Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps solid body

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Corps solid body
Salut à tous , Je voulais juste savoir si le fait d'avoir une gratte dont le corps est en plusieurs parties collées a des désavantages par rapport à celles dont le corps est "tout d'un bloc" ?
Je me pose cette question parce que j'ai pu constater que la mienne a un corps en 3 parties (assemblées parallèlles en longueur)...
Ca craint ? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est pas "sa" c'est "ca"



Si seulement il n'y avait que celle-là...mais il y en a pas loin d'une dizaine d'autres.
:mdr: :mdr: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
:(((

[mode Wech Wech on]

Ziva, fait pas l'malin, je keni tes dents avant que t'as l'temps d'appeller tes painco !!!

[mode Wech Wech off]
13

Citation : un corps en 3 parties (assemblées parallèlles en longueur)...



C'est quoi ta gratte en 3 parties? La cort ou l'épiphone? (dixit ton profil)



Je parlais de mon epiphone
14
T'inquiete pas pour ton épiphone ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15

Citation :
Je parlais de mon epiphone



Je suis étonné que les "Epiphone" soit en 3 parties mais bon, ça change rien... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Ben, je pense pas que toute les Epiphone sont en 3parties, seulement que quelques unes...
17
Cela n'a rien d'inquiétant, bien au contraire !!

Le bois est vivant et il continue a vivre apres son abatage !!
Pouquoi croyez vous que les luthiers le laisse reposer pendant un certain nombre d'années ?
Le bois continue de travailler, même débité, degauchi et raboté. Cet assemblage en deux ou trois parties collées à pour but d'eviter au maximum les mouvements et la deformation de celui ci !
C'est une technique connue et utilisée depuis bien longtemps dans la lutherie !!
Je planche actuellement sur une guitare en 7 plis d'essences differentes pour le corps alors 3 .... :mrg:
18
7 ?!

Sa fait pas un peu beaucoup ?
19
Ha ben non, un manche traversant en 5 plis, plus corps en deux parties et tables rapportées !!

Ca va être une tuerie ! :aime2:
20

Citation : manche traversant en 5 plis



Je connais un peu la lutherie mais je me suis toujours demandé quel plan on utilise pour un manche traversant...
T'as trouvé ça où?
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici