Citation : edit : arg, elle a tout de même de l'allure je trouve ...



joli parquet effectivement, bien que je préfère les couleurs qui donnent un peu dans le noyer...

bien que ce soit plus fragile...

Citation : je suis passé au harting avec un cable de 10metres.



Kesako ?

inculteinside
:((
748
Le harting est comme une prise peritelle pour jack.
C'est un system qui permet en 1 seul câble d'en faire passer 8 et de n'avoir qu'une seule connexion.
on peut voir une des pièces ici :
https://www.thomann.de/fr/harting_09_30_016_2701.htm

Voici la photo du pedalboard d'une connaissance ou on voit un harting branché à gauche.


Donc un seul câble à brancher plutôt que :
1 de la guitare au pedalboard
2 pour la boucle du rack
2 pour la 2eme boucle du rack
1 du pedalboard à l'ampli
2 pour la boucle d'effet de l'ampli

Apothem : groupe de Metal hybride 

749
Sur le lien il n'y a que le plot de raccordement visiblement

tu monte, programme, connect à l'ampli comment ?

mais sur le principe ca a l'air intéresant
750
En MP là on sort du sujet.

Apothem : groupe de Metal hybride