Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 5 953 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut sade ;)

Citation : Ecoutes tonton Denfert, il te donne de bon conseils


je vais l'écouter tonton denfert:
je vais prendre VPC DE comme çà si y a un pb je peu leur retourner plus facilement. :boire:

il dit aussi :

Citation : maintenant ca doit être une guitare honnète tout de meme!


Citation : bois étuvés, tables en acajou bas de gamme et hyper fines

le problème d'épaisseur de la table qu'il a evoqué est peut être compensé par l'ajonction de la table en erable présente uniquement sur ce modèle dans la serie SE ...? ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32
Mais en changeant les micros j'arrive à une gratte de 1000 €...
est ce que une fois les micros changés çà les vaut et n'ais je pas la possibilité de trouver de meilleures grattes à ce prix là (notamment en VPC...)C'est pas facile (c'est vrai que la facture s'allonge longuement avec ces micros, faudrait que les bois en vaillent le coup sinon je me retourne sur une V400 ESP avec EMG81&85 et on n'en parle plus pour 6000 roros...!!).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
33
*600€ bien sûr (pas 6000!!!)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
34
1000 €...

ca me parait ridicule de mettre une somme pareille dans une coreenne... tu parles des bois, mais y a tout a parier que la la lutherie vaille pas plus le coup que ca, surtout sur des modèles fabriqué à la chaine en usine coreenne

franchement pour a peu près 1000 €, en occaze, on a une SG US, des Lag, des music man, meme des Les Paul studio (meme si je suis pas fan, y a des chances que ca soit mieux qu'une PRS coreenne) bref

je trouve que ca commence franchement a etre n'importe quoi
35

Citation : je trouve que ca commence franchement a etre n'importe quoi


C'est pas impossible Denfert, je cogite donc car je veux justement pas faire n'importe quoi.
Ceci dit, si c'est une bonne lutherie, avoir une petite custom 24 pour 1/3 du prix alors là ça change la donne...mais bon vous n'avez pas l'air de penser que c'est le cas (sous-acajou, risque de mauvaise finition...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
36

Citation : si c'est une bonne lutherie, avoir une petite custom 24 pour 1/3 du prix



c est bien ca le probleme, et ce qui t'est dit depuis le début de ce thread. Une bonne lutherie pour 1/3 du prix de n'importe quelle autre bonne lutherie, ca n existe pas! et encore moins chez une grande marque!

biensur tu peux avoir un coup de bol et tomber sur une qui sonne et qui vieillira bien, m enfin moi je parirai pas 1000 € la dessus...
37

Citation : plus de sustain et de cristallin



Salut banko :bravo:

Je dirais plutôt plus d'aigus et d'agressivité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Si je met un Dimarzio DP207 à la place du HFS (comme semble le faire brad Delson on repasse sous la barre des 1000€
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
39
Salut black ;)

Citation : Je dirais plutôt plus d'aigus et d'agressivité.



merci pour cette rectification :bravo:
tu "condamnes" toi aussi la lutherie des SE standard et SE Custom ou tu es plus disons nuancé?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
40
Je flag, car je m'interroge aussi...
j'aime bien la violette... :aime:

Je suis Charlie