Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar 90
Photos
1/13
Fender Blacktop Jaguar 90

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public : 764 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop
Fender complète la série Blacktop avec trois nouvelles guitares, la Telecaster Baritone, la Stratocaster HSH et la Jaguar 90.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan je sais mais là c'est une gratte plus longue, fait exprès pour ça, il suffit d'écouter et tu comprends à quel point c'est dramatiquement différent d'un simple open / whatever tuning que tu pourrais faire sur une pelle normale...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

12

Ben heu... non... Tu peux tout a fait accorder un guitare au diapason standart en baritone. 2 tons et demi en dessous tout simplement. Tu peux meme aller plus grave d'ailleur. Et sinon il y a les 7 cordes, et maintenant les 8 cordes qui ont vraiment un grain different en plus de l'accordage. Enfin bref rien de nouveau... a part un joli logo fender
13
Perso je ne parlais pas de Fender en particulier mais du principe de la baritone, d'ailleurs si tu regarde les vidéos tu verra que la 1ère n'est pas une Fender, quand au reste, mes oreilles connaissent l'open tuning et me disent que là c'est différent, c'est comme la différence qu'il peut y avoir entre une basse courte et une longue, même équipées des mêmes micros / ampli / fx et accordées pareilles, la longue sonnera différemment de la courte, va savoir pourquoi j'entends la différence...?

14
Deja c'est simple l'open tunning n'a rien a voir avec tout ca.
Dans le cas de la baritone tu as exactement le meme ecart qu'un accordage dit "standart" mais avec toutes les cordes 2 tons et demi plus bas. Ca n'a rien de nouveau loin de la. La seule difference c'est qu'une baritone a un diapason plus gros donc un son legerement different d'une standart qu'on aurait accorde en Si (un vrai Si et PAS UN OPEN TUNNING). Et la difference est encore plus flagrante chez les 7 cordes qui vont aussi grave dans leur accordage standart. Ca donne ce cote caverneux qui me plais d'ailleur enormement.
15
Oui quand je disais open tuning je parlais en fait de tunning au sens large, en fait je pense que comme la lutherie est différente, elle doit forcément jouer sur le son...

En essayant d'analyser je pense que c'est aussi (en + de l'histoire de la lutherie) parce que quand tu désaccorde une gratte normale quelques tons en dessous les cordes sont plus relâchées et donc ont tendance à légèrement détuner au moment de l'attaque, alors que là ce que j'entends dans les vidéos est clair et net, je veux dire par là que la tenue de de la note est parfaite, aucune oscillation, aucun décalage...

Mais je pense que pour en avoir le coeur net il faudrait faire un blind test.

16

Pour l'aspect lutherie tu as tout a fait juste. Et comme je l'ai deja dis deux fois, sur les 7/8 cordes c'est encore plus frappant. Une 6 cordes standart accorde en Si ne sonne pas comme une 7 corde dans sont accordage standart de Si. Meme si ce sont les memes notes.

Par contre pour la tension des cordes non pas du tout. Quand tu t'accordes plus grave, tu prend un tirant plus gros. Tout simplement. Idem sur une baritone. L'effet dont tu parles ne donne que de la boullie. Donc oui dans les video c'est propre vu que les instruments sont evidement monte avec des cordes d'un tirant adapte.
17

Il y a la "grosseur des cordes" qui joue un role dans le son .

Le jour ou t'arriveras à monter ca 13/18/30/44/56/72 sur une gratte avec un diapason ordinaire tu me fais signe .

Citation :

La seule difference c'est qu'une baritone a un diapason plus gros donc un son legerement different d'une standart qu'on aurait accorde en Si

un son legerement different

Oui c'est cela , si pour toi c'est légèrement différent , pour moi c'est vraiment différent !

Et puis j'ai les 2, baritone et gratte et c'est vraiment différent  redface2 .

Déjà qu'entre une Jazzmaster et une telecaster j'entends une nette différence du au diapason plus long de la jazzmaster ...

Honnêtement, t'as déjà joué sur une baritone ? a mon avis non parce que tu ne tiendrais pas ce discours .

Beaucoup de personnes içi parlent souvent sans avoir touché l'instrument et  dans ce cas ...  icon_rolleyes.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

18
Oui j'ai lu mais perso j'aurais du mal à jouer sur une 7 ou 8 cordes... j'ai déjà assez de mal avec 6 ... ;) Mais tu as raison le tirant des cordes est essentiel, comme l'a d'ailleurs souligné Joseph Merrick dans son post.

Néanmoins je pense que l'histoire du blind test n'est pas si bête, à tenter si quelqu'un possède une baritone et une normale de la même marque et équipés des mêmes micros...?

19
Citation :
Oui c'est cela , si pour toi c'est légèrement différent , pour moi c'est vraiment différent !

Bon ben Joseph tu me confirme que j'ai peut-être pas rêvé si j'entends un son différent, de même que j'entends la différence entre une basse courte et longue...

20

Citation :

Néanmoins je pense que l'histoire du blind test n'est pas si bête, à tenter si quelqu'un possède une baritone et une normale de la même marque et équipés des mêmes micros...?

J'veux bien participer .

Suis sûr de gagner à tous les coups ...

D'ailleurs pour gagner quoi ?  icon_langue.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .