Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps solid body

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 923 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Corps solid body
Salut à tous , Je voulais juste savoir si le fait d'avoir une gratte dont le corps est en plusieurs parties collées a des désavantages par rapport à celles dont le corps est "tout d'un bloc" ?
Je me pose cette question parce que j'ai pu constater que la mienne a un corps en 3 parties (assemblées parallèlles en longueur)...
Ca craint ? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais un petit tour sur le forum de honor dans sa signature ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22

Citation : Je connais un peu la lutherie mais je me suis toujours demandé quel plan on utilise pour un manche traversant...
T'as trouvé ça où?



Ben nulle part !! :mrg:

Du coup je pars sur un plan d'une guitare que j'affectionne particulierement et je me demerde pour calculer le truc au plus juste !!!

En mise en plan ce n'est pas compliqué ! mais la realisation est plus delicate !!

Philou> :boire:
23

Citation : la realisation est plus delicate



Je me doute :mdr:

N'empêche, je connais très bien la méthode de fabrication d'une strat ou d'une gibson mais j'ai du mal à comprendre comment on laisse la place aux micros et vibrato dans la défonce du corps lorsqu'on a un manche traversant... :?!:

Si quelqu'un avait une photo, je crois que ça éviterait de longs discours... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Ça se fixe pas plutôt sur la partie du manche située dans le corps de la gratte ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
:up: pour une photo...pliz ne nous laissez pas dans l'ignorance :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26

Citation : j'ai du mal à comprendre comment on laisse la place aux micros et vibrato dans la défonce du corps lorsqu'on a un manche traversant...



Je comprends pas trop ta question, mais pour un manche traversant, tu te retrouve grosso modo avec un manche qui se 'confond' avec le corps de la guitare. Tu colles 2 ailes sur le manche qui donnent la forme du corps de la guitare. Puis tu fais tes defonces apres:

27
J'ai trouvé un meilleur exmemple plus parlant:


Les BC Rich sont de tres bons exemples!! :clin: :aime:
28
OK je comprends mieux à présent. Je croyais simplement qu'il y avait un système d'emboîtement entre le corps et un manche plus long que d'habitude d'où le problème des micros. Je ne sais pas si mes explications sont claires :?!: mais je vois bien le procédé maintenant.
Merci m'sieur :boire:

PS: Je savais bien qu'une photo suffirait... :bravo2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
Pas de soucis, si tu as plus de questions, tu peux venir dans nos signatures :bravo: