Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 486 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/08/2002 à 14:35:57
Le preset moulinets à la façon hard fm des années 80...
Plus sérieusement, après m'être intéressé aux nouveautés technologiques pendant pas mal d'année, j'ai complêtement zappé, et je pense que le son d'un guitariste proviens avant tout de son jeu... Le pod semble être une bonne solution pratique (je me suis arrêté au sansamp première version...) mais je pense préférer un vox avec quelques pédales...
Pour annecdote j'ai bossé sur un concert des skatellites, le batteur a joué sur une batterie de location pourrie (en plus je vous dit pas les rêglages des tensions...) et ça a super bien sonné...comme quoi le touché et le doigté...
Plus sérieusement, après m'être intéressé aux nouveautés technologiques pendant pas mal d'année, j'ai complêtement zappé, et je pense que le son d'un guitariste proviens avant tout de son jeu... Le pod semble être une bonne solution pratique (je me suis arrêté au sansamp première version...) mais je pense préférer un vox avec quelques pédales...
Pour annecdote j'ai bossé sur un concert des skatellites, le batteur a joué sur une batterie de location pourrie (en plus je vous dit pas les rêglages des tensions...) et ça a super bien sonné...comme quoi le touché et le doigté...
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/08/2002 à 15:01:41
Comme le dit Nobby "Value Add", OK, mais "Keep the man in the loop!"
Je suis bien d'accord avec vous : derrière la guitare et l'ampli, aussi beaux et bons soient-ils, il y a toujours un guitariste... et ça on n'est pas prêt de le modéliser!
A+
Je suis bien d'accord avec vous : derrière la guitare et l'ampli, aussi beaux et bons soient-ils, il y a toujours un guitariste... et ça on n'est pas prêt de le modéliser!
A+
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/08/2002 à 15:13:12
Au passage pour rester dans Line6, certains ont-ils déja testé les 3 racks echo pro, filter pro, et l'autre pour les modulations ( j'sais plus le nom )? je pense que j'irai les tester un de ces 4 pour voir ce que ça donne...
Audiofanzine Football Club
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/08/2002 à 21:46:42
C'est très étonnant de voir à quel point certains gratteux peuvent être réactionnaire à toutes évolutions technologiques .Maintenant,je conçois que l'on puisse garder jalousement son son de guitare quand on a fait l'effort financier de s'approprier une Les Paul ,une Fender et une Dean MArtin ,et que l'on ne peut pas concevoir que les ingénieurs de Line 6 aient eu l'audace (la prétention ?)de réunir en une seule ses trois modèles chéris (comme ça peut être puéril des fois un adulte devant ses jouets ).Par contre ,s'ils réussissent leur pari ne serait-ce qu' à 90 % comme ils l'ont fait pour le POD ,je me précipite l'acheter pour la coupler à mon POD dans l'attente qu'ils fassent tous les deux de jolis rejetons musicaux .
P.S.:et entre nous ,le premier qui me traite de transexuel ,je lui fais de son sexe une septième corde .
P.S.:et entre nous ,le premier qui me traite de transexuel ,je lui fais de son sexe une septième corde .
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/08/2002 à 01:00:36
M'sieur Dame !
Caca In -> Caca Out
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/08/2002 à 01:02:08
Citation : P.S.:et entre nous ,le premier qui me traite de transexuel ,je lui fais de son sexe une septième corde
Aie, ça fait mal!
C'est clair! Si comme tu le dis, il réussissent leur pari à 90%, il y de quoi se poser de sérieuses questions!
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/08/2002 à 01:08:13
Tiens salut FredT, pas couché ??? Content de voir le Scripteur fou .... Bonne soirée. C'est vrai; il fait peur son post avec ....la 7eme corde.
Caca In -> Caca Out
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/08/2002 à 09:39:22
Salut,
Une petite réponse spécial Richy de Mars, explication : mon expression était mal formulée,
Guitare de transexuel = guitare transformiste (et non pas guitariste transexuel !).
Autre chose je ne suis pas réfractaire au progrès, mais à la suppression des composant vitaux d'une guitare électrique : les différentes essences de bois et les micros. C'est tout.
Cela dit j'ai regardé ton profil et je pense que l'achat d'une variax peut t'être utile et remplacer avec un grand bonheur ton Ibanez . Non franchement je pense simplement qu'on a pas la même approche du son, j'aime le son de Santana, pas celui de Satriani. Et Santana ne jouera jamais sur une Variax.
Non pitié ne me coupe pas ma septième corde, d'ailleurs il te faudrait un sacré coupe boulon car j'y ai mis une corde de basse si grave !
Allez sans rancune, et si tu essaies une variax tiens nous au courant je te jure que ça m'intéresse
Keep on playin'
Slim
Une petite réponse spécial Richy de Mars, explication : mon expression était mal formulée,
Guitare de transexuel = guitare transformiste (et non pas guitariste transexuel !).
Autre chose je ne suis pas réfractaire au progrès, mais à la suppression des composant vitaux d'une guitare électrique : les différentes essences de bois et les micros. C'est tout.
Cela dit j'ai regardé ton profil et je pense que l'achat d'une variax peut t'être utile et remplacer avec un grand bonheur ton Ibanez . Non franchement je pense simplement qu'on a pas la même approche du son, j'aime le son de Santana, pas celui de Satriani. Et Santana ne jouera jamais sur une Variax.
Non pitié ne me coupe pas ma septième corde, d'ailleurs il te faudrait un sacré coupe boulon car j'y ai mis une corde de basse si grave !
Allez sans rancune, et si tu essaies une variax tiens nous au courant je te jure que ça m'intéresse
Keep on playin'
Slim
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/08/2002 à 02:32:43
Il existe beaucoup de pro-intégristres de la synthèse analogique, soit disant c'est mieux et le grain n'a rien à voir (je suis entièrement d'accord) et c'est la même chose pour la guitare, en plus pour une technologie nouvelle et à mon avis plutôt un test "marketing" qu'une révolution... Pourquoi les gros pros de la guitare s'évertuent à utiliser du matos plutôt "old school" que le dernier truc-machin à la mode? Peut-être une question de feeling, de son, de touché...
Maintenant si vous jouez de la guitare pour avoir le son d'un synthé...
Maintenant si vous jouez de la guitare pour avoir le son d'un synthé...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/08/2002 à 13:04:47
Wait and see...Je n'ai aucun élément (sauf la video du Summer Namm et c'est peu) pour en dire plus et on ne va pas répéter les mêmes discussions stériles qu'il y a sur les forums anglo-saxons.Je voulais juste dire que j'étais très enthousiaste à l'idée , surtout que ,comme a dit Slim herve , je n'ait investi "que" dans une Ibanez (qui ,au passage ,sonne parfois beaucoup mieux couplé avec le POD que certains avec leur Les Paul et leur vieux Marshall d'occaz...cherchez l'erreur).
Et puis ,j'aimerais bien jouer d'une Dean Martin avec le manche d'une électrique.
Et puis ,j'aimerais bien jouer avec une Les Paul sans avoir l'épaule enfoncée .
Et puis ,j'aimerais bien jouer en concert l'intro et l'arpège de fin de Hotel California sans changer de guitare .
Et puis ,et puis ,et puis ...Enfin tous ces trucs que l'on ne fait pas avec nos bonnes vieilles compagnes électroniques .
Mais,tout cela ,vous allez me dire que c'est de la curiosité malsaine ...
Mais aprés tout ,le Rock'n Roll ,c'est la révolution permanente et non pas le conformisme :alors ,Bienvenue à toi ô Variax.
P.S.:
oui mais c'est pour la bonne cause:"Aie.Aie.Aaaie...Aie.Aie.Ayaiee"(au moins un son que les p'tits gars de Line 6 ne sauront pas modéliser)
Et puis ,j'aimerais bien jouer d'une Dean Martin avec le manche d'une électrique.
Et puis ,j'aimerais bien jouer avec une Les Paul sans avoir l'épaule enfoncée .
Et puis ,j'aimerais bien jouer en concert l'intro et l'arpège de fin de Hotel California sans changer de guitare .
Et puis ,et puis ,et puis ...Enfin tous ces trucs que l'on ne fait pas avec nos bonnes vieilles compagnes électroniques .
Mais,tout cela ,vous allez me dire que c'est de la curiosité malsaine ...
Mais aprés tout ,le Rock'n Roll ,c'est la révolution permanente et non pas le conformisme :alors ,Bienvenue à toi ô Variax.
P.S.:
Citation : Aie, ça fait mal!
oui mais c'est pour la bonne cause:"Aie.Aie.Aaaie...Aie.Aie.Ayaiee"(au moins un son que les p'tits gars de Line 6 ne sauront pas modéliser)
- < Liste des sujets
- Charte