Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax non merci

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 477 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui moi aussi j'adore les sons accoustique(sauf les 12 cordes :p )
Le plus enorme avec cette qguitare cmme tu la si bien souligné c'est qu'elle tient l'accord comme aucunne de mes grattes à 3 ou 4 fois le prix :8O:
Bon le gros défaut c'est qu'en repet tu peux plus accuser l'instrument d'etre responsable des fausses notes car il tient pas l'accord :P:
Sysex and sun!
32
Musicalement Med
33
En ce qui concerne les 12 cordes je suis en train de bosser sur la question via le workbench. Si walkeur est d'accord ça serait bien de les uploader sur son site.
Il n'y a que vai qui m'aille
34
Sans vouloir polémiquer, je pense que chaque cas est unique là-dessus. Comparé à ma strat Custom Shop, le modèle strat de la Variax me plait moins ( je n'ai pas dit qu'il était moins bien, notez la nuance). Après des années de modèlisation, j'ai acquis récemment un Marshall JMP1 d'occase et pour l'enregistrement en direct, je trouve que ça respire mieux. Attention, je cherche vraiment un son Marshall et là-dessus le JMP1 est à mon avis supérieur à ce qui se fait en modèlisation, la différence est subtile mais dans un mix, on le sent instantanément et, cerise sur le gateau, ça "ressort" mieux (j'ai eu des avis extérieurs là-dessus). Maintenant, ça n'est pas versatile comme un POD et il n'y a pas d'effet, je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis que dans mon cas perso, j'arrive plus à retrouver un son de strat dans un plexi avec ma strat Custom Shop dans le JMP1 qu'avec la Variax dans un POD. Pour être tout à fait honnête, je dois préciser que c'est un POD 1 acheté en 1999. Après mure réflexion, et pour le même prix, j'ai préféré passer à un JMP1 d'occase plutot qu'à un POD XT ou un Vox Valvetronix (que j'ai essayés) et je précise bien au risque d'être lourd que c'est essentiellement pour de l'enregistrement en direct (si j'ai besoin d'envoyer la sauce en groupe, un POD dans la sono me convient, c'est facile à transporter et, si je peux l'amener, mon AC 30 met en général tout le monde d'accord).

J'ai été un des premiers à sauter sur un POD en 99 et, à cette époque, tout le monde pensait que les amplis à lampes allait être mis au rebus (j'exagère un peu bien entendu mais on n'en était pas loin). 7 ans après, mon avis est plus nuancé. En gros, ça dépend.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
35
Pour les compos du groupe c excellent de passer d'un open tuning à l'autre pour les solos slide par exemple!
Aprés je suis pas fan des simu de telecaster et de strato, j'arrive pas à retrouver le feeling de ma telecaster :| mais bon sincerement le public n'en a rien à foutre yaura certainement qu'un gratteux fan de vintage qui viendra me bancher sur mon son comme quoi patati patata....
Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à nos gueguerre de matos à la con :D
Sysex and sun!
36

Citation : Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à nos gueguerre de matos à la con

C'est évident !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
C'est drôle, ce topic est parti sur une critique (gratuite de surcroît), mais il est vite devenu très calme. Nous sommes tous des utilisateurs, ou futurs utilisateurs de la variax ici, les autres sont partis !
C'est probablement que SergioGibson a raison : la période de rejet est passée, on digère. De la même manière que les préamplis à modélisation sont devenus normaux, il est probable que les guitares à modélisations suivront (bientôt de la concurence, chouette, Line 6 devra faire des mises à jours !).

Ceci dit, j'ai une variax, j'en suis très content et j'en joue autant que je peux, mais je suis un peu frustré de le tête qu'elle a. Entendons-nous : je serais aussi frustré avec une strat' : ce sont des planches, efficaces, mais des planches !
Or, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir une relation uniquement utilitaire avec un instrument. Le fait qu'il soit beau, bien fait, bien fini, ça compte aussi, non ?. Pas pour le son, mais pour le plaisir :aime:
Une Les Paul, y a pas à tortiller, c'est un bel objet.
Une Gretch demi-caisse, une jacobacci :aime: :aime: :aime: !!!

