Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 539 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 02/01/2003 à 18:25:32
Oh les gars ,vous travaillez au service de presse de line6 ou quoi ?
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 02/01/2003 à 18:50:31
Citation : Qui va essayer la chose en premier ?
moi ! moi ! moi !
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 03/01/2003 à 21:23:16
Tiens tiens ...
Tu vas l'essayer en premier ? C'est pas réservé au pistonnés de line 6 ça ????
Au fait c'est quoi "Le site Thomann" ? Un forum ou un magasin en ligne ?
Tu vas l'essayer en premier ? C'est pas réservé au pistonnés de line 6 ça ????
Au fait c'est quoi "Le site Thomann" ? Un forum ou un magasin en ligne ?
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 03/01/2003 à 21:28:27
Quand je vois qu'au states ils ont une variax à 849 $ je pose la question:
en France si elle est vendue 8000 ou 10000 F qui s'en fout plein les poches ?
Quand on sait que c'est fabriqué en asie...
Le premier qui l'a vraiment essayé aura l'honneur de mettre son avis sur le site.
Tu pourras aussi préciser le système d'écoute (modèle d'ampli).
en France si elle est vendue 8000 ou 10000 F qui s'en fout plein les poches ?
Quand on sait que c'est fabriqué en asie...
Le premier qui l'a vraiment essayé aura l'honneur de mettre son avis sur le site.
Tu pourras aussi préciser le système d'écoute (modèle d'ampli).
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 03/01/2003 à 22:07:12
C'est clair, même si j'en meurts d'envie je n'achèterai pas les premières.
J'attends patiemment des bancs d'essais (pas ceux des revues car ils sont maqués avec les sociétés qui leur achètent de la pub).
J'attends aussi que la fabrication soit au top de la qualité (usinage manche, assemblage...); c'est comme pour les bagnoles !
Enfin le son provient d'un calculateur et d'un programme. Qui va débugguer la bète ?
Si je joue un LA vais-je entendre un FA#7m9 et voir un écran bleu ?
J'espère qu'il n'y a pas du Bill Gates là dessous....
Souvenez-vous: Il y avait de la marge entre le POD 1 (1999) et le POD 2.3 (the last one)
J'attends patiemment des bancs d'essais (pas ceux des revues car ils sont maqués avec les sociétés qui leur achètent de la pub).
J'attends aussi que la fabrication soit au top de la qualité (usinage manche, assemblage...); c'est comme pour les bagnoles !
Enfin le son provient d'un calculateur et d'un programme. Qui va débugguer la bète ?
Si je joue un LA vais-je entendre un FA#7m9 et voir un écran bleu ?
J'espère qu'il n'y a pas du Bill Gates là dessous....
Souvenez-vous: Il y avait de la marge entre le POD 1 (1999) et le POD 2.3 (the last one)
Atomike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 06/01/2003 à 14:15:01
Super toutes ces remarques sur cette fameuse VARIAX, vous voyez, déjà, vu le nombre de personnes différentes qui ont répondues, c'est bien la preuve qu'on est pas près de tous se retrouver avec cette guitare...
Très bien tout ça, mais a aucun moment on a parlé du PRIX de cette créature, bah oui, acheter un pod au lieu d'acheter tous les amplis du monde pour 2500 balles, c'est rentable même si c'est pas parfait, mais acheter une VARIAX... est-ce à la portée de tout le monde? Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'elle côute? 4000 euros? 10 000 euros? 2000 euros?
MiKe
Très bien tout ça, mais a aucun moment on a parlé du PRIX de cette créature, bah oui, acheter un pod au lieu d'acheter tous les amplis du monde pour 2500 balles, c'est rentable même si c'est pas parfait, mais acheter une VARIAX... est-ce à la portée de tout le monde? Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'elle côute? 4000 euros? 10 000 euros? 2000 euros?
MiKe
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 06/01/2003 à 14:32:31
Si, le prix a été évoqué plusieurs fois plus haut, tu n'as pas tout lu apparement ... ce serait dans les 1200 beuros, 8000 boules koi .....
Atomike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 06/01/2003 à 15:17:32
Oups là, bah j'les avait pas vu ceux là (les derniers messages) comment ce fait-ce? Bon bah désolé pour le message inutile! en tout cas cela donne une idée du prix, plutôt accessible, je parle pour quelqu'un qui a de quoi s'acheter une bonne gratte et qui veut faire un peu du homestudio... maintenant...je crois pas que je vais craquer. Franchement je la trouve plutôt laide quand même cette guitare! Et ça compte encore ça non?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 06/01/2003 à 15:20:24
Moi je la trouve plutot sympa ....
Atomike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 07/01/2003 à 10:59:27
Mouais, moi je trouve qu'elle fait un peu rickenbacker (c'est comme ça que ça s'écrit?) mais sans micros quand même ça fait bizarre!
- < Liste des sujets
- Charte