Sujet de la discussionPosté le 20/04/2005 à 13:08:49Silvertone ça vaut quoi (pour débuter) ?
Bonjour à tous,
Je cherche une guitare pour débuter; mon budget est de 300€ maximum et je souhaiterais surtout jouer du métal (genre Deftones), mais aussi du rock comme Muse ou Placebo.
J'ai vu sur vos forums que vous conseilliez pour ça Cort X2 , LTD M50 ou Viper 50.
Seulement j'aime beaucoup le forme de la SG, et j'ai vu une Silvertone dont on dit beaucoup de bien sur ce site : http://www.axetopia.com/items/Silvertone/SVTRK21.htm
Ils s'enflamment ou pas ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Et en ampli... ?
Elle est du début des années 80, rouge, en forme de Les Paul mais avec double pan coupé, plus un chevalet fixe à la Fender des années 70, et deux humbuckers.... Voilà.
Si intéressé j'la fait à 180 euros, donc on trouve difficilement moins...
Le probleme, c'est que la guitare, c'est comme les clopes:
Je m'explique: quand on debute, on as (sauf si ont est un ti bourge mais, c'est un cas a par...) une classique ou une acoustique.
Mais, des que l'on tuche a une electrique, on s'arrette plus: on as plus DU TOUT envie de jouer sur une classique ou une acoustique (je sais de quoi je parle...)
j'ai commencé par la gratte electrique, je n'envisageai pas de faire autre chose jusqu'au jour ou j'ai commencé a prendre des cours classique ... depuis je ne joue plus que de la classique, l'electrique ne sers plus qu'aux repetes, je ne travaille plus dessus, exclusivement sur la nylon ...
et qu'est-ce que je progresse à l'electrique c'est impressionnant ...
Ben les amich, il faut vous dire que paul stanley possede une signature chez silvertone, il me semble...
En plus c est un truc sympa, avec une finition en miroire brisé... ça a son effet...