Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT SOS choix de gratt' pour achat

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 432 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion URGENT SOS choix de gratt' pour achat
Hello hello compagnons!! :D:
me revoilà apres de rudes vacances à peindre un entrepot en tant que saisonnier!
je suis de retour avec (enfin) de quoi me payer une guitare! (dernière demande pour achat promis!)
je la choppe d'ici 2jours maximum alors aidez moua silvouplééééé

-voici quelque modèles qui me plaisent dans l'ordre de préference décroissant:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181311.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167354.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178147.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179893.html

-Je compte monter un groupe l'année prochaine et jouer pas mal de guns n' roses, un peu de metallica, des morceaux accoustiques, etc... j'aime beaucoup le son chaud typé les paul pour le crunch, et j'adore le son pur des stratocaster en clean... (éternel et cruel dilemne!)

-Je dispose d'un budget ne dépassant pas le 450€ environ,
(point de vus caracteristiques j'aime bien la cort parcequ'elle a un corps en acajou avec manche collé en acajou et 2humbucker donc le son doit se rapprocher d'une les paul (chaleur notament) mais que valent ces micros MightyMite motherbucker !?! :8O: , sinon pour ce qui est des strat, je n'aime pas les fat strat (simple gout totalement personnel), je prefère les versions SSS...si j'opte pour une strat je mettrai donc un double format simple en position bridge)

bref les deux premières me tentent vraiment mais je ne les ai pas essayé, l'épi j'aime bien mais question finition épiphone n'a pas trop la côte... et a la limite je prefererai chopper plus tard une les paul MIJ, je pense que c'est mieux comme ça...alors a la limite éliminons la les paul de la liste! donc en fait ca se joue surtout entre la cort, l'ibanez et la strat..
quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la cort série katana, et de la SZ Ibanez niveau son et finition... (sachant que ce sont vraiment les deux modeles qui me tentent le plus!!!)

et me dire quel model parmis tout ceux cités possède les meilleurs finitions (là je ne parle pas
de son)

merci encore!!! c'est tres urgent je pars dans 2 jours emménager dans ma chambre d'étudiant et je veux avoir commandé d'ici là car je n'aurai pas internet tout de suite là bas...(et wi je vais vous quitter un petit moment...:((( )
merci de m'aider dans le cruel dilemne où je suis!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
La Cort, je met ma main au feux que c'est une Schecter C1 rebadgée, elle y ressemble trop, et c'est fait dans la même usine :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Moi je te dirais la Banez... mais c'est vraimet subjectif. Je l'ai vu en vrai et je la trouve vraiment belle, comparée aux autres que tu propose. La lutherie a l'air d'etre bonne est les micros seront toujours mieux que des Ibanez simples. Voila voila voila...

Bonne chance! :clin:
4
(désolé j'ai des problemes avec ma connection internet donc j'ai pas pu passer hier soir...)
j'ai appelé total guitar à paris et ils n'ont plus la cort en version table flamée... ils l'ont en noir (mais jvoulais une table flamée mouaaaaa) ils savent pas encore quand ils en auront encore..
quelqu'un peut il m'éclairer ?! ou je peux en trouver ??? :8O:
l'ibanez est pas mal oui, mais j'etait a la recherche d'une gratte en acajou avec manche collé (à 'image des les paul) et je crois pas que les ibanez soient en acajou.
sinon pour les schecter ça se trouve ou?!
ya des prix aussi attractifs que chez cort ?! (avec si possible la finition flamée anthracite
:aime: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Les Ibanez sont en Nato (espèce cousine proche de l'Acajou)

Les Schecter, ça devient difficile a trouver, mais sur Paname doit bien en rester qq unes et y'a des finitions Trans Black, par contre c'est un poil plus cher que Cort

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Wep c'est là le probleme parceque je peux pas dépasser les 450€...
à la limite chez total guitar ils l'ont en stock mais en noir... :|
bof bof bof jme tate... jsais pas trop cque ca donne en noir.. c'est surement moins joli qu'en flamée mais en même temps ça me saoule de devoir attendre un temps "indefini" (selon totalguitar) pour avoir ma belle... :(((
elle est jolie en noir ?! ya un binding on dirait non ?!
lone tu ferais quoi à ma place ?! patience où choppage en noir ou autre modele
(sachant qu'a la limite la couleur... voilà quoi.. c'est surtout pour le son que jla veu la bêbête même si elle aurai été plus jolie en flamée anthracite.. par contre en noir c'est quand même environ 50€ moins cher ce qui est pas mal du tout! et ca me permetrait de chopper une wah en même temps!(d'ailleurs a propos de wah, jpense prendre une crybaby mais que pensez vous de la weaping demon de chez ibanez ?! c'est utile d'avoir autant de boutons de config?? ou c'est du surplus pas forcément nécessaire?!))
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Ah et puis lone toi qui possede une C1, est ce que t'y trouve des connotation sonores genre les paul ?!
et tu penses qu'avec une ptit SD alnico II on pourrait tater un son gunsien ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Arf, ma Schecter je l'ai revendue justement parce que ça tirai plus sur du PRS que sur du Gibson, mais j'avais la version manche traversant.

Contact Gillou, avec la réduc possible qu'il y'en ait une qui rentre dans ton budget, mais pour être franc, a 450 € une gratte en vrai acajou ça va être dur a trouver, Peut-être une Washburn W165 :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bah la cort elle est en acajou, et en noir jpeux chopper à 400€ environ...
manche collé et tout et tout ça a l'air de le faire...
et heu sinon c'est quoi le son PRS :??: parceque c'est pas linkinpark avec le son remasterisé par PC qui peut me donner une idée...
c'est chaud comme son ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
ACHETES UNE LAG ROXANNE

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall