Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV77SVR Steve Vai Signature
Photos
1/2
Ibanez UV77SVR Steve Vai Signature

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 modèles Steve Vai Universe en éditions limitées

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 3 199 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : 3 modèles Steve Vai Universe en éditions limitées
Ibanez célèbre les 25 ans de l'album Passion & Warfare avec des guitares 7 cordes au look étonnant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
GML direct :beurk:
3
Autant j'aime bien la bleu/gris

Autant la bleu/rouge me fait penser à du dentifrice étalé
4
x
Hors sujet :
Citation :
L'album culte (et kitsch...) Passion & Warfare [...]


"Kitsch" ? Ah bon déjà !? Je trouve que c'est un album qui vieillit plutôt bien (musicalement bien entendu). Par contre la pochette et surtout les quelques vidéoclips que j'ai pu voir (for the love of god, i would love to...) sont effectivement un peu passés de mode icon_facepalm.gif et les guitares héros aussi d'ailleurs ...
5
Citation de the :
les quelques vidéoclips que j'ai pu voir (for the love of god, i would love to...) sont effectivement un peu passés de mode icon_facepalm.gif et les guitares héros aussi d'ailleurs ...


les vidéo-clips c'est ce qu'il faut voir en dernier, ou bien ne pas les voir du tout, ils ne contiennent que les morceaux "commerciaux" les moins intéressants. Cet album est "culte" car il a révélé Steve Vai, une nouvelle façon de créer de la musique pour guitare et d'en jouer ainsi que l'utilisation démente d'effets tels qu'on pouvait en générer avec le Eventide H3000 de l'époque. Vai n'a jamais vraiment fait d'aussi bons albums que celui-là par la suite, bien qu'il y ait tout de même eu quelques pépites. Les guitares sont belles mais bon, pas très discrètes... Pour posséder une JEM, je dois dire que c'est de la grande qualité surtout pour la stabilité.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 18:30:15 ]

6
Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation :
L'album culte (et kitsch...) Passion & Warfare [...]


"Kitsch" ? Ah bon déjà !? Je trouve que c'est un album qui vieillit plutôt bien (musicalement bien entendu). Par contre la pochette et surtout les quelques vidéoclips que j'ai pu voir (for the love of god, i would love to...) sont effectivement un peu passés de mode icon_facepalm.gif et les guitares héros aussi d'ailleurs ...


J'ai à nouveau parcouru l'album en rédigeant la news. Les morceaux les plus "nerveux" gardent une forme de fraicheur, mais beaucoup de compositions sont d'un goût douteux... Évidemment, ça joue bien hein, et c'est une approche de la musique intéressante. Mais je prends tellement plus de plaisir à écouter Surfing with the Alien par exemple (il y a aussi un brin de nostalgie là dedans :p). M'enfin, c'est très subjectif tout ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 18:32:38 ]

7
Citation de ilestgentilletoutou :

Les vidéo-clips c'est ce qu'il faut voir en dernier, ou bien ne pas les voir du tout, ils ne contiennent que les morceaux "commerciaux" les moins intéressants. Cet album est "culte" car il a révélé Steve Vai, une nouvelle façon de créer de la musique pour guitare et d'en jouer ainsi que l'utilisation démente d'effets tels qu'on pouvait en générer avec le Eventide H3000 de l'époque. Vai n'a jamais vraiment fait d'aussi bons albums que celui-là par la suite, bien qu'il y ait tout de même eu quelques pépites. Les guitares sont belles mais bon, pas très discrètes... Pour posséder une JEM, je dois dire que c'est de la grande qualité surtout pour la stabilité.


A l'époque de la sortie de Passion & Warfare les vidéoclips tirés de l'album n'étaient, à ma connaissance, pas (encore) visibles en France. Je les ai vu bien plus tard ... et quelle surprise/déception :lol:

J'aimais bien l'album Flex Able sinon ...

Citation de Locomotiv :
Mais je prends tellement plus de plaisir à écouter Surfing with the Alien par exemple (il y a aussi un brin de nostalgie là dedans :p). M'enfin, c'est très subjectif tout ça :bravo:


Oui Surfing With the Alien est plus homogène ... enfin moins ésotérique ... Enfin j'me comprends hein :-D

8
Citation de Locomotiv :

J'ai à nouveau parcouru l'album en rédigeant la news. Les morceaux les plus "nerveux" gardent une forme de fraicheur, mais beaucoup de compositions sont d'un goût douteux... Évidemment, ça joue bien hein, et c'est une approche de la musique intéressante. Mais je prends tellement plus de plaisir à écouter Surfing with the Alien par exemple (il y a aussi un brin de nostalgie là dedans :p). M'enfin, c'est très subjectif tout ça :bravo:


ah le bon vieux débat "moi je préfère Satriani, moi je préfère Steve Vai" :) Les deux compères ne jouent pas tout à fait dans la même cours, pour simplifier je dirais Satriani c'est du passe-partout très sympa et catchy, Steve Vai c'est beaucoup plus difficile d'approche et l'on est d'autant plus touché quand on arrive à l'apprécier. Jette une oreille à un morceau comme Melissa's Garden pour t'en convaincre...

waf? waf!

9
la Silver est pas mal, ça me rappelle les Swirl chez Fender

Fender-Swirld.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

10
Citation de props :
GML direct :beurk:

Certes mais laquelle en premier :noidea:
:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.