Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur une strat

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle sur une strat
J'ecri ce message pour un ami qui joue dans mon groupe et qui cherche une solution à son problème:
possédant une strat (je crois que c'est une ash..enfin c'est une Fender Korea vernis naturel avec plaque noire et 3micros simples duncan à 600€ environ neuve)
le son clair est nickel, par contre à la recher d'une disto il se confronte toujours à ce même problème: un souffle de malade quand la disto est enclenchée!
je crois qu'avec les strat montées avec micros simples (excepté peut être les noiseless), le souffle est inévitable. mais a ce point !!!? là c'est vraiment un ventilateur le truc...
le souffle disparait quand on passe en position intermédiaire (2micros enclenchés). est à peu pres le même phénomène que pour les humbuckers, à savoir que la présence de 2micros= 2 bobines fait que les sons pourris s'annulent?!
en tout cas c'est bien gênant quand on ne met qu'un seul micro!
y a t il une solution a ce problème ?!
j'ai lu des trucs sur le blindage de la cavité contenant les micros,etc...
s'il n'y en a pas, on va faire un ptit changement de micro bridge (sans doute pour un seymours double FORMAT SIMPLE (pas envie de humbucker) si possible splitable)
quelqu'un connait une solution à ce problème ou pourrait nous renseigner sur les micros répondant à nos attentes?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : par contre ca existe les doubles format simple splittable ???


oui suffisait d'aller voir sur le site de seymour duncan par ex ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
J'ai déjà fait un tour là bas...
mais dans tout le barragwinage qu'ils écrivent... mon cerveau va exploser rapidement.
comme à priori je ne pensait pas que ça existait je demande juste si celà existe. je ne demande pas le catalogue...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13

Hors sujet : bin kan tu sais ce ke tu cherches, suffit de lire en diagonale !
c comme ca que g vu 4 fils pour un humbucker format simple. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
D'ailleurs pkoi cela n'existerait il pas ?
dans la mesure ou y a 2 bobines, bin tu peux les splitter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Les doubles au format simple existent, ils se reconnaissent à leurs 4 fils de sortie.
Sinon, pour minimiser les ronflettes sur strat, faire attention à la qualité des cables utilisés, ça résoud pas le problème certes mais ça peut l'amoindrir.
Manu
16

Citation : c comme ca que g vu 4 fils pour un humbucker format simple


bah je savais pas qu'on reconnaissait un humbucker splittable à ça...
comme quoi si on pose pas de question (qui pour certains peuvent paraitre connes) on apprend pas !
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Un point chaud et une masse par bobine, si tu n'as que deux fils il est impossible de séparer les bobines. Je crois que les fabricants le disent si le micro est splittable ou non. Faire attention lors de l'achat, sachant quand même qu'avec les doubles au format simple, tu n'as pas exactement le son d'un double, ni celui d'un simple. C'est une sorte de compromis en fait, mais qui peut rendre de grands services comme dans le cas que tu donnes. Fais toi quand même conseiller pour ne pas avoir une trop grande différence entre ce micro et les autres, ce qui aurait pour conséquence de desequilibrer l'harmonie de l'ensemble des micros.
Manu
18
Tous les doubles format simple de chez Symour Duncan ont 4 fils: ils sont non seulement splittables, mais les bobinages peuvent aussi être connectés en parallèle (3 sons différents pour un seul micro). Voir sur leur site pour les câblages. Pour les autres marques je sais pas.
Plug in, switch on, rock out!!!
19
Je pense que de toute façon il va se tourner vers duncan (c'est ce que je ferais personnelement), surtout que les micros d'origine sont aussi des duncan!
en tout cas merci pour votre aide :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Je viens juste de faire un petit upgrade de ma strat mexique avec un Little 59 en chevalet et j'en suis comnlé :bravo:

Question souffle/buzz and co, comme dit précédemment, c'est radical.

Pour ce qui est du split, c'est possible mais je ne l'ai pas fait. Pour cause, le Little 59 se situe à mon oreille entre un simple et un double.

En tout cas, pour 88 euros chez thotho, je trouve que c'est une très bonne opération si la gratte en vaut le coup.

DitFred