Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les cordes sans s'énerver

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 622 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer les cordes sans s'énerver
Bonjour, afin d'éviter de devenir complètement :oo: est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution toute bête pour parvenir à changer les cordes sans s'énerver.
Je possède également une copie de strato, et je trouve que pour changer les cordes, comparé au système de merde proposé par la Jag-stang. La corde a toutjours tendande à se barrer et je dois le dire ça m'agace.
Si vous avez une soluce, merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 'tin ji croi pa ya des boulet karrive pa a changer leur cordes ....





Au lieu d'insulter les autres de boulet, tu ferais mieux de corriger tes fautes d'orthographe et surtout d'avoir la politesse d'écrire en français, et pas en sms.
12

Citation : Ji jetterai bien un coup d'oeil ...
tu la chope ou ta video ???



je sais plus.
kk1 avait mis le lien sur AF donc j'avais maté histoire de voir.
et en fait j'utilise la meme technique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Pas un probleme le a la guitare mais aux mecaniques de type "vintage"

quand ta corde est placée dans le trou tu poses un doigt au dessus de facon à la bloquer, si en plus tu a coudé l'extremité (sur 1 cm) de façon à la doubler (ca doit faire la forme d'un hameçon en gros) il n'y a pas de raison à ce que cela saute... sinon l'allumette est une bonne alternative...

ton cas n'est pas isolé... on a tous eu ce problème avec ces mécaniques...
je me retrouve d'ailleurs dans ton probleme vu que ma premiere gratte etait une fender stratocaster avec mecanique à bain d'huile.

Sache qu'une fois que tu maitriseras ce procédé de mécanique cela te prendra moins de temps à changer de corde que sur des meca bain d'huile comme sur la strat... :clin:
14

Citation : 'tin ji croi pa ya des boulet karrive pa a changer leur cordes ....



il y en a d'autres de boulets qui écrivent en phonétique aussi...

:!: tu n'es pas limité à 160 caractères comme sur un sms: tu peux prendre le temps d'écrire normalement, c'est une forme de respect.
:!: te considérer "supérieur" en traitant les autres de "boulet" ne fait pas franchement avancer le débat... tu pourrais jouer toutes les parties de Satriani ou Van Halen que ca ne t'épargnerait pas de respecter les autres.
:!: vu la rapidité avec laquelle tu écris (fautes "extravagantes et exagérées", langage sms et abréviations à outrance) je pense que tu passes plus de temps à t'entrainer et donc que tu ne joues pas encore comme Van Halen...
:!: remarque si c'est pour apprendre l'humilité tu as raison de passer peu de temps à écrire, tu as du boulot.

sans rancune vieux! mais même si la question te paraît "idiote", rien ne t'empêche de ne rien dire... et de passer ton chemin.
15
:bravo2: bien dit mec!
bon sinon pour ton problème tu peux acheter un truc qui est en kiosque en ce moment. je l'ai offert à la soeur de ma copine (je sais tout le monde s'en fout, mais bon) qui débute la gratte. c'est un dvd d'environ 1H avec le gratteux de No One, ça coute 7€, et ça t'apprend les trucs basiques, tant sur le jeu, la méthode, l'entretien. et, Ô miracle, il y a une partie sur le changement des cordes, ce qui pourrait te servir non?
16
Alors la, chapeau, bien dit ouai, c'est tellement vrai ca...
17
Pour en revenir au côté "pratique" de la chose, il existe aussi chez tous les bons dealers une manivelle (type Jim Dunlop) en plastoque, de la grandeur d'un paquet de clopes et qui en coûte la moitié. Comme chez nos voisins et néanmoins amis Belges -je l' sais, j' viens d' là-haut, eh !-.
Continuons:
Une fois que tu l'as prédécoupée à bonne longueur(ben oui, sinon bonjour l'épaisseur de la pelote de laine autour de l'axe de la méca), tu passes alors ta corde dans le trou comme expliqué plus avant et, au bout d'un ou deux 1/2 tours, tu engages le dispositif sur la mécanix, et vas-y que tu nous manivelles tout ça devant les yeux écarquillés de ton entourage (vas-y pas trop vite quand même style Kersauzon en rut).
L'avantage, c'est que tu gagnes non seulement en constance de tension de corde, mais aussi en temps. C'est pas pour vouloir rentabiliser les 30 secondes que tu gagnes : ce qui est important, c'et que, vu que ça te prends moins de temps, tu risques bien moins de t'énerver et, de plus, la corde à elle aussi, du coup, moins de temps à elle pour se barrer pendant la manoeuvre...

L'inconvénient, c'est que ça tombe pas sous le sabot d'un ch'val du premier coup. Mais après ça, à toi les cris ravageurs zé victorieux de l'intelligence humaine sur le p....n de matériel..

Rien de plus classique: tu coinces ta guitare entre les tiennes, TU TE MEFIES (là, je suis sérieux) TOUJOURS DE NE PAS PRENDRE D'UN COUP SEC L'EXCES DE CORDE QUI SE DETEND D'UN SEUL BOND 007 après un tour de vis et voilà, l'affaire est faite.
(recommandation en particulier pour les sèches).


Voilà. C'est la fin de la belge histoire...

A excellent entendeur; S'lut !
18
Je reviens la-dessus, mais je tiens à signaler que si j'ai ecris comme ca ,c'est parce qu'en effet je trouve ca plus rapide...
et que je ne veux pas m'attarder a causer sur ce forum ayant "d'autres chats à foueter", c'etais pour aider quelqu'un pas pour écrire un bouquin.
Et non messieurs je ne joue pas comme van halen ou je ne sais qui etais bassiste ça me ferais mal ...
sur ce ..
19

Citation : je ne veux pas m'attarder a causer sur ce forum ayant "d'autres chats à foueter"



T'as raison, retourne faire tes devoirs, ton histoire-géographie, ta biologie et tes mathématiques... et laisse les adultes discuter entre eux, c'est pas de ton age.

Citation : Et non messieurs je ne joue pas comme van halen



En même temps, t'avais pas besoin de le préciser, on l'avait deviné à voir ton profil.
20

Citation : Et non messieurs je ne joue pas comme van halen ou je ne sais qui etais bassiste ça me ferais mal ...



si t'es aussi bon musicien que ce que t'es de bons conseils, heureusement que tu joues pas comme van halen ou marcus miller, sinon c'est clair que ça te ferais mal...aux doigts