Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements jazzmaster

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 227 vues
  • 9 followers
1 Renseignements jazzmaster
Bonjour, ne pouvant essayer cette guitare où j'habites (puisqu'il n'y en as pas), je viens dans ce forum pr poser quelques petites questions. je me demandais si la jazzmaster collerait avec le type de musique que l'on fait avec mon groupe. Je sais que le son clair de cette guitare est très limpide, cristallin, mais Je "doute" de sa puissance, de son coffre, dans les parties saturées... La musique que l'on fait est entre explosions in the sky et at the drive in, je dirais, donc pêchu mais entrecoupé de morceau plus lent et mélodique... Nous sommes deux gratteux, l'autre guitariste a une jaguar, est-ce que ce sont deux guitares qui se complètent bien? Mon matériel est pr l'ampli un orange AD30htc et en disto MXR disto +, big muff, canal 1 saturé de l'ampli/ canal 2 crunch. j'ai un jeu assez nerveux et je joue pas mal en rythmique (pas de barré cependant)et je suis pas sur du coup que la jazzmaster soit faite pour ça.... Enfin voila, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette uitare et son "niveau de puissance"...
Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Jazzmaster, sur ton comparatif 5 micros je suis un peu dubitatif! :??:
Tu me demandais sur un autre forum ce que je recherchais et je pensais au novack JM90 mais là, à l'écoute, c'est plutôt le P90 qui gagne... :oops:
C'est quoi comme P90? T'en penses quoi de la comparaison des deux?
Ils sont respectivement sur laquelle de tes jazz? (pas celle du luthier pour le P90 j'espère...)
12
Chalut amigo!
Le P90 est celui de ma gratte de luthier que j'ai mis sur ma blanche, donc celle qui a habituellement le JM90.
Le JM90 est à mi chemin entre un micro de jazzmaster classique et un P90 à savoir qu'il garde une jolie clarté en son clair et avoine plus en disto.
Perso je n'aime pas le p90 en son clair, il crunch très très vite, logiquement c'est plus hargneux en disto.
Attention quand même mon enregistrement en direct sur la carte son est loin d'être représentatif de la réalité, c'est juste un bon comparatif, on entend assez bien que l'antiquity est rond, le lollar brillant et prècis, le JM90 plus medium et modéré, le P90 mid bass puissant, le SH4 plein et puissant.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13
Ok, pour les harmoniques c'est juste une impression qu'elles ressortent mieux avec le P90 alors?
Sinon si c'était pour le clair c'est évident que le Lollar est meilleur!
En fait je crois qu'il me faudrait une jazz en Lollar et une en Novack (avec jm90)! :bravo:
Je me demande si je ne vais pas essayer la copie de seth lover de chez GFS en bridge... :mdr:
14
Les harmoniques dans les basses oui sans problème puisqu'à gain équivalent le p90 avoinera plus.
Pour le GFS pourquoi pas? j'en entends du bien de ces micros.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Si tu veux te faire une idée va sur le myspace de Mademoiselle K. Elle joue sur une jazzmaster dans un orange me semble-t-il et l'autre gratteux sur une tele.
J'adore cette gonzesse.

Hors sujet : Mademoiselle k devrait d'ailleurs pas tarder à sortir le deuxième album

16
Le guitariste de Raphael aussi ne joue que sur Jazzmaster.
En live j'ai vu dyonisos et les têtes raides qui en utilisent mais difficile de me souvenir sur quels morceaux.
Les 2 derniers albums d'incubus sont enregistrés avec 2 Jazzmaster, je trouve que c'est bien représentatif de ce qu'elle peut faire (Sons clairs très pures et disto puissante)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Mademoiselle K joue principalement sur une Jazzmaster vintage:



Pour la tournée "Ca me vexe", elle faisait en gros 2/3 du concert avec cette gratte, le 1/3 restant sur une vieille SG Junior (un seul micro, P90). Le tout effectivement dans une tête Orange.

Hors sujet : Par contre le deuxième guitariste a joué quasiment tout le concert sur une Rickenbacker. Leur deuxième album "Jamaix la paix" sort ce mois-ci.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

18
Est ce que le curtis novak jm90 est le micro le plus proche du son du premier album de mademoiselle k ? je sais que sa guitare date de 1966 je l'ai lus dans une de ses interviews. c'est exactement le son que je recherche.
et quelqu'un connait il la réference des micros du guitariste de raphael ?
19
Non c'est plutôt le JM-V mais ça dépend de ton set, si tu as un ampli moins bon que ses fender bassman/twin...un JM90 te permettrait de compenser.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Bon, déjà elle n'utilise pas d'ampli Fender c'est un Orange .

Pour ses micros de sa Jazzmaster, je la rencontre la semaine prochaine et je te dis après mais à 90% je pense comme Jazzmaster JM-V .