Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss V-BDN
Photos
1/2
Boss V-BDN

Guitare Electrique Solid Body à modélisation de la marque Boss

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La guitare à modélisation Boss/Strandberg arrive

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 172 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : La guitare à modélisation Boss/Strandberg arrive
Boss V-BDN
Entraperçue en janvier dernier lors du NAMM, la V-BDN embarque des technologies issues des deux marques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On voit l'arrière du manche dans la vidéo, au secours ! :???:

Disons qu'à Noël, pas besoin de courir au supermarché, la bûche est déjà servie... :fou:

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de manche ?

Une idée du prix ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 12:38:07 ]

3
à priori, Boss ne se positionne pas sur un marché élitiste haut de gamme, Strandberg si ... très curieux de découvrir le prix de cet objet ... et quelle quantité limitée ?? je ne trouve aucune autre info pour l'instant.

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

4
A première écoute, ça me semble plus convaincant que la Variax, mais la qualité de la démo y fait beaucoup aussi.
Le site n'est pas très disert au sujet de la chose: description peu approfondie, et apparemment pas de logiciel d'édition (ni de prix).
Citation :
On voit l'arrière du manche dans la vidéo, au secours !

Oui, bizarre l'attache des cordes: il n'y a pas cette protubérance chez Steinberger, Klein etc. So, why?
5
via https://www.boss.info/fr/products/v-bdn/
Citation :
en open-tunings de toutes sortes
Bah non ... et ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si toutes les merdouilles de Boss sont "débrayables" et qu'on a au final juste une Sandberg avec de vrais micros .. pour la moitié d'une vraie Sandberg ... :))
et je voudrais quand même dire que Sandberg propose au moins une évolution de la guitare à comparer aux lamentables non-évolutions de Fender - Gibson - et même autres Suhr à des prix prohibitifs .. #Info Je ne travaille pas pour Sandberg et je n'ai pas les moyens de m'en payer une .. ;(

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:24:44 ]

6
Quelle évolution Strandberg propose-t'il?
7
Fine-tuning, ergonomie, fanned fret...
8
Citation :
Quelle évolution Strandberg propose-t'il?

Buy a Gibson ... :D

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

9
1. Pour avoir joué sur des Strandberg : leurs manches sont vraiment très confortables et c'est plutôt Les Lespauls qui font figure de bûches à côté, mais effectivement là sur la vidéo, je ne reconnais pas vraiment Strandberg.
2. En position assise c'est vraiment plus ergonomique que n'importe quelle guitare, après certains trouvent cette forme trop moche.
3. Pour avoir eu VG8 puis VG88 puis VG99, si les merdouilles de Boss comme dit Marcel Bloingo correspondent à la techno Cosm du Roland VG99 (c'est la même boite après tout) on est au dessus des simus Variax.
4. Pour avoir 2 guitares fanfretted, j'affirme que ça apporte vraiment quelque chose en terme d'intonation et d'équilibre de tensions des cordes.
Donc en théorie, comme cette guitare cumule tout, elle est faite pour moi. Faut vraiment que je l'essaye... même si cette vidéo de démo pourrie n'inspire pas vraiment confiance. Pour l'instant aucune idée du prix...
Rien vue dans le descriptif, mais j'espère qu'il y a un genre de fiche USB pour connecter le bouzin à un éditeur logiciel (comme VG99 et Variax) pour pouvoir configurer les modélisations et les accordages alternatifs.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 17:01:33 ]

10
Le manche Stranberg de derrière c'est ça
1_Boden6_15062612_butterfly__30423.1443546792.500.750.jpg
Le problème est que, à mesure qu'on avance sur les cases du manche, le poignet se relève, la main s'abaisse... Essayez vous verrez.
Du coup pour avoir la même tenue, il faut que la matière vient combler le vide qui se creuse dans le bas de la main au fur et à mesure qu'on avance sur les cases. N'avez-vous jamais remarqué avoir un peu mal dans le creux de la main quand vous jouez tout le temps dans les hautes cases?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:55:56 ]