Renseignements jazzmaster
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 271 vues
- 9 followers
HkO
Merci beaucoup
carpedi
Tu me demandais sur un autre forum ce que je recherchais et je pensais au novack JM90 mais là, à l'écoute, c'est plutôt le P90 qui gagne...
C'est quoi comme P90? T'en penses quoi de la comparaison des deux?
Ils sont respectivement sur laquelle de tes jazz? (pas celle du luthier pour le P90 j'espère...)
jazzmaster
Le P90 est celui de ma gratte de luthier que j'ai mis sur ma blanche, donc celle qui a habituellement le JM90.
Le JM90 est à mi chemin entre un micro de jazzmaster classique et un P90 à savoir qu'il garde une jolie clarté en son clair et avoine plus en disto.
Perso je n'aime pas le p90 en son clair, il crunch très très vite, logiquement c'est plus hargneux en disto.
Attention quand même mon enregistrement en direct sur la carte son est loin d'être représentatif de la réalité, c'est juste un bon comparatif, on entend assez bien que l'antiquity est rond, le lollar brillant et prècis, le JM90 plus medium et modéré, le P90 mid bass puissant, le SH4 plein et puissant.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
carpedi
Sinon si c'était pour le clair c'est évident que le Lollar est meilleur!
En fait je crois qu'il me faudrait une jazz en Lollar et une en Novack (avec jm90)!
Je me demande si je ne vais pas essayer la copie de seth lover de chez GFS en bridge...
jazzmaster
Pour le GFS pourquoi pas? j'en entends du bien de ces micros.
iggy25
J'adore cette gonzesse.
Hors sujet : Mademoiselle k devrait d'ailleurs pas tarder à sortir le deuxième album
jazzmaster
En live j'ai vu dyonisos et les têtes raides qui en utilisent mais difficile de me souvenir sur quels morceaux.
Les 2 derniers albums d'incubus sont enregistrés avec 2 Jazzmaster, je trouve que c'est bien représentatif de ce qu'elle peut faire (Sons clairs très pures et disto puissante)
Stof31
Pour la tournée "Ca me vexe", elle faisait en gros 2/3 du concert avec cette gratte, le 1/3 restant sur une vieille SG Junior (un seul micro, P90). Le tout effectivement dans une tête Orange.
Hors sujet : Par contre le deuxième guitariste a joué quasiment tout le concert sur une Rickenbacker. Leur deuxième album "Jamaix la paix" sort ce mois-ci.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Pierregomerieux
et quelqu'un connait il la réference des micros du guitariste de raphael ?
jazzmaster
Pretextat
Pour ses micros de sa Jazzmaster, je la rencontre la semaine prochaine et je te dis après mais à 90% je pense comme Jazzmaster JM-V .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte