Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements jazzmaster

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 226 vues
  • 9 followers
1 Renseignements jazzmaster
Bonjour, ne pouvant essayer cette guitare où j'habites (puisqu'il n'y en as pas), je viens dans ce forum pr poser quelques petites questions. je me demandais si la jazzmaster collerait avec le type de musique que l'on fait avec mon groupe. Je sais que le son clair de cette guitare est très limpide, cristallin, mais Je "doute" de sa puissance, de son coffre, dans les parties saturées... La musique que l'on fait est entre explosions in the sky et at the drive in, je dirais, donc pêchu mais entrecoupé de morceau plus lent et mélodique... Nous sommes deux gratteux, l'autre guitariste a une jaguar, est-ce que ce sont deux guitares qui se complètent bien? Mon matériel est pr l'ampli un orange AD30htc et en disto MXR disto +, big muff, canal 1 saturé de l'ampli/ canal 2 crunch. j'ai un jeu assez nerveux et je joue pas mal en rythmique (pas de barré cependant)et je suis pas sur du coup que la jazzmaster soit faite pour ça.... Enfin voila, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette uitare et son "niveau de puissance"...
Merci beaucoup
Afficher le premier post
21
J'avais pensé à un jm-v en manche et un jm90 en chevalet.mon ampli est un bogner shiva :clin:
j'aime bien aussi sonic youth mais eux utilise des humbuckers.
22

Citation : mon ampli est un bogner shiva



Déjà , ne change pas d'ampli :lol:

Garde les micros d'origine de ta jazzmaster si c'est une US et ca le fera !

N'oublie pas non plus que Peter (le guitariste de Mademoiselle K) y est pour beaucoup dans le son global du groupe et il n'utilise pas de jazzmaster .

Lui, si je me souviens bien c'est un Marshall vintage sur un cab pas Marshall en Ampli et grattes : Telecaster, Gibson, Rickenbacker + 1 ou 2 suivant .

Ah oui ! Un truc aussi c'est que Mademoiselle K change de gratte suivant les concerts elle utilise aussi une Gibson SG de 1965 . :humm:
23
Je n'ai pas encore de jazzmaster je vais la faire fabriquée par un luthier. d'aileurs si vous pouviez me donner des conseils d'amélioration. je sais déjà que le chevalet pose problème et qu'il faut le remplacer par un chevalet de mustang.
24
Avec le Bogner Shiva tu n'as pas spécialement besoin du JM90.
Après c'est juste une question de couleur.
La qualité est pas top mais j'avais fait un comparatif entre le Set AVRI /Seymour Antiquity I/ Lollar/ JM-V-JM90.
Le JM-V est assez proche du Lollar, pour avoir une idée des différence compare le passage de 2min46 (lollar bridge) avec celui de 3min58 (JM90)
http://media.putfile.com/Quick-jazzmaster-pup-demo


Christophe Huort a fait de nombreuses déclinaisons de la jazzmaster ces dernières années et il vient justement de terminer une "super Jazzmaster" avec des micros Curtis Novak justement.
Contacte le pour en savoir plus mais en gros c'est une jazzmaster passive et active avec toutes les améliorations immaginables. J'ai pu la voir en photo c'est un bijou.
https://www.huort-ch.com/lang_fra/index.htm

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

25

Citation : Bon, déjà elle n'utilise pas d'ampli Fender c'est un Orange .

Pour ses micros de sa Jazzmaster, je la rencontre la semaine prochaine et je te dis après mais à 90% je pense comme Jazzmaster JM-V .



Au concert de cet été en Ardèche elle jouait sur un Fender, j'étais un peu mis alors j'aurai du mal à dire si c'était un twin ou un bassman. Possible que c'était pas son matos habituel parce qu'elle a pas arrêté de gueuler après :D:
quoi qu'il en soit un shiva ça met d'accord tout le monde. :P:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
Merci pour le site du luthier christophe huort :clin:
pour l'extrait audio je pencherais pour le jm90 mais l'autre extrait est un lollar pas un jm-v mais je pense que le mieux est de mettre deux jm-v pour vraiment garder l'esprit des anciennes jazzmaster.
sinon je confirme que mademoiselle k joue sur orange en voici la preuve par une vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=IGR7dzQr3uE
27
Le JM-V et Le Lollar sont très proches, l'Antiquity II aussi est dans le même esprit.

Tu peux aussi prendre contact avec Domi65 (membre du forum) qui pourra t'aider dans ta quête de la jazzmaster ultime :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.