Dean Vendetta 4.0 ou Fender Esquier Custom GT ou Washburn idol WI65
- 36 réponses
- 6 participants
- 1 119 vues
- 1 follower
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2005 à 19:43:03Dean Vendetta 4.0 ou Fender Esquier Custom GT ou Washburn idol WI65
Salut les gens!!!!!
Pouvez vous m'éclairer sur les plus et les mois de ces deux guitares , j'ai testé la Fender mais la dean c'est déjà plus difficile ..........
Voila c'est surtout pour les micros de la dean en fait si on peut le comparer avec le SH8(puissance......) et si c'est si plus polivalent que la Fender (mais aussi bon pour le métal quand même )
Merci d'avance ............
Pouvez vous m'éclairer sur les plus et les mois de ces deux guitares , j'ai testé la Fender mais la dean c'est déjà plus difficile ..........
Voila c'est surtout pour les micros de la dean en fait si on peut le comparer avec le SH8(puissance......) et si c'est si plus polivalent que la Fender (mais aussi bon pour le métal quand même )
Merci d'avance ............
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/04/2005 à 00:26:18
Attention, c'est du coréen, faut pas comparer à Gibson, mais à Epiphone.....
Disons que le Washboule sera entre les 2..
Disons que le Washboule sera entre les 2..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/04/2005 à 00:59:22
1ere impression = ok avec toi Gillou.
je la laisse tranquille car je m'occupe de mon pc. Obligé de formater car j'arrive pas a installer ma carte audio externe et ca vient de mon XP.
je la laisse tranquille car je m'occupe de mon pc. Obligé de formater car j'arrive pas a installer ma carte audio externe et ca vient de mon XP.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/06/2005 à 21:56:52
Alors pour ma part, j'ai reçu ma Dean Vendetta 4.0.
J'avais avant une Fender Tom Delonge (comme la esquire custom GT).
Je dois avouer que ces grattes ne sont pas très comparable en fait.
La delonge sonne gras, gros, plus "roots", et la finition est moyenne.
Concernant le manche, ça reste banal, une fender (c'est peut être l'habitude).
Pour la Dean, je reconnais que le manche est très plat et rapide.
Le manche traversant ajoute un sacré plus pour l'accès au aigus et au sustain.
En terme de finition, c'est exemplaire compte tenu du prix, je suis resté surpris.
On pourra noter l'incrustation tribale en abalone sur tout le manche moyenne, enfin pas parfaite, tout comme le vernit sur une arrête de la tête, qui accroche un peu.
Sinon niveau son, ça envoie.
Branchée sur mon Brunetti XL² R-evo, les micros développe un son puissant et très precis comparé au SH8 Invader que j'avais avant.
Je suis accordé en Do avec un tirant 10-52, et le son est très bien restitué (chevalet).
Je me pose la question aussi si il est vraiment necessaire de changer les micros.
Niveau configuration, ça reste simple et efficace: un switch (chevalet, tout, manche), un potard de volume et un de tonalité.
Pour le micro manche, ça sonne chaud, agréable pour les arpège en clair, et en lead, super pour des solos.
Par contre j'ai une intérrogation, s'agit-il de micros céramiques ou alnico?
Je penche pour céramique au vu de la precision.
Par contre pour les changer, je sais pas trop vers quoi me tourner pour garder ce cachet (SH5/SH2, SH12/SH2).
Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire.
Gillou tu peux aussi intervenir avec n'importe quelle marcque de micros.
J'avais avant une Fender Tom Delonge (comme la esquire custom GT).
Je dois avouer que ces grattes ne sont pas très comparable en fait.
La delonge sonne gras, gros, plus "roots", et la finition est moyenne.
Concernant le manche, ça reste banal, une fender (c'est peut être l'habitude).
Pour la Dean, je reconnais que le manche est très plat et rapide.
Le manche traversant ajoute un sacré plus pour l'accès au aigus et au sustain.
En terme de finition, c'est exemplaire compte tenu du prix, je suis resté surpris.
On pourra noter l'incrustation tribale en abalone sur tout le manche moyenne, enfin pas parfaite, tout comme le vernit sur une arrête de la tête, qui accroche un peu.
Sinon niveau son, ça envoie.
Branchée sur mon Brunetti XL² R-evo, les micros développe un son puissant et très precis comparé au SH8 Invader que j'avais avant.
Je suis accordé en Do avec un tirant 10-52, et le son est très bien restitué (chevalet).
Je me pose la question aussi si il est vraiment necessaire de changer les micros.
Niveau configuration, ça reste simple et efficace: un switch (chevalet, tout, manche), un potard de volume et un de tonalité.
Pour le micro manche, ça sonne chaud, agréable pour les arpège en clair, et en lead, super pour des solos.
Par contre j'ai une intérrogation, s'agit-il de micros céramiques ou alnico?
Je penche pour céramique au vu de la precision.
Par contre pour les changer, je sais pas trop vers quoi me tourner pour garder ce cachet (SH5/SH2, SH12/SH2).
Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire.
Gillou tu peux aussi intervenir avec n'importe quelle marcque de micros.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 14/06/2005 à 23:19:39
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 14/06/2005 à 23:58:55
Si ça te convient, prends le temps de les aprrécier pendant quelques semaines, après en avoir fait le tour, tu verras si tu veux changer ou pas....
Perso j'aime bien les PRS Dragon II, j'en avais monté sur une Schecter donc une gratte comparable à ta Dean, et ça l'avait transformé en avion....
Perso j'aime bien les PRS Dragon II, j'en avais monté sur une Schecter donc une gratte comparable à ta Dean, et ça l'avait transformé en avion....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/06/2005 à 11:09:41
Ouai!!!!!!! un tit avis sur la dean merki!!
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/06/2005 à 17:35:47
Ok, je pensais aussi au PRS Dragon II, mais aussi au HFS (est il plus moderne????)
Mais je vais encore continuer à l'essayer, à bien l'apprecier, la faire marcher en répète.
Je ne déposerai pas un avis tout de suite, mais que dans quelque mois (fin de l'été sans doute) histoire que je l'essaie bien, et que je puisse être le plus objectif possible.
Mais pour l'instant je peut te certifier que c'est une super gratte, très bien orienté pour le metal.
Un excellente alternative à Jackson, ESP-LTD...comme schecter quoi
Mais je vais encore continuer à l'essayer, à bien l'apprecier, la faire marcher en répète.
Je ne déposerai pas un avis tout de suite, mais que dans quelque mois (fin de l'été sans doute) histoire que je l'essaie bien, et que je puisse être le plus objectif possible.
Mais pour l'instant je peut te certifier que c'est une super gratte, très bien orienté pour le metal.
Un excellente alternative à Jackson, ESP-LTD...comme schecter quoi
- < Liste des sujets
- Charte