Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT SOS choix de gratt' pour achat

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 442 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion URGENT SOS choix de gratt' pour achat
Hello hello compagnons!! :D:
me revoilà apres de rudes vacances à peindre un entrepot en tant que saisonnier!
je suis de retour avec (enfin) de quoi me payer une guitare! (dernière demande pour achat promis!)
je la choppe d'ici 2jours maximum alors aidez moua silvouplééééé

-voici quelque modèles qui me plaisent dans l'ordre de préference décroissant:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181311.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167354.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178147.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179893.html

-Je compte monter un groupe l'année prochaine et jouer pas mal de guns n' roses, un peu de metallica, des morceaux accoustiques, etc... j'aime beaucoup le son chaud typé les paul pour le crunch, et j'adore le son pur des stratocaster en clean... (éternel et cruel dilemne!)

-Je dispose d'un budget ne dépassant pas le 450€ environ,
(point de vus caracteristiques j'aime bien la cort parcequ'elle a un corps en acajou avec manche collé en acajou et 2humbucker donc le son doit se rapprocher d'une les paul (chaleur notament) mais que valent ces micros MightyMite motherbucker !?! :8O: , sinon pour ce qui est des strat, je n'aime pas les fat strat (simple gout totalement personnel), je prefère les versions SSS...si j'opte pour une strat je mettrai donc un double format simple en position bridge)

bref les deux premières me tentent vraiment mais je ne les ai pas essayé, l'épi j'aime bien mais question finition épiphone n'a pas trop la côte... et a la limite je prefererai chopper plus tard une les paul MIJ, je pense que c'est mieux comme ça...alors a la limite éliminons la les paul de la liste! donc en fait ca se joue surtout entre la cort, l'ibanez et la strat..
quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la cort série katana, et de la SZ Ibanez niveau son et finition... (sachant que ce sont vraiment les deux modeles qui me tentent le plus!!!)

et me dire quel model parmis tout ceux cités possède les meilleurs finitions (là je ne parle pas
de son)

merci encore!!! c'est tres urgent je pars dans 2 jours emménager dans ma chambre d'étudiant et je veux avoir commandé d'ici là car je n'aurai pas internet tout de suite là bas...(et wi je vais vous quitter un petit moment...:((( )
merci de m'aider dans le cruel dilemne où je suis!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
51
Non pas du tout. S'ils commandent la guitare exprès pour toi, tu ne peux plus guère reculer. Et de toute façon ce sera désagréable et générateur de stress.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
52
:non: on est en France, Union Européenne.. il y a un certain nombre de lois qui protègent le consommateur. Tu peux faire spécifier une date limitede livraison sur ton bon de commande, et s'ils ne tiennent pas ce délai, tu es en droit d'annuler la commande, et s'ils refusent, tu peux leur mettre une asso de consommateurs dans les pattes, leur faire un procès (tu es sur de gagner si il y a une clause de délai sur ta commande), les pourrir sur AF, G.com et autres... en général, ça leur plaît pas trop (ils suivent un peu ce qui se passent sur les forums...).
53
Wé j'ai déjà pourri guitargarage pigalle sur AF... d'ailleurs si vous avez pas lu mon thread, n'y allez pas quand même! (pour de plus amples explications faites une recherche "scandale dans le garage" )
allons y je rajoute une couche de pourrissage

bref heu bah il faut que je les appelle quand même pour savoir si ils seraient ok pour que je fixe une date non? jpeux pas faire ça trankillou sans prévenir personne
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
54
C'est toujours mieux d'appeler... ça évite les malentendus :clin:
55

Citation : et comme disais jesaispluki au début du thread (et il a bien raison), il faut que la gratte que je prend me plaise vraiment pour que j'ai toujours envie de la prendre sur mes genoux quand je la vois...


Héhé c'est moi :bravo:
De toute façon c'est pas énorme trois semaines, imagine ceux qui commande une "fait main", y en a pour plusieurs mois ! :noidea:
56
Wep c'est clair... mais ce qui fait mal c'est la gratte avec laquelle je vais devoir patienter... :(((
bon remarque jvais passer 2semaines sur 3 avec ma ptite chérie donc ça fait plus qu'une seule dure semaine d'attente... :P:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
57
J'ai lu dans un avis sur AF que les micros étaient spliattables :8O:
quelqu'un a essayé pour me confirmer l'info ?! j'ai pas lu ça dans le descriptif total-music
sinon les micros sont des mightymite motherbucker, où pourrai-je trouver des info sur ces micros ?!?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
58

Citation : j'ai pas lu ça dans le descriptif total-music


Les descriptifs chez Total-music sont souvent incomplets par manque de place.

Citation : J'ai lu dans un avis sur AF que les micros étaient spliattables


Spliattables ? :8O: splittables ? Le mieux est d'aller sur le site de Cort pour savoir.
59
:lol: je vous donne une info pour les sillets...alors changer de sillet ca apporte biensur un meilleur son des cordes A VIDE mais aussi ca sert quand tu as un vibrato,les cordes glisse mieux et se desaccordes moins
perso j'aurai pris l'ibanez mais ta fé ton choix :( sinon pour les magazin a paris oué c'est clair y'a beaucoup d'arnaque ,j'ai faillis me faire avoir aussi,j'avais un ampli en repa (sous garanti) pi un autre ampli en depot vente ...je rappelle plus le nom du magazin mais ca faisais un moment que j'attendais alors j'ai telephoné et cet @@@@@@ de vendeur me dit qu'il deposait le bilan alors mon ampli n'etait pas reparé (bande de bouffons c'etait juste des petits fusibles sur le circuit qui etaient foutu) et pour mon ampli en depot vente il l'avait vendu mais n'avait plus l'argent....bande de fils de @@@@ mais bon je me suis bien demerdé il y avait un ampli un peu en vrac dans un coin et c'etait un vox ac 30 en serie limité hp de 15 pouces ben je suis reparti avec
60
Belle imagination!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....