Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2008 à 11:04:03Renseignements jazzmaster
Bonjour, ne pouvant essayer cette guitare où j'habites (puisqu'il n'y en as pas), je viens dans ce forum pr poser quelques petites questions. je me demandais si la jazzmaster collerait avec le type de musique que l'on fait avec mon groupe. Je sais que le son clair de cette guitare est très limpide, cristallin, mais Je "doute" de sa puissance, de son coffre, dans les parties saturées... La musique que l'on fait est entre explosions in the sky et at the drive in, je dirais, donc pêchu mais entrecoupé de morceau plus lent et mélodique... Nous sommes deux gratteux, l'autre guitariste a une jaguar, est-ce que ce sont deux guitares qui se complètent bien? Mon matériel est pr l'ampli un orange AD30htc et en disto MXR disto +, big muff, canal 1 saturé de l'ampli/ canal 2 crunch. j'ai un jeu assez nerveux et je joue pas mal en rythmique (pas de barré cependant)et je suis pas sur du coup que la jazzmaster soit faite pour ça.... Enfin voila, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette uitare et son "niveau de puissance"...
Merci beaucoup
Merci pour le site du luthier christophe huort
pour l'extrait audio je pencherais pour le jm90 mais l'autre extrait est un lollar pas un jm-v mais je pense que le mieux est de mettre deux jm-v pour vraiment garder l'esprit des anciennes jazzmaster.
sinon je confirme que mademoiselle k joue sur orange en voici la preuve par une vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=IGR7dzQr3uE
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 23/11/2008 à 18:01:09
Le JM-V et Le Lollar sont très proches, l'Antiquity II aussi est dans le même esprit.
Tu peux aussi prendre contact avec Domi65 (membre du forum) qui pourra t'aider dans ta quête de la jazzmaster ultime
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.