< Tous les avis Fender American Vintage '65 Jazzmaster
Fender American Vintage '65 Jazzmaster
Fender American Vintage '65 Jazzmaster
Bourmix Bourmix

« Une finition remarquable ! »

Publié le 01/06/16 à 23:08
Ah la Jazzmaster, adulée par certains, honnie par d’autres... J’ai pu mettre la main sur cette reissue 65 Aztec Gold et voici mon humble avis :

Sur un plan esthétique elle est juste magnifique, en un mot : belle whaou avec son petit binding manche plutôt chouette ! La lutherie est soignée, rien à redire et le sillet est en os. Mention spéciale pour le manche qui est superbe, je l'ai comparé avec une Custom Shop et très franchement c'est de la même qualité !
Voila pour les bons points, pour le reste les petits défauts biens connus des Jazzmaster sont là:
Le chevalet fileté est médiocre, rien de nouveau mais pas simple de bien ajuster les cordes un changement est à prévoir (perso plutot Staytrem que Mastery bridge).
Les mécaniques sont « comme à l’époque » faut aimer mais ça fait globalement bien le job.
Le manche verni, là encore faut aimer ...

Niveau sons : j’ai monté un 9/46 et constat : basses peu présentes, middle aigue un peu trop, pas facile de trouver l’équilibre généra! Et puis en collant un 10/52 là c'est vraiment mieux, la Jazz est faite pour un gros tirant, faites en l'expérience! Et puis niveau disto : elle cartonne vraiment bien avec une RAT ou une Fuzz genre Big Muff, là c'est du tout bon !

Conclusions : ô quelle est belle, ô que sont chevalet est pourri. On aime cette pelle qui ne laisse personne indifférent!!icon_facepalm.gif!
Reste que cette 65 est vraiment bien finie et respire la qualité et pour l'avoir comparée avec une CS franchement la finition est très proche !

[edit 1] : Le Staytrem est un très bon chevalet (75€ en UK) : foncez !

Photos liées à cet avis

• photo