Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question!

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question!
Salut à toi heureux posseseur d'une Jazzmaster!!!

Voilà, en fait j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur ce superbe joujou... je m'explique, j'ai déjà une superbe Tele standard US dont je suis super content mais j'aimerais avoir une autre gratte pour des sons plus "gras" en distortion sans tomber chez Guibson, or si je ne m'abuse la Jazzmaster est équipée de micro double bobinage qui pourrait faire mon bonheur!!!
Perso je fais dans le style Radiohead/Jeff Buckley avec une touche de FreeJazz et comme je sais que Radiohead utilise parfois cette guitare c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille!

Donc voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, si vous en êtes content et quel usage vous en faite... j'aurais voulu savoir aussi si le vibrato est pas trop naze et puis les différences qu'il y a avec une Jaguar... je sais ça fait beaucoup de questions tout ça...

Ah oui, j'allais oublier... étant donné que je ne suis pas trés "fortuné" en ce moment je pensais me diriger vers la reissue 62 japonnaise, est-ce un bon compromis? Et puis aussi à quel prix la trouve-t-on sur Paris (je monte à la capitale à la fin de ce mois-ci pour faire un concert)


Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponse!!!


A+


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sonorités de Radiohead sont épatantes, magiques, j'adore :aime: surtout Ok Computer...

Est-ce que vous savez quels instruments ils utilisent dans No Surprises ? cette chanson me fait flipper :8)

et sur lucky, ça ressemble à de la télé (au début du moins), qu'en pensez-vous?
les sonorités sont superbes, chaudes, agréables, c'est géant!
12
Juste par curiosité, j'aurais voulu savoir si Radiohead joue sur des jazzmaster japonaises ou américaines...

vous connaissez des groupes qui jouent sur jaguar ou jazzmaster japonaises?

sinon vous avez déjà vu la jagstang? c'est assez différent des jazz et des jag mais c'est spécial... j'en ai vue en japonaise, vous savez si il y a eu des prod US pour ce modèle jagstang (celle que Kurt Cobain avait déssinée...)?
13
Oui il y a pleins de groupe qui joue sur jazzmaster et jaguar regarde sur

https://www.jag-stang.com

http://guitargeek.com/gearview/532/ Pour la jazzmaster

http://guitargeek.com/gearview/489/ Pour la jaguar

J'ai deja vu la JagStang Mais d'apres ce qu'on m'a dis elle ne se fait plus. fender a arreter la production, je sais pas si c'est des conneries ou pas mais ca fais plusieurs année que j'en ai pas vu sur le commerce.
Y'a aussi une squier que je possede melange de jaguar et de jazzmaster, La JAGMASTER
C'est guitare est un petit bijoux !

http://members.tripod.com/%7EAFH/jmpix.html
14
De toute façon la JagStang n'était pas une super guitare, Cobain n'était pas satisfait du résultat. elle devait être rectifiée suivant ses directives mais pas de bol il est mort avant que ça se fasse...

Citation : vous connaissez des groupes qui jouent sur jaguar ou jazzmaster japonaises?


Sonic Youth ont des jap et des us
15
Salut,
Je me repete sans doute mais la jazzmaster est une merveille !!! :D:
Dans les années 60, cette guitare etait surtout dediée à la musique surf...malheuresement je ne peux pas donner de noms (pas fan,fan :clin: )
Sonic Youth c sur, radiohead de temps en temps, je crois en avoir aperçu une dans supergrass ou pulp...
Je me repete encore, mais cette guitare est exigeante en matiere de reglages, sinon la merveille devient casserole!!!!
Bonne zic à tous !!!!
:bravo:
16
Perso je préfère la jaguar... mais ça c'est les goûts et les couleurs... l'idéal serait de les avoir toutes! :clin: :mdr:
17
La jazzmaster, la jaguar, c'est des bonnes alternatives à la strat...
Moi je suis amoureux de son look la jazzmaster. Vous me direz, c'est con ça comme remarque mais bon...voilà, c'est dit... Pour en avoir eu une dans les mains, son vibrato me semble léger quand même mais je l'ai pratiquée qu'en magasin alors...

Sinon c'est marrant, moi Airbag je l'ai repris avec mon groupe et ma fender Strat. Je trouve que ca le fait les strat quand même dans ce registre...Bon mais je m'arrête car je raconte ma vie là, sorry.
18
Je viens justement d'acheter une strat, je l'aime beaucoup pour sa polyvalence... elle est moins coûteuse qu'une jaguar us.
je pense que radiohead en utilise aussi, il parrait que pour airbag c'est une strat qui fait l'intro (version album), en live ils ont une ricken, une jazz (celle du chanteur) et une telecaster...
bon allez je vais raconter un peu ma vie aussi :mdr: (sérieusement Dom janvier, c'est intéressant d'échanger nos impressions sur les différents modèles même si on s'éloigne un peu du sujet jazz et jag') , perso j'aime beaucoup la strat, la tele et la jaguar en ce qui concerne les fender... elles sont toutes les 3 géniales :aime:
la jazzmaster doit être très bien aussi mais je connais moins bien...
19
Wah rhola jviens de tomber sur ça :
https://www.jag-stang.com/JaguarImagesAction/imagepages/image4.htm
hé bé le Kurt il s'emmerde pas à mettre des humbuckers sur sa jaguar! n'empeche ça doit être excellent comme son...ça doit tout déchirer :8O:

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
20
Comme tu dis, ça déchire tout, j'ai une vidéo où on le voit jouer smells like teen spirit avec sa jag' customisée (dessus il avait mis des humbucker dimarzio super distortion mais il avait aussi une jag' avec des seymour duncan humbuckers... je suppose que c'est avec les dimarzio super disto qu'elle déchire le plus...) en plus, il avait une tête Mesa avec enceintes Marshall, en ce qui concerne les effets il en avait peu, c'était surtout les pédales boss distortion 1 et 2 ---> tout ça mis ensemble donnait quelque chose de terrible!!!