Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur une strat

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle sur une strat
J'ecri ce message pour un ami qui joue dans mon groupe et qui cherche une solution à son problème:
possédant une strat (je crois que c'est une ash..enfin c'est une Fender Korea vernis naturel avec plaque noire et 3micros simples duncan à 600€ environ neuve)
le son clair est nickel, par contre à la recher d'une disto il se confronte toujours à ce même problème: un souffle de malade quand la disto est enclenchée!
je crois qu'avec les strat montées avec micros simples (excepté peut être les noiseless), le souffle est inévitable. mais a ce point !!!? là c'est vraiment un ventilateur le truc...
le souffle disparait quand on passe en position intermédiaire (2micros enclenchés). est à peu pres le même phénomène que pour les humbuckers, à savoir que la présence de 2micros= 2 bobines fait que les sons pourris s'annulent?!
en tout cas c'est bien gênant quand on ne met qu'un seul micro!
y a t il une solution a ce problème ?!
j'ai lu des trucs sur le blindage de la cavité contenant les micros,etc...
s'il n'y en a pas, on va faire un ptit changement de micro bridge (sans doute pour un seymours double FORMAT SIMPLE (pas envie de humbucker) si possible splitable)
quelqu'un connait une solution à ce problème ou pourrait nous renseigner sur les micros répondant à nos attentes?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Si il a une disto avec beaucoup de gain et de la compression, c'est peut-être pas anormal. Dans ce cas, y'a qu'un noise gate, à ma connaissance, qui puisse annuler le souffle quand il ne joue pas.
Welcome to the void
3
Ouais, c'est clair, faut d'abord envisager le noise gate avant de modifier la gratte...

Après, je sais, c'est tout con mais faut pas qu'il soit collé contre son ampli ou même à un mètre... Plus loin il sera, moins de souffle il y aura... Pour les micros simples, ce petit conseil est super efficace...
RAINDROP sur raindropfr
4
Clairement un problème de captation des parasites (50Hz et autres). Le changement de micro pour un humbucker format simple est la solution radicale. Attention toutefois à la différence de niveau de sortie entre le nouveau venu et les micros d'origine (qui sont jamais vraiment top sur des guitares pô chères). Pour un son simple bobinage sans ronflette, voir les Vintage rails de Seymour Duncan. Comparables à des simples normaux pour le niveau de sortie, ils annihilent ronflettes & c°. Si on veut monter en puissance, il y a (toujours chez Duncan) les cool rails, Duckbuckers, Little 59 et pour la grosse tuerie les Hot Rails qui saturent tout ce qu'ils voient. A mettre dans la balance, l'investissement à réaliser par rapport au prix de la gratte. Il est parfois préférable de carrément en changer. Si il aime le son qu'il obtient (abstraction faite du souffle), je lui recommanderais de (faire?) refaire le cablage et procéder au blindage des cavités micros. Voir sur AF la rubrique "les mains dans le cambouis" ou "FAQ et astuces".
Plug in, switch on, rock out!!!
5

Citation : Attention toutefois à la différence de niveau de sortie entre le nouveau venu et les micros d'origine


les micros d'origine sont des Seymour simple bobinage (je sais pas quel modèle précisement).
sinon il pense aussi acquérir bientôt une télé avec un double bobinage en bridge.chose qui devrai régler le problème!
par contre il ne possède pas encore de disto à lui (je lui en prête une pour l'instant). mais il a essayé une MT2 et ce fut la catastrophe... bon c'est pas la pédale la plus soft non plus, mais même dans mon ibanez DS7 ça souflette!
alors en surfant sur les avis de matos d'AF on a trouvé la Ibanez SmashBox qui a l'air pas mal, d'autant plus qu'elle possède apparement un noise gate intégré à la pédale même (!!!)
serais-ce l'arme ultime pour virer l'option soufflerie d'une strat montée en simple ??! ça se fabrique encore ces pédales ? d'apres les avis ça a l'air pas mal satisfaisant et si ça peut régler le bruit de fond... ça fait une solution pour pas cher!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Une arme ultime, 'faut que tu me montres :?!:
Maintenant un noise gate intégré, c'est bien, reste à être sûr que le son de la pédale lui conviendra (à ton guitariste).
Welcome to the void
7
Wi c'est pour ça qu'il faudrai encore la trouver dans un magasin pour la tester... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
J'ai la stratocaster lite ash. Déja c'est normal que elle est un bruit. Perso, j'ai un noise gate sur mon amplis, mais en position simple, c'est du bruit on ne peut pas passer a coté. En position intermédiraire elle est quasi silencieuse.
Pour résoudre mon problème de bruit et avoir une disto moin brouillon (car en position aigu, le son est beaucoup trop claquant et ca tourne vite a un massacre pur et dur) j'ai acheter une g400. Elle elle chope tout pour faire au moin un petit fuzz pas désagréable.
En tout cas la lite ash est allergique au grosse disto, même les disto pas trop forte. Elle me permet quelque metallica, mais c'est limite. Acdc en revanche, elle aime ca, mais c'est pas beaucoup de disto au final.
9
Et j'oubliais si il veut upgrader sa gratte, je croit que il peut lui mettre deux humucker en manche et chevalet sans toucher au bois. Perso je crie au crime, mais je croit que c'est possible.
10
Il voudrai mettre qu'un seul humbucker (format simple) en position bridge...
donc ça devrait aller question bois.
par contre ca existe les doubles format simple splittable ??? :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi