Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax non merci

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 479 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
Afficher le sujet de la discussion
51
Un collectionneur qui utilisent ses guitares!? naaaaan c de l'intox!!! :mdr:
Sysex and sun!
52
Bon bah ca y est elle est comandé ele devrai arriver sous 48h si playback tiend ses delais :)
Moi l'optique c'est de pouvoir etre peinard en répette et eventuellement en concert si on se decide à "sortir de la cave".
Polyvalence(Fenson/Gibder), folk et banjo tout ca dans une gratte je vois pas ce qu'on peut rever de mieux pour aller répeter(à part peut etre des choriste suedwazes a forte poitrine :oops: mais bon ca c'est pas encore gagné non plus)
Ha oui si j'espere aussi que la variax va un peu soigner mon G.A.S chronique ... au moins pour ce qui est des gratounes.
53
Chose TRES importante: les acoustiques ne sonnent bien que sur une sono. J'ai essayé plusieurs amplis (Fender Twin, VOX...) et ça colorait trop le son. Ou alors sur un ampli spécial acoustique... Mais ça limite la polyvalence de la Variax, ça.
54
C'est marrand ça, je suis d'accord avec toi, a propos des sons accoustiques de la variax dans un ampli, et puis, je me souviens de The Edge, qui utilise lui la variax acoustic, avec de la disto et pleins d'effets, dans des amplis guitar je pense...
En fait la Variax est aussi très bonne pour qui veux explorer de nouveaux sons, de nouvelles possibilités... :|

Je suis Charlie

55
D'ou l'interet d'avoir le pod qui va avec héhé!
les gens me prennent pour un fou qd je dis que je change de guitare en claquant du pied héhé :bravo:
Sysex and sun!
56
Ils font pas la Variax en Femme ? :mrg:
57

Hors sujet : Ca y est j'ai craqué : je l'ai ma demi-caisse :bravo: ...

... et c'est la plus belle du monde !

Et pour rassurer Rozmaster : ça ne m'empèche pas d'utiliser la Variax pour le HomeStudio.

Mais quand-même, à l'avoir dans les mains, la sensation est fantastique... c'est une vraie guitare, pas une planche :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

58
Ce post pourrais être bien plus intéressant si l'on s'attardait sur les défauts de la variax qui tuent l'amour, après tout tant qu'à discuter autant que ce soit sur des critères autres que j'aime/j'aime pas (valables pour toutes les marques, tous les modèles, toutes les guitares) vous ne croyez pas ?

pour ma part je trouve que les possibilités offertes par le workbench en matière d'accordage sont suffisantes pour persuader n'importe quel concertiste de l'adopter plutôt que de changer de guitare, de position de capodastre à chaque chanson. Par contre il me semble que la réaction de l'instrument en palm muting est assez étrange, en tout cas suffisamment pour dissuader un fan de metal. D'autre part, certaines configuration d'accordage ne sont pas fiable occasionnant quelques confusions très désagréables voire inacceptables sur scène.
59

Citation : Ils font pas la Variax en Femme ?

Si cela s'appele un transexuel :mdr:
60
Aaaaaaaarrgh! le palm muting c'est vraiment LE point faible de la variax à mon avis, ça gache vraiment tout le plaisir... les sons me plaisent assez mais alors le palm mute :((( :((( :(((