Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silvertone ça vaut quoi (pour débuter) ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
1 Silvertone ça vaut quoi (pour débuter) ?
Bonjour à tous,
Je cherche une guitare pour débuter; mon budget est de 300€ maximum et je souhaiterais surtout jouer du métal (genre Deftones), mais aussi du rock comme Muse ou Placebo.
J'ai vu sur vos forums que vous conseilliez pour ça Cort X2 , LTD M50 ou Viper 50.
Seulement j'aime beaucoup le forme de la SG, et j'ai vu une Silvertone dont on dit beaucoup de bien sur ce site : http://www.axetopia.com/items/Silvertone/SVTRK21.htm
Ils s'enflamment ou pas ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Et en ampli... ?
2
Pour debuter je ne te conseillerais pas de te focaliser sur la forme de la guitare...

en ampli les petit VOX AD, Line 6 ou Roland cube, font des merveilles pour des prix tres bas avec tous les effets dont tu peux avoir besoin.

Mais attention quand on débute mieux vaut eloigner les effets et la saturation. Car ca donne l'impression d'etre bon mais ca eloigne surtout du travail de l'instrument proprement dit.

Alors prends une guitare correct et assez polyvalente avec un ampli idem et apprend à trouver ton son en meme temps que ta technique. Prends des cours si tu peux aussi ca t'aidera énormement.
3
Ok merci.
Silvertone c'est risqué non ? (vu le nombre de sujets qui lui sont consacrés..)
Et entre LTD V50, M50 et Cort X2 ? J'ai vu aussi Epiphone SG Special ou G310..
Je suis très grand (1m95), avec des relativement grandes mains; est-ce qu'une guitare particulière serait plus disposée qu'une autre ?
4
Ben ouais faut pas prendre une mandoline....

mais si tu te mets à la basse ca devrait aller mieux :mdr:

plus sérieusement essaye car les manches des guitares sont tres tres different en forme et largeur
prends ce que te trouve confortable
5

Citation : VOX AD, Line 6 ou Roland cube


:bravo2: :bravo: :coucou:
C'est bien vrai , pour débuter la modélisation c'est top parce que tu pourras toucher a tous les styles!!!!! :D:
6

Citation : Mais attention quand on débute mieux vaut eloigner les effets et la saturation. Car ca donne l'impression d'etre bon mais ca eloigne surtout du travail de l'instrument proprement dit.



Je lui dit ca aussi, mais je rajoute:

Achete aussi une acoustique car la, il n'y a AUCUN effets possible...
7
Et puis ca muscle plus la main... :bravo:
8
Lol, le pire c'est que c'est vrai.

Le probleme, c'est que la guitare, c'est comme les clopes:

Je m'explique: quand on debute, on as (sauf si ont est un ti bourge mais, c'est un cas a par...) une classique ou une acoustique.
Mais, des que l'on tuche a une electrique, on s'arrette plus: on as plus DU TOUT envie de jouer sur une classique ou une acoustique (je sais de quoi je parle...)
9

Hors sujet : ca depend du style....moi j'aime encore bien jouer sur ma folk

mais sinon c'est valable pour le sexe aussi:
au début sa muscle la main :oo:
et apres quand ta touché à un vrai partenaire alors tu veux plus revenir à l'ancien instrument...

bon ok :oops:

10

Hors sujet : T'as raiszon aussi... Mais malheuresement, tout le monde n'as pas la partenaire :(((