Bref, j'aimerais bien que la concurence se réveille, ou que Line 6 nous fasse une guitare à modélisation comme ça :

Ou comme ça :

Ou même comme ça :

Bon, d'accord, c'est parce que j'aime particulièrement les demi-caisses... mais ça doit être possible : Peavey ou Squier sont capables de sortir une demi-caisse à 450 €. Line 6 pourrait bien nous sortir la même à 750 !!!

Et puis,s'ils ne le font pas, je la ferai moi-même, na ! :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

38
100% d'accord!!!! on reduit lla guitare à un objet utilitaire alors que c'est un objet d'art aussi.
J'ai la meme sensation de frustration avec mon pod xt. Ca fait des années que je recherche le son et la avec le pod je l'ai trouvé en 5 minutes. Comme un quete qui s'arrete finallement mias il me manque quelquechose.
Le coté charnel et organique de mon ampli à lampe.
Le coté bidouille des pédales.
Le coté esthétique et la puissance qui se dégage de la tete ou du rack sur son baffle...
Voila la modelisation c'est efficace mais ca manque de poésie à mon sens :p
Sysex and sun!
39
Allez : lançons une campagne pour l'art et la poésie dans la modélisation :)

Par exemple, on pourrait faire un Tonelab Andy Warrol, qui, de manière aléatoire et imprévisible changerait le son dans un style Velvet underground : au guitariste de rebondir sur ce changement au milieu d'une ballade BritPop.

Un nouveau Pod Giga AT (pour AnalogicTube), dont la modélisation serait entièrement analogique et à lampes.

Pour la variax, c'est évident, le stade suivant est la demi-caisse (oui, c'est une obsession) : ils savent faire des solidBodies et des acoustiques, donc, globalement, avec le capteur d'une acoustique et les modélisations d'une électrique, ils ont déjà une bonne base !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

40
Citation : Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à
nos gueguerre de matos à la con

Citation : Citation : Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à
nos gueguerre de matos à la con

Yes yes et le succes de la variax viendra des nuvelles générations qui finalement trouverons uen strat bien limité, comme nous une machine à écrire comparé à un ordi.

Je rajouterai comme déjà dit, que mes 3 femmes à la maison on de suite trouvé la variax plus belle que ma télé, lespaul et lag roxanne, je dois dire aussi que je prefere l'hestetique de la variax à uen lespaul dans le cadre .......... mais j'qai 40 ans, j'ai eu pas mal de grattes et ne susi plus dans la periode guitar heroes, identification par rapport a uen guitare car.

Ne revons pas si on lit entre les lignes on se rend compte que pas mal de mec ici bradissent leur gratte ou en parle comme si il parlaient de leur B......

Perso je ne suis pas branché hig tech, je me balade en espace 1 er modele et cela me convient, pas besoin de l'abs, esp etc........ alors que je susi sur qu'ici il y a des mecs qui critiquent l avariax et qui achetent des voitures qui ressemblent a des vaiseau, je pourrais leur dire "voiture de tapette" c'est pas une vraie voiture une voiture équipée d'un GPS........ben la comparaison gratte/variax est la même.

Je suis quasi persuadé que l avariax deviendra la lespaul ou strat des années 2000, car faut pas rever ce concept esttelement genial, hier encore j'écoutais nos 3 heures de repet et mon autre guitariste avec sa strat parait bien pale......toujours le même son,,,,

Mais bon,,,,,,,

Pour m apart la guitare est devenu un instrument et non plus un objet intouchable, car au risque d evexer, uen gratte c'est un manche avec une planche en bois à laquele on peut donen rla forme que l'on veut, et c'es aussi 6 cordes tendues, deux aimants entourés de fil d ecuivre.

Il est possible que un jour je reviene en arrier et achet une strat poitn barre, mais si tel est le cas je la payerai le prix d'une guitare et non d'un objet de culte.