Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Variax non merci

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 839 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
2
He, he, bien sur qu ecela ne remplace pas, c'est déjà pas le même prix et au lieu d'avoir 3 sons toujours les mêmes tu en a 50.

perso j'ai la variax depuis deux ans, et pareil je ne m'en sépareait pas de si tôt, pourquoi ? ben primo j'ai passé l'age de fantasmer sur les guitare, ce n'est qu'un bout de bois avec un manche, que ce soit une bibson, une fender, uen yam, squier, epiphone une duchmol, ce que je regarde avant tout c'est l'utilisation, d'ailleur j'ai une télécaster squier et bien j'en susi super content, j'ai un pote qui a une fender de 1972 télécaster deluxe, ben ca sonne mieux, mais elle n'est pas plus confortable même moins (j'ai des titi mains) et bon je trouve que tu payes 10 fosi le prix mais on ne pêut pas dire qu'elel sonne dix fois mieux, je pense que c'est de la spéculation, come un tableau de picasso ? pourkoi vaut il 10000000 euros ??? si ce n'est la bétise humaine ???

enfin pour revenir au sujet, line 6 a eu tord de nommer les modélisations car de toute facon ca ne sonnera jammais pareil, et aucune strat ne sonne comme une strat.

c'est avant tout le mec qui joue qui donne le son.

La derniere fosi j'ai joué avec un jeuen de dix huit ans (j'en ai 39) qui avait une lespaul payée 2000 euros, le mec savait faire trois accords et il était fier de sa guitare mdrrrrrr.

enfin voila, il y a de la place pour tous, perso j'adore cette guitare non pas pour essayer d'imiter telel ou telle gratte a 100/100, mais pour avoir uen paletet de sons qui vont du plus clair et cristalin au plus rond et chaud. apres de savoir si le sons est exactement celui de la lespaul de 1969 no 122233333, de couleur noire avec je ne sais koi, ben je m'en Branle ....
3

Hors sujet : C'était quoi la question du début ? :8O:

Je suis Charlie

4
Pour alimenter le débat :
je ne trouve pas que la LesPaul soit un modèle de polyvalence :??:
je ne suis pas fan de la Variax meme si je la trouve intérressante dans le genre...Et dans le genre je trouve qu'elle manque de concurrence.
Je trouve aussi difficile d'avoir le son d'une télécaster avec une LesPaul... :oops:
Ce dernier point n'est qu'une absurdité comique comme je me plais à lire dans certain thread... :clin:
sans rapport aucun.

Je suis Charlie

5

Citation : j'ai joué avec un jeuen de dix huit ans (j'en ai 39)

Je vois pas trop ce que l'age vient foutre là mais à part ça
je suis plutot d'accord avec toi Sergiogibson.
Moi à choisir je préfère la LP MAIS c'est stupide de comparer
2 grattes qui n'ont pas le meme prix et qui ne répondent
pas aux memes besoins.
6

Hors sujet : Cool sergio, j'ai trouvé quelqu'un de plus vieux que moi sur AF

Lorsque que l'on a joué avec une vraie guitare avec dans un ampli (pas forcément tout lampe), la modélisation, fait sourire :mdr:

je précise avoir essayé le POXT, Le POD XT Live, Le Tone LAB SE, Le GT8 et même un spider 212 avec une variax dite "haut de gamme.. je confirme Non merci :clin:

7
Je rajouterais deux choses, d'un la différnce de prix entre ma gibon et la variax n'est pas énorme, hé oui je lai payé 700 dollars neuve au usa en étuit, et de deux la variax est une guiatre éxtrémement moche dont la luterie n 'est meme pas du niveau d 'une squier china étant donné que la partie la plus importante et le^préampli.
Et puis ou est le plaisir de contempler la beauté de sa guitare.
Pour moi la variax n'est qu'un synthétiseur de guitare, un fake quoi.
8
Voilà qui est très argumenté... :??:

Je suis Charlie

9
Moi je vous propose de relire les 723 réponse de ce thread
/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-500-black/forums/t.2441,variax-qu-en-pensez-vous.html

où les arguments des uns et des autres ont déjà été largement évoqués....
en gros on va pas recommencer les gars.

