Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
61
Dommage que dans la liste il n'y ait pas de modèle "nylon" qui aurait rendu cette guitare totalement indispensable.
Peut-être pour un futur patch vu qu'il y a une connexion externe prés de la sortie jack.
62
Quant à la date de sortie en france , personn a des nouvelles ?
J'espere qu' en janvier on pourra enfin y mettre la main dessus!
AVEC UN MODELE NYLON siouplait :oops: histoire de se la peter Paco de Lucia :clin:
63
Je viens de lire les posts, car j'apprends à l'instant l'existence de ce type de gratte.
Alors je fais une petite recherche internet, tombe sur le site Line6, et j'écoute... ben moi, je trouve pas mal ! A priori, et dans une optique home-studio, je trouve ça super chouette, les sons sont tous bien différents "à vue d'oreille" et tout et tout. Bon, c'est vrai qu'en écoutant les différents morceaux, on s'aperçoit que la même gratte émulée sonne toujours de la même façon. De plus, y a certainement 2 trucs qui feront que la Variax ne remplacera aucune de mes grattes : l'interaction du son de mon ampli avec les micros de ma gratte, et deuxièmement, le plus important à mes yeux, les potards de volume : sur ma SG je passe d'un son clair à crunch à ultrasaturé juste en jouant sur le potard de volume. Si la Variax le fait de la même façon, je veux bien me couper une cou**** :8O: . Donc, ça m'étonnerait qu'on voit un mec sérieux sur scène avec une Line6 avant longtemps (sauf peut-être dans les groupes de reprises où elle peut être un atout). Autre chose, j'ai une action assez basse sur ma SG, et une action plutôt haute sur ma Strat (pour le slide). Comment on fait du slide avec la Variax ?
Ceci dit, dès que j'ai l'occasion, je file en essayer une. Tout simplement parce que cette gratte, je la vois plus pour la recherche de sonorités inédites si Line6 donne l'opportunité de créer ses propres algorythmes. Et j'en achèterai peut-être même une si le prix est inférieur à 500 euros (faut pas déconner quand même). Car pour l'instant elle est donnée à plus de mille dollars, ce qui nous fera 8500 balles en France au minimum, soit le prix d'une électro + une télé... et dans ces conditions, mon choix sera vite fait :clin:
64
http://superior.net/%7Emidiman/images/IM000139.JPG
elle commence à se repandre apparemment. :8)
65
Avant tout, Bonne Année 2003 :aime: .

Des MP3 de la VARIAX POUR VOUS CONVAINCRE :P: :
La modélisation et en particulier la Variax j'y crois. Plutot qu'un long discours, aller à la rubrique "SOUNDS" (en haut de la page) puis 'VARIAX' du site suivant:

http://www.vetta.de

Nos voisins d'outre Rhin nous ont concocté 12 mp3 de qualité :bravo: de la Variax et en particulier des modèles suivants:

Variax Banjo.mp3
Variax Dobro.mp3
Variax Gibson -J200.mp3
Variax Gibson-E175.mp3
Variax Martin-018.mp3
Variax Strat.mp3

MP3 enregistrés avec le GuitarPort:

Variax Tele and JCM800 with Tweed Cab
Variax Strat and Black Panel
Variax Gretsch and JCM800 with G75 Cab
Variax Les Paul and Rectifier with Line6 Custom 412 Cab
Variax Strat and JCM800 with Line6 Custom 412 Cab
Variax Martin 12 String and Tweed Amp

Ces mp3 sont en tout cas de meilleurs qualité que ceux du site officiel de line6 (www.line6.com). A écouter tout de même pour avoir un autre point de vue...
Je vous conseille la version WAVE des fichiers .

Des commentaires ??? :clin:
66
VARIAX NOTICE:

La notice de la variax est dispo en PDF sur le site suivant. Attention le fichier fait tout de même 1824 ko ! C'est instructif sur les positions des séleteurs de modèles / sélecteur de micro.

https://www.line6.com/pdf/manuals/EN/Variax%20Manual%20Rev%20A%20web.pdf

.
67
LE PRIX de la VARIAX en France:

Pour l'instant j'ai trouvé 1 seul prix donné par Distribution Musique sur leur site:

http://www.dm-music.fr/indextarif.html

Aller sur la rubrique"EFFET" :???: (faudra leur expliquer la différence entre la Variax et le POD) puis ensuite cliquer sur la marque "LINE 6" et vous verrez appariatre le prix en bas de la page.

Pour ceux qui me font confiance le voici:
1150 € :D:

Soit 7544 Francs anciens pour les vieux comme moi :??: .
Je ne sais pas quel tarif la concurence va apliquer mais à ce prix c'est quand même difficile de s'en passer !

Pour info le prix catalogue annoncé par line 6 : 1279 € :??:

.
68
LE PRIX de la VARIAX :

Pour info, en allemagne elle est proposée à 1299 €.

http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Line_6_Variax.htm

De toute façon , je doute que la VARIAX soit dispo en France aujourd'hui. D'après un vendeur de Pigalle ils en recevront ( très peu :( ) et pas avant février 2003 :((

ERIC
69
Bonne Année à Tous !

Line6 m'informe que la Variax sera dispo le 15/01. Le site Thomann me confirme la date...

Qui va essayer la chose en premier ?
70
Chez Thoman :
Line6
Variax BK

Line 6 Variax BK E-Gitarre, die Revolution im Gitarrenbau,Dozens of classic guitar sounds, basswood body, Maple neckwith rosewood fingerboard, Included A/B footswitch selectsbetween two outputs, 22 Frets, Powered from footswitch oron-board batteries, Volume and tone controls respondfaithfully for each model, incl. Gig Bag , Color black

Prix: 1040,- EUR