Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/252
Line 6 Variax 500

Variax non merci

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 5 696 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Variax non merci
Salut , moi c james, pour répondre a ta question, je ne séparerais jamais de ma gibson pour acheter une Variax, La Lespaul est la meilleur guitare que je connaise, avec une polyvalence énorme, alors que la Variax ne sera jamsi autre chose qu 'une imitation se rapprochant mais n'agalant pas le son de la Lespaul.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui, la variax n'est pas parfaite, c'est certain. Quelle guitare l'est du reste ? Pour la R12, je ne savais pas, mais ça reste vrai de nos jours non ? La 8 est plus recherchée que la 12 je crois.

Yes en fait ele est bien plus cotées il me semble.

bon il vrai en éxagerant que la 12 étant plsu efficace, ben ele est mois marrante, car avec la 8 gorde, tous les virages se passaient en travers.

Ahhhh nostalgie....
22

Citation : Les gens qui disent que le numérique, c'est de la merde, que ça ne vaut pas une "vraie guitare", emploient les mêmes arguments que ceux qui, il y a quarante ans, affirmaient qu'une guitare éléctrique, c'est une planche en bois impropre à faire la musique. Cent ans auparavent, ils auraient crié à qui mieux mieux qu'une guitare à cordes métallique, ce n'est pas une guitare. Enfin, à l'époque baroque, ceux-là auraient expliqué qu'une guitare ne vaut pas un luth. Bref, on en serait encore à l'âge de pierre avec des gens comme ça

J'aurais juré l'avoir écrit moi-même !!! Enfin écrit sous mes yeux, les arguments que je ne trouvais pas quand montait inexorablement en moi les prémisces d'une colère devant des discours de débiles sourds à toutes discussions (qu'est-ce que ça doit donner quand ils jouent!) sur ces débats.

Je suis tombé ici (je compte me prendre une variax pour avoir ENFIN quelque chose de très polyvalent pour l'enregistrement). Etant pianiste, je comprends le débat piano/synthé, mais même si rien ne peut remplacer dans ma hierarchie personnelle un vieux piano "honky-tonk" avec ses touches jaunâtres et ses cordes pas-tout-à-fait-très-très-bien-accordées, le synthé est un "autre" instrument qui permet ses délires et ses autres dimensions.

Pourquoi comparer Pete Jonhson et Klaus Sculze ???

Perce qu'il y a un nombre incalculable de neu-neu qui ne jurent que par les DEFAULTS. S'il y a bruits, problèmes, parasites...ils appellent cela de "l'AUTHENTIQUE".

C'est le terme récurrent dans leurs argumentations.
Sauf quand ils prêchent simplement pour descendre une marque concurrente de là où ils travaillent...... :furieux:

Merci pour vos précision sur cette polyguitare, j'attends juste les sous maintenant pour me l'acheter ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

23
Yes, idem

Pour en revenir au vintage et moderne, comme j'ai cité plus haut, j'ai retapé une vielle ty de 76 (c'est un trial civilisé). et bien je la prefere aux trials actuels, pourquoi?, deja elle est plus a mon niveau de pilotage, ensuite ca sent le camboui, mais je ne dis pas pour m'en défendre que les autres motos sont de la merde, si je devais faire des perfomences, ben je ne prendrai pas le vieux ty.

Enfin, letentiel c'ets dêtre content de ce que l'on a , même si c'est la chose la plus pourrie du monde.
24
C'est vrai, j'ai un vieil ampli à lampes des années 60, j'éprouve bien du plaisir avec, même s'il crachotte de partout. Ca ne m'empêche pas d'aimer aussi le numérique, qaund le besoin s'en fait sentir

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
J'ai franchi le pas du tout line6 : pod xt live et variax...
Mon verdict aprés qq mois d'utilisation :
Trés satisfait, par la lutherie, par les sons (sauf 12 cordes trop synthetique)par la polyvalence.
Sysex and sun!
26
Pour les 12, il parait qu'en les réaccordant avec le workbench, c'est mieux. Mais je n'ai pas essayé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Bienvenue au club, moi c'est variax 500-digitech gnx4 (pour les jamman et le 8 pistes c'est top)-classic 30, la ca arrache :rocket:
28
(Inki999 a écrit :

J'ai franchi le pas du tout line6 : pod xt live et variax...
Mon verdict aprés qq mois d'utilisation :
Trés satisfait, par la lutherie, par les sons (sauf 12 cordes trop synthetique)par la polyvalence.)

...et tout ça tu l'as branché dans quoi?
29
Dans un casque et une sono pourquoi?
Sysex and sun!
30
Salut idem pour moi. Tout line6 de la variax 500 au flextone en passant par le pod xt live. Et j'en rajoute une couche car j'attend ma variax 700... Cela dit ce débat me fait doucement sourire: j'ai l'impression d'entendre quelques potes . Je me suis fais brancher un nombre incalculable de fois avec ma guitare en plastique (variax) et mon pod (dans le groupe mon nom c'est bill gates). C'est marrant au bout de queques mois mon chanteur, qui joue sur gibson studio et musicman tout lampes, il pète un plomb à chaque morceau parce qu'il doit se réaccorder alors que la variax ne bouge pas d'un iota. De plus l'a fini par me demander de lui commander un pod xt live. Je ne vous parle pas des problèmes de larsen avec sa takamine en bois alors que moi je suis aux anges. L'es prisonnier des 3 sons de sa gibson duand moi je passe de la télé à la 12 cordes en passnt par mes modèles custom. Tant mieux pour les possesseurs de variax z'auront pas tous les mêmes sont de les paul de strat etc... alors que les autres!!! :ptdr:
Il n'y a que vai qui m'aille