Renseignements jazzmaster
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 355 vues
- 9 followers

HkO

Merci beaucoup
- 1
- 2

jazzmaster

Evidemment je parle des micros calqués sur les vintage, si tu t'achètes une japan tu devras prévoir le changement de micro avec des curtis novak ou des Lindy Fralin chez qui tu pourras choisir le niveau de sortie, suffit de leur préciser.
Pour avoir une idée t'as bcp de video sur youtube genre ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=EOVowxqts7A
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

HkO

honolulu3d

jazzmaster

A mon avis les 2 meilleurs set sont:
Les curtis novak "Vintage" en neck et "JM90" en bridge, le son clair restera chaud, prècis et limpide, et le JM90 avec son grain plutot bien équilibré dans les médiums et puissant(mix entre un p90 et un micro Jazzmaster) te permettra de jouer avec moins de gain donc tu ne perds pas en puissance mais tu gagnes en propreté.
Les Lindy Fralin avec lesquels tu peux choisir le niveau de sortie, c'est juste une option à cocher sur son site.
aussi bien l'un que l'autre sont très sympa et dispos donc n'hésite pas à leur écrire en leur expliquant quel rendu tu cherches, ils te feront un truc sur mesure qui ne sera pas plus cher que du seymour.
J'ai fait un comparatif il y a qqs temps des 5 micros (dans l'ordre antiquity I, Jason Lollar, Novak JM90, Seymour P90, Seymour SH4) que j'ai sur mes jazzmaster en position chevalet:
http://media.putfile.com/Comparatifs-micros-chevalet-AntI-Lollar-JM90-P90-SH4
j'espère que ça peut t'aider.

HkO

Oui, c'est exactement ça; en fait tu as formulé mieux que moi ma question de départ concernant mon utilisation de la jazzmaster, de ces possibilités...

HkO

honolulu3d

j'ai lu partout que le chevalet de la jazz c'etait de la mega merde fallait mettre un chevalet de mustang, ou tune o matic, j'ai acheté un tune o avant d'avoir ma jazz, et je me suis rendu compte que le chevalet de la jazz reglé etait nickel !!

honolulu3d

jazzmaster

Voilà un comparatif entre les micros Japonais et des micros type vintage 60's avec la même guitare avant et après upgrade:
http://media.putfile.com/Hallelujah-Jazzmaster-Japan-pups
http://media.putfile.com/Hallelujah-Jazzmaster-Lollar-pups

carpedi

Tu me demandais sur un autre forum ce que je recherchais et je pensais au novack JM90 mais là, à l'écoute, c'est plutôt le P90 qui gagne...

C'est quoi comme P90? T'en penses quoi de la comparaison des deux?
Ils sont respectivement sur laquelle de tes jazz? (pas celle du luthier pour le P90 j'espère...)

jazzmaster

Le P90 est celui de ma gratte de luthier que j'ai mis sur ma blanche, donc celle qui a habituellement le JM90.
Le JM90 est à mi chemin entre un micro de jazzmaster classique et un P90 à savoir qu'il garde une jolie clarté en son clair et avoine plus en disto.
Perso je n'aime pas le p90 en son clair, il crunch très très vite, logiquement c'est plus hargneux en disto.
Attention quand même mon enregistrement en direct sur la carte son est loin d'être représentatif de la réalité, c'est juste un bon comparatif, on entend assez bien que l'antiquity est rond, le lollar brillant et prècis, le JM90 plus medium et modéré, le P90 mid bass puissant, le SH4 plein et puissant.

carpedi

Sinon si c'était pour le clair c'est évident que le Lollar est meilleur!
En fait je crois qu'il me faudrait une jazz en Lollar et une en Novack (avec jm90)!

Je me demande si je ne vais pas essayer la copie de seth lover de chez GFS en bridge...

jazzmaster

Pour le GFS pourquoi pas? j'en entends du bien de ces micros.

iggy25

J'adore cette gonzesse.
Hors sujet : Mademoiselle k devrait d'ailleurs pas tarder à sortir le deuxième album

jazzmaster

En live j'ai vu dyonisos et les têtes raides qui en utilisent mais difficile de me souvenir sur quels morceaux.
Les 2 derniers albums d'incubus sont enregistrés avec 2 Jazzmaster, je trouve que c'est bien représentatif de ce qu'elle peut faire (Sons clairs très pures et disto puissante)

Stof31

Pour la tournée "Ca me vexe", elle faisait en gros 2/3 du concert avec cette gratte, le 1/3 restant sur une vieille SG Junior (un seul micro, P90). Le tout effectivement dans une tête Orange.
Hors sujet : Par contre le deuxième guitariste a joué quasiment tout le concert sur une Rickenbacker. Leur deuxième album "Jamaix la paix" sort ce mois-ci.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Pierregomerieux

et quelqu'un connait il la réference des micros du guitariste de raphael ?

jazzmaster

Pretextat

Pour ses micros de sa Jazzmaster, je la rencontre la semaine prochaine et je te dis après mais à 90% je pense comme Jazzmaster JM-V .

Pierregomerieux

j'aime bien aussi sonic youth mais eux utilise des humbuckers.

Pretextat

Citation : mon ampli est un bogner shiva
Déjà , ne change pas d'ampli

Garde les micros d'origine de ta jazzmaster si c'est une US et ca le fera !
N'oublie pas non plus que Peter (le guitariste de Mademoiselle K) y est pour beaucoup dans le son global du groupe et il n'utilise pas de jazzmaster .
Lui, si je me souviens bien c'est un Marshall vintage sur un cab pas Marshall en Ampli et grattes : Telecaster, Gibson, Rickenbacker + 1 ou 2 suivant .
Ah oui ! Un truc aussi c'est que Mademoiselle K change de gratte suivant les concerts elle utilise aussi une Gibson SG de 1965 .

Pierregomerieux

jazzmaster

Après c'est juste une question de couleur.
La qualité est pas top mais j'avais fait un comparatif entre le Set AVRI /Seymour Antiquity I/ Lollar/ JM-V-JM90.
Le JM-V est assez proche du Lollar, pour avoir une idée des différence compare le passage de 2min46 (lollar bridge) avec celui de 3min58 (JM90)
http://media.putfile.com/Quick-jazzmaster-pup-demo
Christophe Huort a fait de nombreuses déclinaisons de la jazzmaster ces dernières années et il vient justement de terminer une "super Jazzmaster" avec des micros Curtis Novak justement.
Contacte le pour en savoir plus mais en gros c'est une jazzmaster passive et active avec toutes les améliorations immaginables. J'ai pu la voir en photo c'est un bijou.
https://www.huort-ch.com/lang_fra/index.htm

jazzmaster

Citation : Bon, déjà elle n'utilise pas d'ampli Fender c'est un Orange .
Pour ses micros de sa Jazzmaster, je la rencontre la semaine prochaine et je te dis après mais à 90% je pense comme Jazzmaster JM-V .
Au concert de cet été en Ardèche elle jouait sur un Fender, j'étais un peu mis alors j'aurai du mal à dire si c'était un twin ou un bassman. Possible que c'était pas son matos habituel parce qu'elle a pas arrêté de gueuler après

quoi qu'il en soit un shiva ça met d'accord tout le monde.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2