Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazzmaster Special
Photos
1/71
Squier Vintage Modified Jazzmaster Special

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Squier Vintage Modified Jazzmaster

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 395 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Squier Vintage Modified Jazzmaster
La Jazzmaster vintage modifiée par Squier passe entre les mains expertes de nos reporters en direct du NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai commandé la mienne ce matin, j'attends de voir ce que ça donne. bravo

3

Hop, commandée jeudi matin, reçu vendredi matin, merci Thomann et UPS. eek

 

Premier avis à chaud et après quelques minutes de grattouillage :

- Niveau finition c'est du Squier, donc pas mal pour le prix. Pas de frettes qui dépassent, le pickguard est découpé proprement. Le manche verni à une jolie couleur légèrement jaunâtre, ça fait très vintage.

- L'électronique sera sûrement à refaire, ça m'a l'air un peu freestyle. Les double potards ont l'air un poil cheapos (grosse perte d'aigue quand on baisse le volume sur le micro manche) et la bague du double potard qui gère la tonalité est crantée, c'est surprenant mais pas gênant. Le switch fait son boulot mais à l'air un peu light aussi, à voir dans le futur. Les micros, n'ayant jamais vraiment essayé de vraie Jazzmaster je ne saurai comparer, mais ça me semble un peu dans l'esprit du micro original en un peu plus pêchu peut-être, moins smooth.

- Le chevalet est la pièce qui attire le plus ma curiosité, je n'avais jamais vu de chevalet comme cela avec de tels réglages. Vu que je vais la passer en Si, je verrai bien ce que ça donne. Les mécaniques sont à canons sciés, dans le plus pur esprit vintage. Les réglages sont au poil à la sortie du carton, pas de frise, ni de problèmes de justesse à priori.

 

C'est donc un avis très sur le vif (je l'ai déballée y a une heure), mais ça me semble dans l'ensemble plutôt positif, pour qui veut une guitare dans l'esprit Jazzmaster sans y mettre le prix (y a la série Fender Blacktop 200€ plus cher, mais pas de Soapbar en chevalet). Comme pour beaucoup de gratte de ce prix, ça va être une bonne base de customisation (GFS?).

 

Je reviendrai sur mon avis dans quelques temps.

4
5
hey maagabuf si t'as encore des expériences à partager là-dessus maintenant que tu l'as bien en main, vas y please!
6
Alors,

au niveau de la lutherie, rien à redire, on voit peut-être un peu trop la jonction entre les trois pièces de bois du corps, mais c'est vraiment pas vilain. Le verni est agréable, le manche est bien fini et les mécaniques ne bougent pas. J'ai passé la gratte en Si, accompagné évidement d'un réglage de la justesse (le chevalet est chelou à régler d'ailleurs), et y a eu aucun soucis.
Clairement LE point faible de cette guitare c'est l'électronique, pas que les micros soient mauvais, au contraire le micro manche et la position centrale rendent superbement bien, mais les doubles potards sont cheapos (pourtant c'est une bonne idée, et c'est des 500k, pour des simples ça me semble bizarre), et quand on ouvre on sent que c'est pas de la grande qualité.
J'ai esssayé de la booster un peu en lui collant un Curtis Novak JM-PAF en chevalet, au final je vais repasser à une config' S/S, juste pour avoir le son de la position centrale. Je me tâte à choper un set de GFS pour l'upgrader un poil, mais honnêtement les micros d'origine sonnent bien.

Perso je trouve que c'est un bon instrument pour le prix, bien fini, qui a de la gueule et qui sonne. L'absence de circuit lead comme sur les vraies JM, ne me dérange pas, et je prends vraiment du plaisir à faire sonner cette gratte (j'ai pas encore testé dans les Mesa, mais dans ma Laney GH50L ça rendait vraiment bien).

Le seul problème a été de trouver un étui. J'ai du acheter un soft case pour basse et le customiser pour que la gratte y rentre. C'est chiant parce que je me retrouve avec un étui énorme qui rentre pas dans le coffre d'une voiture....
7
Okok, les micros sont format P-90 ou humbucker? Elle tient vraiment correctement l'accord? Parce que moi je joue sur une Yamaha pour l'instant parce que je consacre plus mon budget au clavier, mais je compte clairement la changer parce que je la branche dans au moins 3x son prix en pédales et 4x en ampli... Donc comme je bidouille, une guitare qui est une bonne base à customiser me tente bien, et je trouve qu'une Danelectro ou une Squier Telecaster (j'avais repéré vite fait la Classic Vibe) sont trop typé et trop vintage, je cherche plus de moderne. En plus la Dano me permettra pas de la défoncer pour y mettre un booster ou une Fuzz Factory...
Et niveau taille elle est vraiment plus grande qu'une strat par exemple? Elle a pas un diapason standard?

En tout cas merci beaucoup pour la review!

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 19:14:08 ]

8
Ca tient bien l'accord oui. Ce n'est ni du P90, ni du humbucker, c'est du micro Jazzmaster, un format un peu batard donc.
Après elle est plus grande qu'une strat oui, mais le look me semble au moins autant vintage qu'une tele ou qu'un Dano.
9
Je pense que si je me donne la peine de changer de guitare ça sera plutôt pour une Jazzmaster Blacktop, c'est du Mexico, mais le coup du double au chevalet c'est bien vu quand même!
En fait quand je dis moderne c'est pas au niveau look (si yavait que ça j'aurais même pas regardé cette édition vu la finition et les couleurs!), c'est niveau son.
10
Ben pour le son de la Squier c'est dans l'esprit vintage, je pense effectivement que la Blacktop sonnera plus moderne.