Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare airline

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 525 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare airline
Bjr a tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja tenu une de ces grattes entre les mains, vous savez, comme celle de jack white...j'ai l'impression que c'est assez rare...moi je les trouve franchement craquante ces grattes.je sais pas si elles sont toutes en plastique.enfin si vous avez quelconque info, site, ou nawak, faites signe!merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est des potars! lol
il y a pas beaucoup de monde qui savent si c'est possible de jouer la dessus!
en tout cas moi le jours ou je me paye des vacance au state, j'irai en esseyer une!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
22
Mais c'est quoi les différents potars,par ce que yen a 5.a mon avis,un volume et un tonalité par micro...mais le 5eme,qui se situe en bas a droite de la guitare(quand on la met debout)?
23
Volume general
24
Ah tiens, le sujet est reparti?..
ouais il parait que c'est assez chaud de jouer sur cette gratte, vu que rien n'est fait pour ajouter au confort (positionnement des potards et sélecteur douteux, manche merdique, faut le dire)
rien n'est fait pour jouer vite et avec précision...autant dire que c'est fait pour un mec comme jack white (et tant mieux pour lui)
il parait que tu te concentres d'autant plus sur ton jeu...(tu m'étonnes)
25
Aller lire l'article ou ils en parlent!
bon je remets le lien!
http://musique.france2.fr/dossiers/11127827-fr.php?page=4#TOP
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
26
Eastwood guitar mon envoyer un mail me disant qu'il y avais un distributeur en france!
Broc’n’Roll music 102, rue du port Lille - 59000 +33(0)320 57 98 24
https://www.eastwoodguitars.com/
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
27
Je ne trouve pas ces grattes très belles... :8O:
28
J'ai une airline 2p deluxe (exactement le même que celle de la photo). Elle n'a rien d'injouable! et le manche est génial! Je ne sais d'ou viennent ces légendes.

La position des potard n'est pas plus douteuse que le switch d'une strat qui passe de la position manche à la position chevalet dès qu'on s'excite.

En revanche il est vrai que le son n'est pas le même que celle de Jack white... on peut obtenir un son très proche plus une multitude d'autres. Celle de jack white n'a que ce son cheap que l'on peut aimer mais rien d'autres... la reissue est moderne et donc plus polyvalente avec un sustain incroyable!

Aller checker les avis sur harmony central et vous verrez que ceux qui la possèdent en son tous tomber amoureux (et pas seulement les fans de jack). euh regarder à eastwood airline car les avis sur l'originale ne sont pas flatteuses.

Pour avoir des les paul us dans les mains dernièrement, je peux vous assurez que niveau finissions Eastwood connait bien son affaire et n'a rien à envier à gibson! en plux la airline est la plus chere de la gamme! j'ai un pote qui a une sidejack eastwood qu'il a payeé 350 euros et qui met la raclée à bien des guitares us qui valent plus du double.

Evitez les importateurs français qui vendent la airline 2p deluxe plus de 800 euros et faites attention aux achats des states, il faut ajouter les fdp et 20% de taxes environ.

Moi je l'ai eu neuve pour 640 euros fdp compris livré d'angleterre (donc pas de taxes).
29
Tu devrais savoir qu'on ne peut comparer la reissue avec l'originale. différence principale: la tienne est en acajou, alors que l'originale est en fibre de verre...hors on parlait bien du modèle jouait par jack white

sinon où l'as-tu trouvée en angleterre? je ne pense pas me payer ce genre de gratte, mais si tu as un site ça m'intéresse
30
Evidemment que les matériaux ne sont pas les mêmes ! mais la reissue garde les proportions, et surtout un corps hollow body qui donne un sustain comparable (c'est d'ailleurs bizarre que tous le monde la qualifie de guitar solid body...). Les micros sont différents, ils sont réglables contrairement à ceux de l'ancienne et l'acastillage et les mécaniques sont de bien meilleure qualité...

Pour le site , il s'agit d'une boutique qui s'appelle ben's stranges guitars que tu peux trouver facilement sur google. Le mec a aussi une boutique sur e bay. Il importe des eastwood et vends plein de gratte vintage (teisco, danelectro, silvertone...).

Fait attention sur ce type de grattes vintage il fait souvent du négoce en achetant les grattes sur e bay aus states (il les vends ce qu'elles valent, mais mieux vaut faire comme lui et dénicher toi même les bonnes affaires).

Voila, et sinon le bon plan pour celui qui veut une eastwood pas chère, c'est de checker les modèles de démo à vendre sur my rare guitars . j'ai vu en ce moment une 3p deluxe blanche pour gaucher pour 599 dollars. Donc si on ajoute 60 euros de fdp + négo de vat avec le mec (il baisse la valeur de la gratte sur le papier), tous ça peut sentir très bon pour un fan d'airline comme moi.