Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT SOS choix de gratt' pour achat

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 440 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion URGENT SOS choix de gratt' pour achat
Hello hello compagnons!! :D:
me revoilà apres de rudes vacances à peindre un entrepot en tant que saisonnier!
je suis de retour avec (enfin) de quoi me payer une guitare! (dernière demande pour achat promis!)
je la choppe d'ici 2jours maximum alors aidez moua silvouplééééé

-voici quelque modèles qui me plaisent dans l'ordre de préference décroissant:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181311.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167354.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178147.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179893.html

-Je compte monter un groupe l'année prochaine et jouer pas mal de guns n' roses, un peu de metallica, des morceaux accoustiques, etc... j'aime beaucoup le son chaud typé les paul pour le crunch, et j'adore le son pur des stratocaster en clean... (éternel et cruel dilemne!)

-Je dispose d'un budget ne dépassant pas le 450€ environ,
(point de vus caracteristiques j'aime bien la cort parcequ'elle a un corps en acajou avec manche collé en acajou et 2humbucker donc le son doit se rapprocher d'une les paul (chaleur notament) mais que valent ces micros MightyMite motherbucker !?! :8O: , sinon pour ce qui est des strat, je n'aime pas les fat strat (simple gout totalement personnel), je prefère les versions SSS...si j'opte pour une strat je mettrai donc un double format simple en position bridge)

bref les deux premières me tentent vraiment mais je ne les ai pas essayé, l'épi j'aime bien mais question finition épiphone n'a pas trop la côte... et a la limite je prefererai chopper plus tard une les paul MIJ, je pense que c'est mieux comme ça...alors a la limite éliminons la les paul de la liste! donc en fait ca se joue surtout entre la cort, l'ibanez et la strat..
quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la cort série katana, et de la SZ Ibanez niveau son et finition... (sachant que ce sont vraiment les deux modeles qui me tentent le plus!!!)

et me dire quel model parmis tout ceux cités possède les meilleurs finitions (là je ne parle pas
de son)

merci encore!!! c'est tres urgent je pars dans 2 jours emménager dans ma chambre d'étudiant et je veux avoir commandé d'ici là car je n'aurai pas internet tout de suite là bas...(et wi je vais vous quitter un petit moment...:((( )
merci de m'aider dans le cruel dilemne où je suis!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
41
Avec 2 sites allemands que je ne nommerai pas, il m'a fallu 2 fois consécutives 6 semaines pour recevoir des produit marqués en stock: ils avaient oublié de traiter ma commande, m'ont-ils dit. Ou peut-être que le produit n'était plus en stock...
Il existe AUSSI des vendeurs honnêtes, et de bon conseil, y compris chez les gros revendeurs français.
Suspecter une pratique commerciale douteuse sans savoir, ça s'appelle un préjugé, et je n'aime pas ça... :non:
42

Citation : Avec 2 sites allemand que je ne nommerai pas



Pourquoi ? Nomme-les, au contraire ! Ca peut rendre service.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Non parce que je n'ai aucune envie de relancer des débats sans fins, et je leur laisse le bénéfice du doute, ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur.
44

Citation : Suspecter une pratique commerciale douteuse sans savoir, ça s'appelle un préjugé, et je n'aime pas ça...


ok on le note ! :mdr:

J'ai commandé chez 3 sites allemands : musicstore et musikservice, nickel. Thoman m'ont envoyé une whammy defectueuse. Et ca été assez long pour qu'ils en renvoient une !
Mais je vais pas descendre Thoman pour autant. Je fais parti du petit % ki a eu un probleme avec un vpc allemand.

n'empeche, chez total, un mec dit k'il va y avoir un delai qu'il ne connait pas, et un autre mec dit 1 semaine' je suis desolé mais c pas tres clair leur histoire ! Donc on est en droit de suspecter kkchose de pas clair ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
On peut aussi supposer qu'entretemps, ils ont reçu une info de leur fournisseur (l'importateur). Sachant qu'en août, l'activité est réduite en France, c'est loin d'être impossible...
46
On va pas refaire le monde la les amis, y'a de tout et de rien en France, par exemple a Toulouse, le plus gros mag de zic, celui qui fait le plus gros chiffre d'affaire, c'est une bande de menteurs et de marchands de tapis, tandis que leur principal concurent est tout coulos et de bon conseil, et s'engage pas s'il peux pas


Mais les prix ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
Bah figurez vous que j'ai rappelé ce matin, et jsuis tombé sur une ptite dame, alors jlui ai dit que j'avais eu deux avis differents... et elle m'a dit qu'en effet à priori ça mettrait environ une semaine, mais que ça pouvait durer plus longtemps.. aussi, mais ils n'encaissent les tunes qu'une fois le matos arrivé chez eux.. alors bon au pire jleur dit de laisser tomber.
jsuis allé sur des sites allemand, mais soit ils n'avaient pas de cort, soit elle est pas en stock(dans le cas de thomann, de plus elle est plus cher chez thomann).
alros autant la prendre chez total... je la trouve pas ailleurs et cette guitare me fait vraiment baver...
alors à la limite jprefere atendre un peu et la chopper..parceque si je prend la version noire (qu'ils ont en stock chez total et donc potentiellement dans mes mains sous 48h) je risque au final d'être déçu et de regretter cet achat...et comme disais jesaispluki au début du thread (et il a bien raison), il faut que la gratte que je prend me plaise vraiment pour que j'ai toujours envie de la prendre sur mes genoux quand je la vois...
donc quitte à patienter avec mon épave épiphone (épavone ?!) :(( je le ferai...
...bon ça a interêt à pas durer trop longtemps quand même...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
48
Bon finalement je l'aurai pas avant la premiere semaine de septembre.... :furieux:
j'ai pas encore commandé mais comme elle est pas dispo ailleurs bah.... jvai leur passer une ptite commande d'ici fin aout (puisque ça presse pas)
ou au pire jprendrai une petite ibanez SZ320 goldtop si j'en trouve une quelque part...
3semaines pour avoir une gratte c'est pas humain! mais apparement le distributeur ouvre pas avant septembre... je me résigne donc avec douleur :(((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
49
A mon avis en août 2006 on en sera toujours au même point.. : "peut-être dans une semaine, à moins que ce ne soit davantage".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
50
Ah nan pas moyen...
tfaçon jdois toujours pouvoir annuler la commande non ?
ils n'encaissent qu'une fois que la gratte quitte leurs locaux pour aller chez moi... donc si ils mettent 40ans jpeux toujours dire "bon.. laissez tomber... zêtes naze"
nan ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi