Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/252
Line 6 Variax 500

Variax non merci

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 507 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Johnnyguitar

Yes dac avec cela, moi j'utilise un peavey classic 30 etles simu m eservent à colorer de telle ou telle façon le son.
42
Je comprend ton point de vue sergio, la strat', au départ, c'est la guitare du pauvre, au bon sens du terme : avec une planche on fait une guitare qui nécessite beaucoup moins de lutherie qu'une LP, donc beaucoup moins chère, et qui pourtant sonne parfaitement. Bon, depuis, Fender à lâché l'affaire d'une guitare qui sonne pour pas cher... et d'autres prennent le relai, Line 6 par exemple (j'ai une 300, 450 €, pour le rendu, il n'y a rien a dire).

Donc, cette position est parfaitement Rock'n Roll. De ce point de vue, je la partage.

Mais j'aime aussi les beaux objets... et ceci n'a rien à voir avec une quelconque identification. Je trouve simplement qu'une Gibson 335 (ou une épiphone, ou une ibanez, ce n'est pas une question de marque), c'est joli !
Et quand on prend une demi-caisse contre soi... ça ne fait pas du tout la même impression qu'une solidBody : c'est plus vivant, le bois sonne !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

43

Citation : c'est plus vivant, le bois sonne !

+1

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

44
:noidea:
ben j'sais pas. Ma jem, je me demande si je ne vais pas la revendre comme j'ai déjà revendu ma JS. La palette de cette gratte est tellement immense et customisable que je ne vois que la même avec un floyd pour la remplacer.
Je deviens peut-être barjot?!!! :cobra:
Il n'y a que vai qui m'aille
45
Useur de Variax, avec ton pseudo, de toute façon, t'es foutu, marié avec elle !

Tout ceci est très subjectif et heureusement.
Pour ma part, la Variax, je ne la trouve pas jolie (même si elle est mieux en vrai qu'en photo). Une strat' non plus en fait, même s'il y a des modèles plus réussis que d'autres(je m'en customise une en blanc en ce moment). J'aime bien ces guitares, justement pour leur côté simple. Mais elles ne sont pas belles (pour moi).
Ibanez... les solid Bodies... bof... je les trouve très agressives, assez inamicales en fait. Mais c'est un peu voulu, ça va avec le style de marketing !

Ceci dit, ça ne les empêche pas d'être de très bons instruments :bravo:

Simplement, si je décidais dit mettre le budget, une Les Paul jaune orangé avec des P 90... je me laisserais bien tenté. D'accord, il n'y a que 3 sons de base, 6 en jouant sur la tonalité, mais quels sons ! Le temps de maîtriser ça, il y a de quoi remplir une vie. Mieux encore : 335. Une Rickenbaker, non mais vous avez déjà entendu une Rickenbaker ??? (ok, c'est injouable tellement le manche est fin et bombé :mdr: , mais c'est beau !).

Ce sont des guitares à admirer, puis à caresser avant de jouer... et les préliminaires, c'est important :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

46
:((( arggh, je suis démasqué.
Bon cela dit la variax je ne la trouve pas très belle, mais la palette sonore est tellement étendue que ça ratrappe le coup. Et de toute façon, quand je l(ai contre la hanche, je ne la regarde pas, idem pour les autres. Il n'y a que le manche qui fasse la différence... ET l'odeur du bois pour mon accoustique. Ca, je vous le concède mes très chers amis, on ne le modélise pas encore.

allez :bise:
Il n'y a que vai qui m'aille
47

Citation : Ma jem, je me demande si je ne vais pas la revendre

oui la mienne est dans son etui depuis des mois :??:
Sysex and sun!
48
Pfiouu ca fait un peu flipper tout ca :??: j'envisage tres serieusement d'acheter une tite variax 300 mais j'ai un peu peur de delaisser completement toutes mes autres gratte acheté au fil des années (aparame,t c'est un symptome courant chez les posseseurs de variax).
Bon apparament ya pas de modelisation de charvelle ca en fait au moins une qui devrai s'en sortir :|
49
Je te rassure, pas chez moi, j'utilise toujours mes autres grattes ;-) J'utilise plus la Variax en appoint pour avoir des sons que je n'ai pas avec mes autres grattes (acoustiques, Les Paul, Grosse Caisse Jazz). Quand je veux un son de strat, je prends toujours ma strat.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
50
Moi c'est pareil. J'utilise la variax et les autres. Je connais un collectionneur qui possède une variax, ça ne l'empêche pas d'avoir une bonne quarantaine de guitares vintages (Gibson, Gretsch, Fender, etc.) et de s'en servir. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier