Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster
Photos
1/31
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster

Sujet Commentaires sur la news : La Jazzmaster 60th Anniversary est disponible

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 654 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Jazzmaster 60th Anniversary est disponible
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster
Dévoilé lors du NAMM de janvier dernier, l'instrument de Fender est disponible depuis peu de temps en magasin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai quasiment testé toutes les jazzmaster que j'ai pu trouver en magasin ces derniers mois, de la squier à la american original en passant par les road worn, 60's lacquer et american pro et la 60th anniversary 58. Cette dernière et la american original étaient évidemmment au-dessus, mais le prix reste bien trop élevé. Le rapport q/p le mieux placé était sur le haut du panier mex pour moi, mais je ne suis pas fan de relic et le radius vintage me gonfle, du coup cette série est parfaite.
Je ne peux parler que pour la mienne, mais en terme de finition et de sensation on est encore un cran au-dessus des road worn et lacquer series, on se rapproche des modèles USA huppés, avri et AO et je la trouve bien meilleure que la american pro, il suffit de comparer les bois des manches, vraiment quelconques et palots sur cette dernière et bien plus qualitatifs sur la série limitée. Les micros aussi, ici tu as de vrais micros de jazzmaster et non des micros de strats sous le capot comme l'american pro.
Au bout de 2 mois je pense toujours que c'est une très bonne affaire. J'ai changé les micros pour des modèles "boutique" car j'ai besoin dans mon groupe de quelque chose de plus épais sur le bridge, alors en effet de ce côté là mission accomplie, mais je préférais le grain des micros d'origine, là j'ai une bosse dans les mediums qui ne plait pas trop à mon ampli orange, par contre sur mon petit fender BJ c'est beaucoup mieux, mais c'est le orange que j'utilise en groupe.
Sur des critères objectifs, dynamique, clarté etc. Les micros d'origines n'ont rien à envier à ceux que j'ai mis par la suite, juste dommage que le bridge manque un peu d'épaisseur à mon goût.
Sinon j'ai installé rapidement un chevalet staytrem aussi, plutôt indispensable pour être définitivement tranquille.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 22:18:07 ]

12
Merci beaucoup pour ce retour ! :bravo:
13
Super ! Merci pour ce retour et ces comparaisons, bon il faut que je me trouve un mag pour l'essayer maintenant, plus le choix après cet avis :D
Pour les micros, ce que tu dis c'est que tu n'étais pas satisfait du bridge d'origine sur ton Orange c'est ça ? Ou sur ton fender ?

Pour le chevalet j'avais vu une vidéo (dans les méandres de youtube) ou le type expliquait que le problème sur les chevalets type "vintage" n'était en fait pas un vrai soucis, qu'il fallait surtout utiliser un tirant de 11 ou plus pour les cordes et bien régler le vibrato (la vis de serrage). Il parlait aussi du renversement qui devait être bien fait (et sous entendait que c'était principalement sur les jazz bas de gamme que le problème survenait > car mauvais renversement). Je ne sais pas trop ce qui est vrai la dedans, comme toujours :|. Tu as constaté des soucis avec le chevalet d'origine ou tu as plutôt changé "en prévention" ?
14
Désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas chez moi actuellement.
Pour les micros, ceux d'origine sonnaient bien dans le orange qui est assez chargé en basses, mais dans le fender c'était plus fin, ils se rapprochent assez des 65, mais pour un registre blues pop rock punk ils sont très bons.
Pour le chevalet, en effet, je n'ai pas senti le besoin de toucher au manche et avec du vernis à ongle tu peux très bien le stabiliser, mais j'aime bien le staytrem pour l'avoir eu sur ma precedente jaguar, non seulement les cordes ne bougent plus et les buzz disparaissent, mais on gagne un peu en épaisseur et sustain.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 23:03:35 ]

15
Merci pour ton retour super complet ;):bravo:
16
Citation de Pyrhus :
j'ai quasiment testé toutes les jazzmaster que j'ai pu trouver en magasin ces derniers mois,
Sur des critères objectifs, dynamique, clarté etc. Les micros d'origines n'ont rien à envier à ceux que j'ai mis par la suite, juste dommage que le bridge manque un peu d'épaisseur à mon goût.
Sinon j'ai installé rapidement un chevalet staytrem aussi, plutôt indispensable pour être définitivement tranquille.

Salut,
Merci pour ton intervention, elle est tentante hein, son poids aussi même si pour ceux qui affectionnent le besoin d'un réel sustain , il faut être prudent avec ce genre de gratt'... Cela dit, pour la "surfmusic" tu penses que ça pourrait le faire ???
............non et mauvaise???...passable??...ou excellente sur ce registre ???.........
17
Pour de la surf ? Haha, je n'en joue pas mais il me semble qu'elle avait été plus ou moins conçue pour il y a 60 ans, le micro chevalet devrait être parfait pour ça.
Sinon pour le sustain, sur une jazz bien réglée il est tout à fait honorable, suffisant pour la plupart des situations.
18
Citation :
............non et mauvaise???...passable??...ou excellente sur ce registre ???.........


Très bonne et parfaite .
Excellente je dirais la Jaguar .
19
merci à vous deux pour ces réponses, "la jaguar" ..."yes" mais au fil du temps, là aussi il y a eu plusieurs versions.
20
La jazzmaster avait été conçue pour le jazz, mais a surtout été adoptée pour jouer du surf. Fender à alors conçu la Jaguar spécialement pour le surf, mais elle n'y a jamais vraiment détrôné la jazz. Le choix entre les deux est plutôt une question de goût, il faut un son claquant, donc des micros simples, un vibrato est quasi indispensable. Et en ampli avec un beau son clair (black face ou silver face), et une grosse reverb.
Parmi les rigs classiques tu as : fender jazzmaster (ou jaguar, ou strat) => fender '63 reverb (ou équivalent) => fender twin reverb ou bassman.
Non la musique surf n'est pas sponsorisée par fender :-D

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 11:15:07 ]