Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question!

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question!
Salut à toi heureux posseseur d'une Jazzmaster!!!

Voilà, en fait j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur ce superbe joujou... je m'explique, j'ai déjà une superbe Tele standard US dont je suis super content mais j'aimerais avoir une autre gratte pour des sons plus "gras" en distortion sans tomber chez Guibson, or si je ne m'abuse la Jazzmaster est équipée de micro double bobinage qui pourrait faire mon bonheur!!!
Perso je fais dans le style Radiohead/Jeff Buckley avec une touche de FreeJazz et comme je sais que Radiohead utilise parfois cette guitare c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille!

Donc voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, si vous en êtes content et quel usage vous en faite... j'aurais voulu savoir aussi si le vibrato est pas trop naze et puis les différences qu'il y a avec une Jaguar... je sais ça fait beaucoup de questions tout ça...

Ah oui, j'allais oublier... étant donné que je ne suis pas trés "fortuné" en ce moment je pensais me diriger vers la reissue 62 japonnaise, est-ce un bon compromis? Et puis aussi à quel prix la trouve-t-on sur Paris (je monte à la capitale à la fin de ce mois-ci pour faire un concert)


Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponse!!!


A+


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a pas photo, la jazzmaster est pour moi la guitare ultime, d'ailleurs leo fender l'avait imaginer comme telle.
La jazzmaster japan a le soucis d'être pénible à régler ou plutôt à rerégler, et oui comme l'a dit the wired les p'tites vis sont tout le temps en train de bouger, par contre pas de soucis avec la version us, vous allez me dire vu la différence de prix heureusement!
perso je trouve que la jouabilité est plus compliqué que sur une strat ou une tele, notamment pour les bends, je défie n'importe qui de jouer le solo de "another brick in the wall" avec la jazzmaster :clin:
par contre une fois que vous vous êtes habitués à son manche assez large, son poid...bref tout ce qui la différencie d'une strat c'est affolant, en fait si vous avez envie de sonner différemment, e pour éviter de tomber dans le cliché strat qui pour moi est malheureusement tombée bien bas depuis un certain temps surtout depuis le business signature...en fait on s'y retrouve plus, y'en a trop.
En bref pour moi la jazzmaster est la guitare danslaquelle j'ai tout de suite eu envie de me retrouver, un peu mon emblême, justement par son originalité, pour ce qui est du son clair elle est irréprochable, pour le son disto je trouve que ça n'est qu'une habitude à prendre, le son est plus gras, qu'une strat mais avec plus de sustain, normal vu l'epaisseur du bois, enfin je la trouve plus polyvalente qu'une gibson qui est quand même surtout à l'aise sur les sons saturés.
voili voilou

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

22
Rien à dire... jazz tu veux m'épouser ? :mdr: :aime: :mdr:
Si ce que tu dis est vrai je vais devoir économiser longtemps pour m'acheter une US...mais si les réglages tiennent, je pense que ça vaut le coup.
(comme ça je pourrai jeter ma vieille jap contre mon ampli pendant les concerts c aussi un domaine ou cette gratte est excellente :bravo: )
Bonne zic à tous et peut importe la gratte pourvu que ce soit une jazzmaster :) )
23
Ça peut s'achter séparément le chevalet de jazz master ricaine pr mettre sur la jap ???? ce serait ultime ça parceke c ptites vice a la con ki bouge :furieux:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA