Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 491 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 02/12/2002 à 09:57:28
Tout à fait dans l'esprit guignolesque évocateur du complexe de supériorité que développent nos bien chers frères américains !
Sinon le gros plan de la tête laisse présager des mécaniques bien bas de gamme, un bon vieux sillet en plastique (pour un sustain d'exception !) et surtout des frettes aux bords tranchants, pour des riffs bien saignants ! Yeah Baby Yeah !
C'est quand qu'elle arrive par chez nous qu'on essaye vraiment !
Sinon le gros plan de la tête laisse présager des mécaniques bien bas de gamme, un bon vieux sillet en plastique (pour un sustain d'exception !) et surtout des frettes aux bords tranchants, pour des riffs bien saignants ! Yeah Baby Yeah !
C'est quand qu'elle arrive par chez nous qu'on essaye vraiment !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 02/12/2002 à 10:13:02
T'exagère quand tu dis mécanique bas de game ... je toruve, a les voir, on peut penser que ce seront des bain d'huile "de base" peut être mais pas des mécanique plastok (comme celle qui sont montées sur les épiphones par exemple .... )
mais bon, c'ets vrai : qèuand est ce qu'elle arrive par chez nous ????
mais bon, c'ets vrai : qèuand est ce qu'elle arrive par chez nous ????
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/12/2002 à 10:19:33
C'est vrai que les frêtes font un peu râpe à fromage
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 03/12/2002 à 11:27:37
Ouais bon j'ai exagéré sur le qualificatif des mécaniques, j'aurais dû dire "de base" (i.e; style Squier) et non pas "bas de gamme" (oh putain les mécaniques d'origine de mon Epiphone, avec ce putain de trou vertical une heure pour changer les cordes, dont 45 mn pour le Mi aigu, j'ai même du bloquer la corde avec une allumette pour y arriver, j'ai eu bien vite fait d'acheter de Sheckter à blocage
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/12/2002 à 18:32:23
Je me disais bien que t'avais une épiphoine de course maintenant, quand est ce que tu re découpe la tète pour qque chose de joli (passke bon, toi je sais as, mais moi, les tetes epiphone ... Beurk .... Mais bon, les gouts et les couleurs .. par contre, la couleur ... mmmm, d'origine ?
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/12/2002 à 22:01:29
Dommage que l'enthousiasme ne soit pas la qualité première de certains , ça nous aurait évité peut-être de lire des commentaires "rabat-joie" .
J'essaye d'aller à la pêche aux infos sur le web pour en savoir plus et j'ai l'impression d'êtrele seul à le faire ici.
Les gars , si vous êtes aussi interressé que ça par la guitare ,vous devriez en faire autant et évitez de faire des comparaisons hâtives avec ce que vous avez .
Je rappelle que la technique employée ,c'est la midification ,donc pour les frettes ,à mon avis ,si elles ont l'air aussi tranchantes que ça ,c'est peut-être pas un hasard; je pense que Line6 ,pour leur premier coup ,ils vont pas nous bacler le travail "à la Squier" et c'est pas sur le matériel qu'ils vont faire des économies vu qu'ils en font sur les micros et le bois utilisé.Preuve en est que la housse ,par exemple, est superbe parait-il ..Surement révélateur de leur souci du détail.
J'essaye d'aller à la pêche aux infos sur le web pour en savoir plus et j'ai l'impression d'êtrele seul à le faire ici.
Les gars , si vous êtes aussi interressé que ça par la guitare ,vous devriez en faire autant et évitez de faire des comparaisons hâtives avec ce que vous avez .
Je rappelle que la technique employée ,c'est la midification ,donc pour les frettes ,à mon avis ,si elles ont l'air aussi tranchantes que ça ,c'est peut-être pas un hasard; je pense que Line6 ,pour leur premier coup ,ils vont pas nous bacler le travail "à la Squier" et c'est pas sur le matériel qu'ils vont faire des économies vu qu'ils en font sur les micros et le bois utilisé.Preuve en est que la housse ,par exemple, est superbe parait-il ..Surement révélateur de leur souci du détail.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 04/12/2002 à 10:41:29
Sincèrement et en restant objectif, quand je parle des frettes à bords tranchants, c'est parce que sur la photo on voit nettement que la frette n'est pas biseauté vers l'extrimité de la touche comme il est d'usage de le faire, mais que au bord du manche il y a une arête vive, donc ça t'exploses les doigts, surtout si tu t'amuse à faire des barrés et glisser vers le haut et le bas, c'est injouable, un coup à se faire saigner les doigts (je sais de quoi je parle, ça m'est déja arrivé). Quant au coup des économies sur le bois, ça ne peut que faire rire, car même si c'est du Midi une guitare en aggloméré ne sonnera pas comme une guitare en Acajou du Honduras. D'ailleurs je sais pas comment vous faites, mais moi quand j'essaye une giutare électrique, je commence toujours à jouer sans la brancher, pour écouter comment elle sonne. Si il y a une chouette house avec c'est bien, mais j'aurais préféré des bonnes frettes, c'est tout !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 04/12/2002 à 11:35:23
Citation : D'ailleurs je sais pas comment vous faites, mais moi quand j'essaye une giutare électrique, je commence toujours à jouer sans la brancher, pour écouter comment elle sonne.
Ouf ! Je ne suis pas fou...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/12/2002 à 12:19:45
Nan, vous êtes pas fou .. cela dit, le coup des fretes, je dois être vraiment bigleu, je vois rien ... mais, bon, je veux pas les casser les gars de line6, j'aime bien leurs pédales, au lieu de cracher dessus, j'irai en essayer une quand elle sera dispo en magasin.
- < Liste des sujets
- Charte