Tiens je sais pas si je vai pas relancer un débat Mac ou PC.....ça fait un petit moment qu'il n'y en a pas eu
10
Pardon audiozwan...
parles-tu de quelque chose que tu connais ...??
" guiatre éxtrémement moche' de quelle guitare parles tu ? de la variax 500 ?? 700 ?? si l'on parle de "beauté pure" (quoique dans ce domaine.. les gouts et les couleurs....)
"Et puis ou est le plaisir de contempler la beauté de sa guitare. " bah ca.. demande donc aux guitaristes aveugles... ;-) :mdr:
paske toi.. tu joues avec tes yeux ?? :8O: non mais arretons le délire...
je pense que .. beaucoup de gens parlent de la variax sans meme l'avoir essayer.
apres tout c'est un choix...
pour finir.. la variax n'est pas un "FAKE" c'est bien une guitare qui se joue comme une guitare...
avec des vrais cordes de vrais guitare.. et du vrai bois d'arbre...
et en plus niveau lutherie.. c'est loin .. tres loin d'etre de la daube... voila pourquoi a mon sens tu n'a vu la variax que de loin;...
11
Ok...Je commence à comprendre d'ou sort ce thread... :bravo:

Je suis Charlie

12
Bien vue, en fait elle s'est faite descendre, car tout ce qui est nouveau ou etrabger derange et fait peur, imagines le mec avec sa gibson a 3000 euros se faire griler en blind test par uen gratte a 700 roros.....
13
Audiozwan > Je ne suis pas sur que tout achete ses LP 700$...

Mais je trouve marrant ces batailles pour savoir si la modélisation est de la vraie musique (ou du moins de vrais instruments). Certes, une variax sonne différent qu'une Les Paul ou une Strat, mais les Ibanez ou Jackson aussi ce qui n'en font pas de mauvaise guitares.
On peut ne pas aimer, mais bon est-ce une raison pour dire que ce sont de sous-instruments? :8O:

Et donc les synthetiseurs sont des fake de piano????
14
Enfin bon toutes facon j'ai été un des premier a avoir cette gratte, et tout le monde nous a descendu, ca a quant même changé, certains en ont même acheté une comme quoi.

perso je dis qu'a partir du moment ou l'on se fait plaisir sans emmerder les autres ben quel importance.

étant ancien motard c'était le même débat entre les motos japonaises et europeenes dans les années 60/70

quele importance, si l'on aime la moto....

Bon pour les septiques je leur donne rdv le 14/04/05 au cats a orleans, concert gratos avec votre serviteur, sa variax et son classic 30

Perso j'aime ma variax, j'aime ma squier, j'ai aimé une épi lp, j'ai pas aimé ma lag roxanne,j'ai pas aimé ma kramer, donc je pense que l'etentiel est d'aimer jouer de la gratte :lol:
15
Totaly d'accord avec toi Sergiogibson.

J'ai une squier strat que j'adore (mais elle a des défauts) :bravo:
J'ai une Gibson LP que j'adore (mais elle a des défauts) :bravo:
J'ai une G&L Commanche à 12000 balles que j'adore (mais elle a des défauts) :bravo:
Et j'ai une Variax 500 que j'adore (mais elle a des défauts) :bravo:

Bref j'adore mes guitares, en fait j'adore jouer de la gratte... ouais ouais ouais... c'est ça en fait, j'adore jouer de la gratte...

:8)
16
Sans deconner moi je sens que je vais y venir......deja je vais revendre mon matos car apparement je dois etre trop nul pour entendre une difference flagrante en qualité du son.
c bien un 4x12 mesa mais c lourd, c bien un simul class 2*90 mais c lourd ca pese des tonnes et franchement ca m'enleve tout le plaisr de le transporter pour les repets.
je viens d'essayer le pod xt live et jai trouvé les sons bluffant (branchés sur des enceintes de monitoring amplifiées) franchement pas a rougir devant mon set mesa....alrs c sur c moins poetique qu'un gros rack 6 unités avec 13 lampes qui rougeoient ....pour ma part je vais faire le bonheur d'un amateur d'analogique pour passer au numerique !
mais c un choix perso! :mdr:

ps: j'ai vraiment été bluffé par le son plexi vh...j'ai entendu van halen jouer devant moi en la personne de philou13!
Sysex and sun!
17
Je connais un collectionneur qui possède des Gibson et des Fender, des Guild et des Gretch, etc., plus de quarante guitares vintages et modernes. Les guitares made in usa et les amplis à lampes il connaît... Et bien il s'amuse comme un fou avec sa variax et son workbench. Les gens qui disent que le numérique, c'est de la merde, que ça ne vaut pas une "vraie guitare", emploient les mêmes arguments que ceux qui, il y a quarante ans, affirmaient qu'une guitare éléctrique, c'est une planche en bois impropre à faire la musique. Cent ans auparavent, ils auraient crié à qui mieux mieux qu'une guitare à cordes métallique, ce n'est pas une guitare. Enfin, à l'époque baroque, ceux-là auraient expliqué qu'une guitare ne vaut pas un luth. Bref, on en serait encore à l'âge de pierre avec des gens comme ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
:boire:
19
Disons que mon avis et la ca va partir en live, donc je pense que ceux qui critiques la variax mais dans le sens négatif injustifié, ben souvent ils ne feraient pas la difference entre une mandoline et un luth.

Apres il y a les critiques, la variax a des défauts, des limites etc....

A propos d ece que tu dis sur la guitare, j'ai 39 balais ancien passioné de rallye, et bien quand la renault 12 gordini est sortie à la place de la 8 gordini, elle a été boudé, car elle était radicalement differente, traction avant, moteur avant, frein a disques etc..........

Alors qu'elle était bien plus efficace et performante que la 8 gorde, en plus elle pouvait servir en utilisation famiuliale, car 5 vraie place etc......

Sur l'anneau de monthléry (il me semble) des journalistes avaien tfais un blind test et la 12 a bouffé la 8. mais le spuristes du totu a l'arriere, virag en travers, on carrement boycoté cetet caisse.

ben voila l'histoire
20
Oui, la variax n'est pas parfaite, c'est certain. Quelle guitare l'est du reste ? Pour la R12, je ne savais pas, mais ça reste vrai de nos jours non ? La 8 est plus recherchée que la 12 je crois.

21

Citation : Oui, la variax n'est pas parfaite, c'est certain. Quelle guitare l'est du reste ? Pour la R12, je ne savais pas, mais ça reste vrai de nos jours non ? La 8 est plus recherchée que la 12 je crois.

Yes en fait ele est bien plus cotées il me semble.

bon il vrai en éxagerant que la 12 étant plsu efficace, ben ele est mois marrante, car avec la 8 gorde, tous les virages se passaient en travers.

Ahhhh nostalgie....
22

Citation : Les gens qui disent que le numérique, c'est de la merde, que ça ne vaut pas une "vraie guitare", emploient les mêmes arguments que ceux qui, il y a quarante ans, affirmaient qu'une guitare éléctrique, c'est une planche en bois impropre à faire la musique. Cent ans auparavent, ils auraient crié à qui mieux mieux qu'une guitare à cordes métallique, ce n'est pas une guitare. Enfin, à l'époque baroque, ceux-là auraient expliqué qu'une guitare ne vaut pas un luth. Bref, on en serait encore à l'âge de pierre avec des gens comme ça

J'aurais juré l'avoir écrit moi-même !!! Enfin écrit sous mes yeux, les arguments que je ne trouvais pas quand montait inexorablement en moi les prémisces d'une colère devant des discours de débiles sourds à toutes discussions (qu'est-ce que ça doit donner quand ils jouent!) sur ces débats.

Je suis tombé ici (je compte me prendre une variax pour avoir ENFIN quelque chose de très polyvalent pour l'enregistrement). Etant pianiste, je comprends le débat piano/synthé, mais même si rien ne peut remplacer dans ma hierarchie personnelle un vieux piano "honky-tonk" avec ses touches jaunâtres et ses cordes pas-tout-à-fait-très-très-bien-accordées, le synthé est un "autre" instrument qui permet ses délires et ses autres dimensions.

Pourquoi comparer Pete Jonhson et Klaus Sculze ???

Perce qu'il y a un nombre incalculable de neu-neu qui ne jurent que par les DEFAULTS. S'il y a bruits, problèmes, parasites...ils appellent cela de "l'AUTHENTIQUE".

C'est le terme récurrent dans leurs argumentations.
Sauf quand ils prêchent simplement pour descendre une marque concurrente de là où ils travaillent...... :furieux:

Merci pour vos précision sur cette polyguitare, j'attends juste les sous maintenant pour me l'acheter ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

23
Yes, idem

Pour en revenir au vintage et moderne, comme j'ai cité plus haut, j'ai retapé une vielle ty de 76 (c'est un trial civilisé). et bien je la prefere aux trials actuels, pourquoi?, deja elle est plus a mon niveau de pilotage, ensuite ca sent le camboui, mais je ne dis pas pour m'en défendre que les autres motos sont de la merde, si je devais faire des perfomences, ben je ne prendrai pas le vieux ty.

Enfin, letentiel c'ets dêtre content de ce que l'on a , même si c'est la chose la plus pourrie du monde.
24
C'est vrai, j'ai un vieil ampli à lampes des années 60, j'éprouve bien du plaisir avec, même s'il crachotte de partout. Ca ne m'empêche pas d'aimer aussi le numérique, qaund le besoin s'en fait sentir

25
J'ai franchi le pas du tout line6 : pod xt live et variax...
Mon verdict aprés qq mois d'utilisation :
Trés satisfait, par la lutherie, par les sons (sauf 12 cordes trop synthetique)par la polyvalence.
Sysex and sun!