Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage Fender Atomic Humbucker + "split" sur Jag-Stang, Un coup de main ??

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 7 597 vues
  • 2 followers
1 Montage Fender Atomic Humbucker + "split" sur Jag-Stang, Un coup de main ??
Bonjour,
J'ai acheté un Fender Atomic Humbucker pour le monter sur ma bonne vielle Jag-Stang.
Je sais que le Atomic Humbucker est splittable, c'est entre autre pour ça que je l'ais acheté. Mais j'aimerais faire quelque chose qui me semble un brin complexe... En effet, la jagstang comme vous le savez peut-être à, à l'image de la mustang, un sélecteur pour chaque micros avec, pour chaque sélecteurs, trois positions : phase/OFF/anti-phase (ou un truc du genre, en tout cas, il y a la possibilité d'activer les micros, de les désactiver, ou de les mettre en opposition de phase... le résultat est extrêmement funky !!)
L'idée serait donc de garder ces sélecteurs comme ils sont et d'y rajouté un switch 3 voie pour les options de split (histoire de complexifier la chose ! j'aime bien avec une dizaine de sons sous la main...)

J'aimerais donc savoir comment intégrer ce diagramme :
http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/ssp.pdf
qui explique comment mettre son Humbucker en serie/split/parallele grâce à un switch on/on/on

à ce diagramme :


qui est celui de ma jagstang, et de ses deux fameux sélecteurs

Sachant bien entendus, que chez seymour duncan, les codes couleurs sont différents de chez fender, je devrais donc le adapter schéma en inversant certaines couleurs :

http://www.fixguitars.com/guitar_wiring_diagrams/humbucker_color_codes/fender.jpg


http://www.fixguitars.com/guitar_wiring_diagrams/humbucker_color_codes/seymourduncan.jpg


Je tenterais quelque chose de comme ça moi, mais je suis pas sûr que ça soit la bonne méthode...

http://img39.imageshack.us/img39/2852/atomicjagstangmod.jpg


j'ai corrigé les couleurs et tout, j'espère que je ne me suis pas planté... pour le humbucker, je l'ai acheté en occaz en noir, mais j'ai trouvé des genres de stickers pour le déguiser en blanc, l'es pas terrible, mais c'est mieux qu'un humbucker noir qui détonne avec les reste de la guitare...

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui m'aideront dans ma quête !!

Hors sujet :
- Es-que quelqu'un à une idée de l'endroit idéal pour positionné le switch supplémentaire pour qu'il soir pratique à utiliser, et que ça fasse pas trop laid ? (je pensé le mettre au bout de la corne pour faire un peut jazzmaster mais c'est pas géantissime...)


"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 02:43:18 ]

2
Bonjour,
le switch que tu comptes rajouter semble câblé dans le style série/split/parallèle ça doit être possible de le joindre à une inversion de phase, pour l'emplacement si tu peux éviter d'avoir à faire une défonce pour le raccorder c'est pas plus mal non ?
3
Salut !
Merci pour ta réponse !
Je pensais mettre mon ON/ON/ON sur la corne droite de ma guitare façon jazzmaster, mais si tu as une idée pour ne pas faire de défonce...

Sinon, on m'a dit que mon câblage n'était pas bon, et qu'il fallait que je prenne plutôt celui-là. il est tout de même vachement différent, puis le premier je l'ais pris sur le site de seymour duncan donc il doit pas être totalement faux...

Le câblage que l'on m'a conseillé :

 

Le câblage pris sur seymour duncan :

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/ssp.jpg

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

4
Effectivement tout dépend du switch push-pull il n'y a que deux positions et deux possibilités par contre pas de défonce sur la guitare puisque tu rajoutes ça au potentiomètre de volume ou tonalité, après pour serie/split/parallèle il faut que tu déposes le pickguard pour trouver un emplacement dans une cavité et en plus c'est question de goût bien placé pour l'un et mal pour l'autre. Pourquoi pas percer entre les deux potentiomètres ? ....
5
Oui j'hésite justement à placer le switch à la corne ou entre les deux potards...
J'ai pensé aux push-pull, mais si j'ai bien compris, il faut remplacer le potentiomètre, et j'ai pas trouvé de push-pull qui ai la même tronche que mon potentiomètre actuel, mais je ne vois pas bien comment ça fonctionne, peut-être que je peut mettre un push pull et y placer le cover de mon potentiomètre (je sais pas comment s'appel cette pièce de plastique...
Est-il possible de mettre un push-pull sur le volume en parallele/serie et un sur le tone en splité/non-splité ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

6
Si tu montes un push/pull personne ni voit rien, il a deux positions tiré et enfoncé c'est un inter collé à un potentiomètre, tu peux en mettre deux comme tu le souhaites. 

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 09:39:22 ]

7
cool ! merci pour ton aide !
tu sais où je peut trouvé ce type de schema de câblage ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

8
9
salut !
finalement, je me suis lancé dans un câblage simple avec juste un push/pull pour le split... et c'est déjà super chaud... j'y suis depuis 21h00, bon j'ai arrêter il y a une grosse heure, au programme, isolation complète à la feuille de cuivre, mod du vibrato vintage pour le rendre utilisable, mod du bridge pour qu'il tienne l'accord, graissage partout, j'en profite que les corde son levée : brossage, polissage des frettes, huile de citron, huile de lin et, le nerf de la guerre, le montage des deux micros, le micro jaguar et le atomic humbuker, et bien entendus (c'est pour ça que j'avais choisis le sélecteur à la base...) le humbucker est branché directe sur le switch avant de partir sur le potard de volume avec le single coil. or les shema de câblage que tu m'as passé, et tout ceux que j'ai trouvé sont pas prévus pour ce type de câblage... j'ai donc bidouillé comme un malade, et au final, ça marche !!! (enfin presque...)
Tout est parfait, elle sonne exactement comme je veux, fini les buzz et les désacordage, vibrato utilisable, son du surf au noize rock, bonne pêche... parfait ! parfait ! Le split apporte un son limite telecaster (j'ai utilisé le deuxième schema de split sur la fiche que tu m'a passé, j'en ai trouvé aucun similaire, tous étaient comme celui du haut, mais c'est bien le son de celui du bas que je recherchais !!) PAAAAARRRFFAIIT !
Le seul hic... le potard de tone ne fonctionne pas... que je sois au minimum ou à fond, le son est pareil et pour joué plus blues c'est chiant que ça marche pas... mais là je ne sais pas pourquoi. le push/pull du tone est okey, mais lui même ne sert à rien...
Si tu as une idée d'où ça peut venir... (j'ai aussi changé le condensateur pour mettre un orange !)
Sinon, je te posterais un détail du branchement effectué, je me suis peut-être planté quelque part...
En tout cas merci à toi !!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

10
C'est bon ! j'ai un peut galéré, mais il suffisait de relier une masse en supp, et tout est maintnant oky !
Je te remercie grandement ! sans toi j'aurais bien galéré...
Si jamais un jour du as besoin d'aide en graphisme/pao ou informatique, n'hésite pas à me demander, c'est mon boulot, et si jamais je ne sais pas, on sera deux à chercher !
Jonathan

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]