Variax non merci
- 125 réponses
- 29 participants
- 5 845 vues
- 25 followers
audiozwan
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sergiogibson
Kiblues
J'ai franchi le pas du tout line6 : pod xt live et variax...
Mon verdict aprés qq mois d'utilisation :
Trés satisfait, par la lutherie, par les sons (sauf 12 cordes trop synthetique)par la polyvalence.)
...et tout ça tu l'as branché dans quoi?
inki999
variaxuser
inki999
Le plus enorme avec cette qguitare cmme tu la si bien souligné c'est qu'elle tient l'accord comme aucunne de mes grattes à 3 ou 4 fois le prix
Bon le gros défaut c'est qu'en repet tu peux plus accuser l'instrument d'etre responsable des fausses notes car il tient pas l'accord
Mediator-fr
variaxuser
Johnnyguitar
J'ai été un des premiers à sauter sur un POD en 99 et, à cette époque, tout le monde pensait que les amplis à lampes allait être mis au rebus (j'exagère un peu bien entendu mais on n'en était pas loin). 7 ans après, mon avis est plus nuancé. En gros, ça dépend.
JG
inki999
Aprés je suis pas fan des simu de telecaster et de strato, j'arrive pas à retrouver le feeling de ma telecaster
Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à nos gueguerre de matos à la con :D
Berzin
Citation : Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à nos gueguerre de matos à la con
C'est évident !
lgdas
C'est probablement que SergioGibson a raison : la période de rejet est passée, on digère. De la même manière que les préamplis à modélisation sont devenus normaux, il est probable que les guitares à modélisations suivront (bientôt de la concurence, chouette, Line 6 devra faire des mises à jours !).
Ceci dit, j'ai une variax, j'en suis très content et j'en joue autant que je peux, mais je suis un peu frustré de le tête qu'elle a. Entendons-nous : je serais aussi frustré avec une strat' : ce sont des planches, efficaces, mais des planches !
Or, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir une relation uniquement utilitaire avec un instrument. Le fait qu'il soit beau, bien fait, bien fini, ça compte aussi, non ?. Pas pour le son, mais pour le plaisir
Une Les Paul, y a pas à tortiller, c'est un bel objet.
Une Gretch demi-caisse, une jacobacci
Bref, j'aimerais bien que la concurence se réveille, ou que Line 6 nous fasse une guitare à modélisation comme ça :
Ou comme ça :

Ou même comme ça :
Bon, d'accord, c'est parce que j'aime particulièrement les demi-caisses... mais ça doit être possible : Peavey ou Squier sont capables de sortir une demi-caisse à 450 €. Line 6 pourrait bien nous sortir la même à 750 !!!
Et puis,s'ils ne le font pas, je la ferai moi-même, na !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
inki999
J'ai la meme sensation de frustration avec mon pod xt. Ca fait des années que je recherche le son et la avec le pod je l'ai trouvé en 5 minutes. Comme un quete qui s'arrete finallement mias il me manque quelquechose.
Le coté charnel et organique de mon ampli à lampe.
Le coté bidouille des pédales.
Le coté esthétique et la puissance qui se dégage de la tete ou du rack sur son baffle...
Voila la modelisation c'est efficace mais ca manque de poésie à mon sens :p
lgdas
Par exemple, on pourrait faire un Tonelab Andy Warrol, qui, de manière aléatoire et imprévisible changerait le son dans un style Velvet underground : au guitariste de rebondir sur ce changement au milieu d'une ballade BritPop.
Un nouveau Pod Giga AT (pour AnalogicTube), dont la modélisation serait entièrement analogique et à lampes.
Pour la variax, c'est évident, le stade suivant est la demi-caisse (oui, c'est une obsession) : ils savent faire des solidBodies et des acoustiques, donc, globalement, avec le capteur d'une acoustique et les modélisations d'une électrique, ils ont déjà une bonne base !
sergiogibson
nos gueguerre de matos à la con
Citation : Citation : Faut bien se dire une chose, le public il y comprend rien à
nos gueguerre de matos à la con
Yes yes et le succes de la variax viendra des nuvelles générations qui finalement trouverons uen strat bien limité, comme nous une machine à écrire comparé à un ordi.
Je rajouterai comme déjà dit, que mes 3 femmes à la maison on de suite trouvé la variax plus belle que ma télé, lespaul et lag roxanne, je dois dire aussi que je prefere l'hestetique de la variax à uen lespaul dans le cadre .......... mais j'qai 40 ans, j'ai eu pas mal de grattes et ne susi plus dans la periode guitar heroes, identification par rapport a uen guitare car.
Ne revons pas si on lit entre les lignes on se rend compte que pas mal de mec ici bradissent leur gratte ou en parle comme si il parlaient de leur B......
Perso je ne suis pas branché hig tech, je me balade en espace 1 er modele et cela me convient, pas besoin de l'abs, esp etc........ alors que je susi sur qu'ici il y a des mecs qui critiquent l avariax et qui achetent des voitures qui ressemblent a des vaiseau, je pourrais leur dire "voiture de tapette" c'est pas une vraie voiture une voiture équipée d'un GPS........ben la comparaison gratte/variax est la même.
Je suis quasi persuadé que l avariax deviendra la lespaul ou strat des années 2000, car faut pas rever ce concept esttelement genial, hier encore j'écoutais nos 3 heures de repet et mon autre guitariste avec sa strat parait bien pale......toujours le même son,,,,
Mais bon,,,,,,,
Pour m apart la guitare est devenu un instrument et non plus un objet intouchable, car au risque d evexer, uen gratte c'est un manche avec une planche en bois à laquele on peut donen rla forme que l'on veut, et c'es aussi 6 cordes tendues, deux aimants entourés de fil d ecuivre.
Il est possible que un jour je reviene en arrier et achet une strat poitn barre, mais si tel est le cas je la payerai le prix d'une guitare et non d'un objet de culte.
sergiogibson
Citation : Johnnyguitar
Yes dac avec cela, moi j'utilise un peavey classic 30 etles simu m eservent à colorer de telle ou telle façon le son.
lgdas
Donc, cette position est parfaitement Rock'n Roll. De ce point de vue, je la partage.
Mais j'aime aussi les beaux objets... et ceci n'a rien à voir avec une quelconque identification. Je trouve simplement qu'une Gibson 335 (ou une épiphone, ou une ibanez, ce n'est pas une question de marque), c'est joli !
Et quand on prend une demi-caisse contre soi... ça ne fait pas du tout la même impression qu'une solidBody : c'est plus vivant, le bois sonne !
Berzin
Citation : c'est plus vivant, le bois sonne !
+1
variaxuser
ben j'sais pas. Ma jem, je me demande si je ne vais pas la revendre comme j'ai déjà revendu ma JS. La palette de cette gratte est tellement immense et customisable que je ne vois que la même avec un floyd pour la remplacer.
Je deviens peut-être barjot?!!!
lgdas
Tout ceci est très subjectif et heureusement.
Pour ma part, la Variax, je ne la trouve pas jolie (même si elle est mieux en vrai qu'en photo). Une strat' non plus en fait, même s'il y a des modèles plus réussis que d'autres(je m'en customise une en blanc en ce moment). J'aime bien ces guitares, justement pour leur côté simple. Mais elles ne sont pas belles (pour moi).
Ibanez... les solid Bodies... bof... je les trouve très agressives, assez inamicales en fait. Mais c'est un peu voulu, ça va avec le style de marketing !
Ceci dit, ça ne les empêche pas d'être de très bons instruments
Simplement, si je décidais dit mettre le budget, une Les Paul jaune orangé avec des P 90... je me laisserais bien tenté. D'accord, il n'y a que 3 sons de base, 6 en jouant sur la tonalité, mais quels sons ! Le temps de maîtriser ça, il y a de quoi remplir une vie. Mieux encore : 335. Une Rickenbaker, non mais vous avez déjà entendu une Rickenbaker ??? (ok, c'est injouable tellement le manche est fin et bombé
Ce sont des guitares à admirer, puis à caresser avant de jouer... et les préliminaires, c'est important
variaxuser
Bon cela dit la variax je ne la trouve pas très belle, mais la palette sonore est tellement étendue que ça ratrappe le coup. Et de toute façon, quand je l(ai contre la hanche, je ne la regarde pas, idem pour les autres. Il n'y a que le manche qui fasse la différence... ET l'odeur du bois pour mon accoustique. Ca, je vous le concède mes très chers amis, on ne le modélise pas encore.
allez

inki999
Citation : Ma jem, je me demande si je ne vais pas la revendre
oui la mienne est dans son etui depuis des mois
rozmaster
Bon apparament ya pas de modelisation de charvelle ca en fait au moins une qui devrai s'en sortir
Johnnyguitar
JG
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte