Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax non merci

  • 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 319 vues
  • 26 followers
1 Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
2
He, he, bien sur qu ecela ne remplace pas, c'est déjà pas le même prix et au lieu d'avoir 3 sons toujours les mêmes tu en a 50.

perso j'ai la variax depuis deux ans, et pareil je ne m'en sépareait pas de si tôt, pourquoi ? ben primo j'ai passé l'age de fantasmer sur les guitare, ce n'est qu'un bout de bois avec un manche, que ce soit une bibson, une fender, uen yam, squier, epiphone une duchmol, ce que je regarde avant tout c'est l'utilisation, d'ailleur j'ai une télécaster squier et bien j'en susi super content, j'ai un pote qui a une fender de 1972 télécaster deluxe, ben ca sonne mieux, mais elle n'est pas plus confortable même moins (j'ai des titi mains) et bon je trouve que tu payes 10 fosi le prix mais on ne pêut pas dire qu'elel sonne dix fois mieux, je pense que c'est de la spéculation, come un tableau de picasso ? pourkoi vaut il 10000000 euros ??? si ce n'est la bétise humaine ???

enfin pour revenir au sujet, line 6 a eu tord de nommer les modélisations car de toute facon ca ne sonnera jammais pareil, et aucune strat ne sonne comme une strat.

c'est avant tout le mec qui joue qui donne le son.

La derniere fosi j'ai joué avec un jeuen de dix huit ans (j'en ai 39) qui avait une lespaul payée 2000 euros, le mec savait faire trois accords et il était fier de sa guitare mdrrrrrr.

enfin voila, il y a de la place pour tous, perso j'adore cette guitare non pas pour essayer d'imiter telel ou telle gratte a 100/100, mais pour avoir uen paletet de sons qui vont du plus clair et cristalin au plus rond et chaud. apres de savoir si le sons est exactement celui de la lespaul de 1969 no 122233333, de couleur noire avec je ne sais koi, ben je m'en Branle ....
3

Hors sujet : C'était quoi la question du début ? :8O:

Je suis Charlie

4
Pour alimenter le débat :
je ne trouve pas que la LesPaul soit un modèle de polyvalence :??:
je ne suis pas fan de la Variax meme si je la trouve intérressante dans le genre...Et dans le genre je trouve qu'elle manque de concurrence.
Je trouve aussi difficile d'avoir le son d'une télécaster avec une LesPaul... :oops:
Ce dernier point n'est qu'une absurdité comique comme je me plais à lire dans certain thread... :clin:
sans rapport aucun.

Je suis Charlie

5

Citation : j'ai joué avec un jeuen de dix huit ans (j'en ai 39)


Je vois pas trop ce que l'age vient foutre là mais à part ça
je suis plutot d'accord avec toi Sergiogibson.
Moi à choisir je préfère la LP MAIS c'est stupide de comparer
2 grattes qui n'ont pas le meme prix et qui ne répondent
pas aux memes besoins.
6

Hors sujet : Cool sergio, j'ai trouvé quelqu'un de plus vieux que moi sur AF



Lorsque que l'on a joué avec une vraie guitare avec dans un ampli (pas forcément tout lampe), la modélisation, fait sourire :mdr:

je précise avoir essayé le POXT, Le POD XT Live, Le Tone LAB SE, Le GT8 et même un spider 212 avec une variax dite "haut de gamme.. je confirme Non merci :clin:

7
Je rajouterais deux choses, d'un la différnce de prix entre ma gibon et la variax n'est pas énorme, hé oui je lai payé 700 dollars neuve au usa en étuit, et de deux la variax est une guiatre éxtrémement moche dont la luterie n 'est meme pas du niveau d 'une squier china étant donné que la partie la plus importante et le^préampli.
Et puis ou est le plaisir de contempler la beauté de sa guitare.
Pour moi la variax n'est qu'un synthétiseur de guitare, un fake quoi.
8
Voilà qui est très argumenté... :??:

Je suis Charlie

9
Moi je vous propose de relire les 723 réponse de ce thread
/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-500-black/forums/t.2441,variax-qu-en-pensez-vous.html

où les arguments des uns et des autres ont déjà été largement évoqués....
en gros on va pas recommencer les gars.

Tiens je sais pas si je vai pas relancer un débat Mac ou PC.....ça fait un petit moment qu'il n'y en a pas eu
10
Pardon audiozwan...
parles-tu de quelque chose que tu connais ...??
" guiatre éxtrémement moche' de quelle guitare parles tu ? de la variax 500 ?? 700 ?? si l'on parle de "beauté pure" (quoique dans ce domaine.. les gouts et les couleurs....)
"Et puis ou est le plaisir de contempler la beauté de sa guitare. " bah ca.. demande donc aux guitaristes aveugles... ;-) :mdr:
paske toi.. tu joues avec tes yeux ?? :8O: non mais arretons le délire...
je pense que .. beaucoup de gens parlent de la variax sans meme l'avoir essayer.
apres tout c'est un choix...
pour finir.. la variax n'est pas un "FAKE" c'est bien une guitare qui se joue comme une guitare...
avec des vrais cordes de vrais guitare.. et du vrai bois d'arbre...
et en plus niveau lutherie.. c'est loin .. tres loin d'etre de la daube... voila pourquoi a mon sens tu n'a vu la variax que de loin;...