Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 063 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Metalloïd
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Zlhanh
Ben heu... non... Tu peux tout a fait accorder un guitare au diapason standart en baritone. 2 tons et demi en dessous tout simplement. Tu peux meme aller plus grave d'ailleur. Et sinon il y a les 7 cordes, et maintenant les 8 cordes qui ont vraiment un grain different en plus de l'accordage. Enfin bref rien de nouveau... a part un joli logo fender
Metalloïd
Zlhanh
Dans le cas de la baritone tu as exactement le meme ecart qu'un accordage dit "standart" mais avec toutes les cordes 2 tons et demi plus bas. Ca n'a rien de nouveau loin de la. La seule difference c'est qu'une baritone a un diapason plus gros donc un son legerement different d'une standart qu'on aurait accorde en Si (un vrai Si et PAS UN OPEN TUNNING). Et la difference est encore plus flagrante chez les 7 cordes qui vont aussi grave dans leur accordage standart. Ca donne ce cote caverneux qui me plais d'ailleur enormement.
Metalloïd
En essayant d'analyser je pense que c'est aussi (en + de l'histoire de la lutherie) parce que quand tu désaccorde une gratte normale quelques tons en dessous les cordes sont plus relâchées et donc ont tendance à légèrement détuner au moment de l'attaque, alors que là ce que j'entends dans les vidéos est clair et net, je veux dire par là que la tenue de de la note est parfaite, aucune oscillation, aucun décalage...
Mais je pense que pour en avoir le coeur net il faudrait faire un blind test.
Zlhanh
Pour l'aspect lutherie tu as tout a fait juste. Et comme je l'ai deja dis deux fois, sur les 7/8 cordes c'est encore plus frappant. Une 6 cordes standart accorde en Si ne sonne pas comme une 7 corde dans sont accordage standart de Si. Meme si ce sont les memes notes.
Par contre pour la tension des cordes non pas du tout. Quand tu t'accordes plus grave, tu prend un tirant plus gros. Tout simplement. Idem sur une baritone. L'effet dont tu parles ne donne que de la boullie. Donc oui dans les video c'est propre vu que les instruments sont evidement monte avec des cordes d'un tirant adapte.
Pretextat
Il y a la "grosseur des cordes" qui joue un role dans le son .
Le jour ou t'arriveras à monter ca 13/18/30/44/56/72 sur une gratte avec un diapason ordinaire tu me fais signe .
Citation :
La seule difference c'est qu'une baritone a un diapason plus gros donc un son legerement different d'une standart qu'on aurait accorde en Si
un son legerement different
Oui c'est cela , si pour toi c'est légèrement différent , pour moi c'est vraiment différent !
Et puis j'ai les 2, baritone et gratte et c'est vraiment différent .
Déjà qu'entre une Jazzmaster et une telecaster j'entends une nette différence du au diapason plus long de la jazzmaster ...
Honnêtement, t'as déjà joué sur une baritone ? a mon avis non parce que tu ne tiendrais pas ce discours .
Beaucoup de personnes içi parlent souvent sans avoir touché l'instrument et dans ce cas ... .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Metalloïd
Néanmoins je pense que l'histoire du blind test n'est pas si bête, à tenter si quelqu'un possède une baritone et une normale de la même marque et équipés des mêmes micros...?
Metalloïd
Oui c'est cela , si pour toi c'est légèrement différent , pour moi c'est vraiment différent !
Bon ben Joseph tu me confirme que j'ai peut-être pas rêvé si j'entends un son différent, de même que j'entends la différence entre une basse courte et longue...
Pretextat
Citation :
Néanmoins je pense que l'histoire du blind test n'est pas si bête, à tenter si quelqu'un possède une baritone et une normale de la même marque et équipés des mêmes micros...?
J'veux bien participer .
Suis sûr de gagner à tous les coups ...
D'ailleurs pour gagner quoi ? .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte