Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD VB-400
Photos
1/22
LTD VB-400

Sujet Elle correspond à cette accordage ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
1 Elle correspond à cette accordage ?
Salut

Je joue actuellement sur une épiphone les paul studio qui ne supporte pas mon accordage :

do#
Sol#
Mi
Si
Fa#
Si

On m'a conseillé une baritone. Est-ce que la ltd vb400 tiendrais bien cette accordage ?? Avec quel tirant ?

merci ! :bravo:
Le Kid Studio :-)
2
En fait ton accordage serait un ton au dessus (sauf la corde grave) de ce qui est prévu pour une Baritone (BEADF#B)

Ca doit être jouable avec un tirant light Barytone.

Mais sinon ta Les Paul est juste un demi ton en dessous de ma SG (qui est en drop C donc), qui elle ne bouge pas. Tu utilises quoi comme tirant ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Hors sujet : Lony je propose de continuer sur son autre sujet, etant donné que là on est sur un mailing forum : /guitare-lp/epiphone/les-paul-studio-alpine-white/forums/t.346632,accordage-plus-bas-sur-ma-les-paul-studio.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Hors sujet : Nan, on continue sur celui là :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'utilise un tirant de 10/46, et une corde de taille 60 pour la SI. J'enlève donc la petit corde 10, et je décalle le tout.

Tu penses qu'une baritone avec un tirant ligth, et cet accordage, ca peut le faire ?


Sinon il me faut une bonne bonne guitare qui tienne l'accordage. Mon epiphone c'est mort, j'ai essayé sur une viper 1000 et ca tené pas super bien, c'est pour ca que je m'oriente vers les baritones...
Le Kid Studio :-)
6
Ne prends pas mal ma question, mais es tu sur de savoir regler ta guitare ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
A mon avis, si ça tient pas l'accordage, c'est p'être les mécaniques à changer. Sur mon ancienne gratte j'étais en Si et j'ai jamais eu de problème.
8
Je suis en 12.13.20.32.42.60 sur ma SG et no soucy, toi tu te retrouves donc en 13.17.26.36.46.60, a mon avis c'est ta corde de B grave qui n'est pas assez costaude, il te faudrait un 62 ou un 64.
Le souci c'est qu'il va alors falloir refaire un sillet car le Gibson d'origine est trop bas pour tenir comme il faut ce type de cordes.
Et aussi la régler comme il faut.

Ensuite pour la Baritone le tirant de base semble être 14-68 et le light 13-62.
Je suppose qu'avec un 13-68 ça devrait le faire :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Sur son autre sujet defunt, il disait que la guitare n'etait pas juste, donc laissons les mecaniques tranquille ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Aprés, avec le chevalet d'origine ça me semble preque normal que le B ne soit pas juste, j'ai du monter un Gotoh sur ma SG pour pouvoir la régler comme il faut, la course des pontets d'origine n'est pas suffisante :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not