Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD VB-400
Photos
1/22
LTD VB-400

Sujet Elle correspond à cette accordage ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
1 Elle correspond à cette accordage ?
Salut

Je joue actuellement sur une épiphone les paul studio qui ne supporte pas mon accordage :

do#
Sol#
Mi
Si
Fa#
Si

On m'a conseillé une baritone. Est-ce que la ltd vb400 tiendrais bien cette accordage ?? Avec quel tirant ?

merci ! :bravo:
Le Kid Studio :-)
Afficher le premier post
11
C'est les pontets que je n'arrive pas à régler. Ils sont poussés au maximum et aucune corde ne sonne juste.

Je l'ai deja donner a regler mais c'a n'a jamais étais nickel.

La corde 60 rentre tout juste dans le sillet, il faudrais donc le refaire si je prend plus gros comme corde. Mais comme dit, je sais pas si le probleme viens de là. Je pensé plutot à un soucis avec les pontets. Bon après je m'y connais pas des masses en réglages, ca peu etre autre chose... ou la guitare est pourrie tout simplement :mdr:
Le Kid Studio :-)
12
C'est quoi un gotoh aufait ?
Le Kid Studio :-)
13
Une marque de hardware, il font un Tune O Matic qui s'adapte parfaitemnt, mais dont les pontets ont les deux ou trois mm de course qui manquent a celui d'origine, ça vaut dans les 30€, et c'est la même qualité que celui d'origine.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
J'ai des recherches, je vois ce que c'est un gotoh !

Si c'est bien ca (Gotoh chevalet GE103BC ) :)
Je peux le changer moi meme sur mon épiphone, ou vaut mieux passer par un luthier ?

Faudra que j'essaye ca...


Sinon pour en revenir au sujet principale, la viper vb 400 a des chances de bien tenir mon accordage ?
Le Kid Studio :-)
15
Oui, tu peux le changer toi même, pas de soucis :bravo2:

Pour en revenir a la Baritone, tu vas l'accorder un demi ton au dessus de ce qu'elle est prévue, c'est pas dramatique, mais va falloir la regler.

Aprés va y'avoir le souci de tes doigts, tu vas passer d'un diapason court a un diapason Britone, et ça va te demander un certain temps d'acclimatation (comme si tu passait a la basse en qq sortes)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Il faut que je trouve une baritone a essayer, c'est pas évident à trouver en magasin !

Merci pour l'info sur le gotoh. Je vais regarder ça de plus près.

Et sinon comme guitare 6 cordes qui peut très bien supporter mon réglage (avec des réglages bien sur), on m'a conseillé la viper 400 tout court. Sinon j'ai joéu sur une viper1000 ca passé assez bien, mais c'étais pas parfait. Ya t-il des modèles vraiment spécifique pour l'accordage très bas ?

danke :lol:
Le Kid Studio :-)
17
Non, pas vraiment.

Les Baritone semblent faites pour, avec un diapason de 28", mais les 7 cordes tiennent aussi bien avec un diapason courant de 25.5".
Les dispasons courts type Gibson (24.3/4"), ça tient aussi, mais y'a parfois des petites modifs a faire pour que ça soit juste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Si il y a des modèles spécifique accordages bas, c'est à mon avis un argument marketing... Je viens de me mettre un jeu 13-56 pour m'accorder en drop c et franchement ça tient très bien. Pourtant la guitare c'est une yamaha moyen de gamme. Moi je te conseille de revoir tes réglages ou éventuellement ton hardware(mécaniques, tune-o-matic)parce que normalement ça devrait passer...
J'ai aussi eu une bariton, une mhb 400 et c'est assez cool mais je ne rafolais pas des emg 81-85 ni du diapason. Je dirais essaies en une mais ce n'est pas la solution miracle à tes "problèmes"...
19

Citation : Les dispasons courts type Gibson (24.3/4", ça tient aussi, mais y'a parfois des petites modifs a faire pour que ça soit juste.


Quelles modifs?? :8O:
20
Remplacer le chevalet pour un modèle avec une course de pontet plus long, changer le sillet pour un plus haut histoir que la corde ne puisse pas en sortir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not