Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar 90
Photos
1/13
Fender Blacktop Jaguar 90

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public : 764 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 003 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop
Fender complète la série Blacktop avec trois nouvelles guitares, la Telecaster Baritone, la Stratocaster HSH et la Jaguar 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Joseph :
J'veux bien participer .
Suis sûr de gagner à tous les coups ...
D'ailleurs pour gagner quoi ?


J'aimerais essayer de deviner, ne serais-ce que pour savoir si c'est pas moi qui m'illusionise tout seul...
Pour gagner quoi ? Au pif le statut de "AFien-hero" ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

22
@Joseph Merrick

La grosseur oui ca s'appel le tirant (cf post du dessus).
Tu tombes mal, j'ai justement accorde la grat d'un ami avec du 72 il y a 2 ou 3 mois. (accordage drop A). Elle se porte parfaitement bien et n'a jamais ete en aussi bonne sante qu'apres mes reglages.
D'ailleur pour continuer sur la meme lancee j'ai justement change les cordes de ma 7 cordes il y a quelques heures. Je ne suis pas non plus tres loin en terme de tirant. Oui je joue sur 7 cordes et oui j'ai joue des baritones egalement ainsi que des 8 cordes. Je te demanderai de me relire parce que je crois que tu m'as juste mal compris.

Je met justment l'accent sur le fait que si tu prend une grat dite "standart" et que tu l'accorde en Si (en prenant un tirant adapte ca va de soit) et bien tu auras justement un son different d'une baritone malgre le fait que les notes soit les memes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 06:30:07 ]

23

Tiens d'ailleurs même marque , même modèle, même micros ; 1ere vid.  : guitare et 2eme en  baritone .

 

en baritone :

24

Zillah : ok .

icon_boire.gif

25
Joseph, pour que ce soit vraiment blind, il faudrait de l'audio-only, et le même morceau joué sur les deux grattes... Justement pour voir si la différence que j'entends (SANS avoir jamais touché une baritone, juste en écoutant les vidéos) n'est pas influencée par la vision...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

26
Joseph : pas de soucis, juste une probleme de com.
27
Citation de Zillah :
@Joseph Merrick
Je met justment l'accent sur le fait que si tu prend une grat dite "standart" et que tu l'accorde en Si (en prenant un tirant adapte ca va de soit) et bien tu auras justement un son different d'une baritone malgre le fait que les notes soit les memes.


C'était pas ce que j'ai compris de tes posts Zillah, tu semblait dire exactement le contraire... Et c'était ce que j'essayais de dire, que la baritone avait un son différent pour moi, indépendamment de tout autre aspect...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

28
oula on s'embrouille la... je viens de relire mes posts et je ne dis pas de betises mais j'avoue que c'est un peu confus quand on melange tout.

Pour resumer je dis que l'accordage en lui meme de la baritone tu peux l'obtenir sur une grat standart sans probleme. Meme ecart de note. Par contre meme si tu peux avoir les memes notes, tu n'auras pas le meme grain.
29
Citation :
Pour resumer je dis que l'accordage en lui meme de la baritone tu peux l'obtenir sur une grat standart sans probleme. Meme ecart de note. Par contre meme si tu peux avoir les memes notes, tu n'auras pas le meme grain.


Voilà Zillah ! Exactement ce que j'essayais de dire depuis tout à l'heure ! Désolé pour la confusion de mes messages, mais je n'ai pas toujours les mots techniques pour exprimer ce qui n'est qu'une sensation, vu que chez moi la gratte c'est plutôt instinctif...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

30
Salut à tous,
Je post pas beaucoup, mais là, j'ai un truc à dire

Je possède 2 telecaster, une standard US et une baritone Mexique.
Elles n'ont pas les mêmes micros.
Je ne parlerai donc pas de leurs sons mais de lutherie/justesse.

J'ai essayé d'accorder ma standard le plus bas possible avec du 13/56 :
Accordée en Si, à la 12° case, c'est plus du tout un Si qu'on a, musicalement ça pose un souci.
Le plus bas qui fout pas la merde, c'est Do# ; mais c'est pas facile pour jouer avec des gens ...

Quand j'ai reçu ma baritone, j'ai comparé les manches.
Grosso modo, pour que les frettes de chaque manche coïncident, la première frette de la baritone correspond au sillet de la standard.

Faudra que j'essaye un jeu de cordes baritone sur la standard pour être sûr de mon coup mais il me semble que la justesse fera défaut à cause de la lutherie qui n'est pas adaptée et puis j'ai pas vraiment envie de torturer le manche de mon US ...

Perso, j'accorde ma baritone en LaMiLaRéSolSi avec du 15/65 et j'y fout en stéréo dans un Hiwatt vintage et un ampeg RAAAAAH !!!!

Pour toutes les personnes qui hésitent entre la guitare et la basse : FAITES LES DEUX ! JOUEZ SUR UNE BARITONE !!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 21:17:07 ]